BTS action commerciale

fannya

New Member
Bonjour,
j'ai louper le bts AC en 2005, j'ai eu 12 en TCC et 10 en CPAP, et 7 en étude de cas, j'ai eu 9.35 de moyene :cry:, bien sûr je ne laisse pas tomber et compte le repasser en 2006 mais pour le BTS MUC, cependant  :unsure: les coefficients ne sont pas les mêmes que pour notre ancien AC, donc ce matin au lieu d'attendre les infos , j'ai appeler le rectorat de paris ( la dame était tres gentille) je vais vous dire ce qu'elle a dit pour moi: pour le CPAP et le TCC les coef. vont augmenter à 4 et pour l'étude de cas le coef de 5 descend à 4, :wacko: elle m'a dit que forcément pour ne pas  lésés les anciens candidats du bts ac, ils auront un bonus, mais je pense que ceci est seulement valable si vous avez obtenus la moyenne dans les épreuves prof, si par exemple vous avez obtenus la moyenne à l'étude de cas je ne sais pas comment ils vont faire. dans mon cas si c'est vrai ce qu'elle me dit (48+40points pour 2006 au lieu de 36+30 points)
mais on est bien d'accord qu'il faut attendre les directives, moi elle m'a dit ce qu'elle avait entendu par sa collègue.
je ne sais pas si j'ai été clair :blink: mais cette situation m'a rendue :pascompris; de plus je veux continuer les cours dans une école de commerce ou par le CNAM, donc je dois l'obtenir ce BTS!!!
bon courage à toutes et à tous!!
 

fannya

New Member
c'est gentil à toi de mettre ce lien, mais je ne suis pas concernée puisque je n'est que l'étude de cas à repasser, je vais le repasser en candidat libre! merci
je pense que tout sera clair lors des inscriptions
:kiss:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
effectivement si vous aez eu la tcc et cpap no souci
l'edc c'est mieux pour vous car elle est plus courte
avez-vous les matières générales à repasser ?
 

fannya

New Member
Bonjour,
Oui, il me reste l'éco droit et l'anglais, mais en candidat libre c'est tout de même difficile, donc je me suis inscrite en école de commerce(je dois trouvré un stage longue durée) ou sinon préparer une licence pro commerce étude de marché par le CNAM,au fait je désire vraiment avancée dans mes études mais ce bTS non obtenu me laisse peu de chance, mais je me dis que qui tente à rien n'a rien!! donc ne perdez jamais courage pour les anciens AC qui vont le BTS MUC
:kiss: