BTS AD à 24 ans, dois je continuer en licence ?

blackpudding

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année BTS AD en contrat pro à la SNCF et mon copain me conseille de continuer après en licence RH pour avoir un bac +3. J'habite près de Sophia Antipolis (alpes maritimes) et mon copain me dit qu'avec les grosses SII (Orange, Thalès, IBM, Amadeus), il y a du travail en RH.
Cependant, moi ça fait 4 ans que j'étudie (1 BTS design de mode abandonné, et 1 BTS AD bientôt) et j'aurais mon BTS AD à 24 ans. Donc si je continue en licence, ça me fait sortir des études à 25 ans, ce qui fait tard.
En gros, j'en ai marre des études mais si je veux continuer en licence pro RH en alternance, c'est avant mes 26 ans car sinon je serais trop vieille pour avoir une formation en contrat pro.

Que dois je faire ?
 
L

luna75

Guest
continu si tu en as l'opportunité !!
 

Linoua

New Member
je suis bien placée pour savoir, j'ai passé mon bts cette année et j'ai eu 24ans en début d'année, c'est mon deuxième bts, je n'ai pas eu le premier, j'ai ensuite cherché du boulot pendant un an et demi avant de finalement me replonger dans les études à 23ans, en alternance.
la licence j'y ai pensé mais je ne pense pas la faire, déjà 24ans pour juste un niveau bac+2 je trouve ça long et je préfère commencer ma vie et travailler et enfin pouvoir m'installer avec mon homme!
c'est un choix quoi mais bon j'estime avoir passé assez de temps en études comme ça :happy:
 

olivia92

New Member
Linoua a raison c'est selon tes possibilités et aussi ta motivation, tu as encore le temps d'y penser tu es en 1ère année mais je te l'accorde, continuer aprés le bts ne pourra qu'être positif pour toi  :laugh: à toi de voir
à coté de vous je suis un bébé j'ai 20 ans en septembre :wub hihi
 

del31

New Member
Alors moi je te conseillerais de continuer. Il n'est jamais trop tard pour passer une licence ou un bts.

Et je te parle en connaisseuse !!! J'ai 26ans et je passe mon bac pro cette année. Je vais continuer en bts, j'aurais 28ans quant je passerais le BTS. Et si j'ai l'occasion je ferais une licence après.

J'ai repsie mes étude en BEP à 22ans. Comme quoi il n'est jamais trop tard ! Le seul souci : se retrouver avec des "jeunes". Quant j'ai repris mes études j'ai eu énormément de critique du style que le lycée avait fait une belle con :spam1: en me prenant car j'avais pas à être là a mon age, que je prennais la chance de quelqu'un qui en a vraiment besoin... Mais faut passer outre! Et tu est plus jeune que moi et la mentalité des gens en bts et en licence sont beaucoup moins "gamin" qu'en bac pro
 

del31

New Member
olivia92 link=topic=85150.msg951429#msg951429 date=1214332636 a dit:
c'est clair del31 n'importe quoi les gens  :tickedoff:

c'est des "gamin" et en bac pro ils sont nombreux !!!! heureusement qu'il y en a quelques-un qui sorte du lot ! :happy:
 

olivia92

New Member
en bts c'est le contraire, on les admirent :angel: j'avais une fille dans ma classe née en 81 et qui a un petit garçon... et on l'a beaucoup encouragé :dacc: ainsi que les profs, l'établissement...
 

del31

New Member
olivia92 link=topic=85150.msg951439#msg951439 date=1214332997 a dit:
en bts c'est le contraire, on les admirent  :angel: j'avais une fille dans ma classe née en 81 et qui a un petit garçon... et on l'a beaucoup encouragé :dacc: ainsi que les profs, l'établissement...

ça c'est sympa !!! Ca vas me changer !! :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
Cette année, je crois que la personne la plus agée à passer son bac avait 63 ans. donc faire une licence après 24 ans, ce n'est pas un problème.

une amie à moi est en licence et dans son groupe, ya une femme de 40 ans...

l'important n'est pas l'âge que tu as, c'est ce que tu veux faire de ta vie. Si tu veux continuer tes études et que tu peux te le permettre financièrement, continue-les. Y a aucune honte, au contraire.

si tu veux faire RH, c'est vrai que c'est mieux de continuer tes études en relation avec les RH mais bon après, moi j'ai un BTS AD et je bosse dans la Logistique et le Transport (un tout autre BTS)...
 
L

luna75

Guest
Del tu as fait tout ton cursus en initial ?
avant ton BEP tu n'avais aucun diplôme ou tu avais déjà un bagage mais dans une autre filière ?
 

blackpudding

New Member
Merci pour vos réponses. L'age du problème se pose pour une licence en contrat pro : après 26 ans presque aucune entreprise ne t'embauche en alternance car ils doivent te donner 100% du smic pour un mi temps... et je n'ai absolument pas les moyens de le faire en initial (loyer à payer).
Donc voilà le dilemne !
 
L

luna75

Guest
après ton BTS tu remplis les dossiers d'inscription pour les licences, s'il faut tu n'obtiendras pas celle que tu souhaites et le problème sera réglé...
et si tu es prise ca veut dire aussi que c'était le destin :biggrin: et une super opportunité aussi !!
mais ne te prend pas la tête maintenant ! attend de voir les évènements de l'année prochaine :)
 
Je t'encourage à continuer en licence pro car c'est toujours bien d'avoir une expérience supplémentaire avec un diplôme supplémentaire et ce malgré que tu es 24 ans. Dans ma classe pas mal de filles avaient entre 23 et 25 ans et il y en a quelques unes qui veulent poursuivrent en Licence pro. Pour moi, l'âge n'est pas un obstacle, car quand tu es motivé tu arrives forcément à obtenir ce que tu veux.

Del31, c'est super de vouloir continuer tes études , je te souhaite de réussir.
 

del31

New Member
luna75 link=topic=85150.msg951647#msg951647 date=1214343566 a dit:
Del tu as fait tout ton cursus en initial ?
avant ton BEP tu n'avais aucun diplôme ou tu avais déjà un bagage mais dans une autre filière ?

J'avais déjà fait une seconde d'un bep vam après la 3éme mais j'ai du arrêté car j'ai eu quelques problèmes. Donc pendant quelques années je n'ai rien fait. Et repris après mes études en 1er année de bep. Et tout en initial. L'alternance ce n'est pas pour moi :happy: