BTS AD à 24 ans, dois je continuer en licence ?

blackpudding

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année BTS AD en contrat pro à la SNCF et mon copain me conseille de continuer après en licence RH pour avoir un bac +3. J'habite près de Sophia Antipolis (alpes maritimes) et mon copain me dit qu'avec les grosses SII (Orange, Thalès, IBM, Amadeus), il y a du travail en RH.
Cependant, moi ça fait 4 ans que j'étudie (1 BTS design de mode abandonné, et 1 BTS AD bientôt) et j'aurais mon BTS AD à 24 ans. Donc si je continue en licence, ça me fait sortir des études à 25 ans, ce qui fait tard.
En gros, j'en ai marre des études mais si je veux continuer en licence pro RH en alternance, c'est avant mes 26 ans car sinon je serais trop vieille pour avoir une formation en contrat pro.

Que dois je faire ?
 
L

luna75

Guest
continu si tu en as l'opportunité !!
 

Linoua

New Member
je suis bien placée pour savoir, j'ai passé mon bts cette année et j'ai eu 24ans en début d'année, c'est mon deuxième bts, je n'ai pas eu le premier, j'ai ensuite cherché du boulot pendant un an et demi avant de finalement me replonger dans les études à 23ans, en alternance.
la licence j'y ai pensé mais je ne pense pas la faire, déjà 24ans pour juste un niveau bac+2 je trouve ça long et je préfère commencer ma vie et travailler et enfin pouvoir m'installer avec mon homme!
c'est un choix quoi mais bon j'estime avoir passé assez de temps en études comme ça :happy:
 

olivia92

New Member
Linoua a raison c'est selon tes possibilités et aussi ta motivation, tu as encore le temps d'y penser tu es en 1ère année mais je te l'accorde, continuer aprés le bts ne pourra qu'être positif pour toi  :laugh: à toi de voir
à coté de vous je suis un bébé j'ai 20 ans en septembre :wub hihi
 

del31

New Member
Alors moi je te conseillerais de continuer. Il n'est jamais trop tard pour passer une licence ou un bts.