BTS AD - APA et Cas Pratiques à l'oral...

imported_Maowww

New Member
- Est ce qu'il faut se faire une fiche orale pour s'aider ou est ce qu'on doit apprendre par coeur notre oral ?

- On peut s'aider comme support de la grille de Laswell ou d'un QQOQCP ?
 

imported_Maowww

New Member
?!

T'es sûre ??? Parce que moi on m'a dit qu'il fallait juste le QQOQCP ou la grille de Laswelle car sinon on risquait de lire et on serait pénalisé...
 

smooth75

New Member
A ce moment là tu t'emmènes une fiche bristol sur laquelle tu auras noté ton plan avec des mots clés.

tu apprend par coeur ce que tu vas dire et de temps en temps tu regarde ta fiche pour suivre le plan.

Mais il faut bien te préparer avant.
 

imported_Maowww

New Member
Oulala ça va être chaud !!!
Au fait les résultat j'ai fait une recherche pour savoir la liste des admis 2004 et j'ai pas trouvé comment ça se fait ? :shock:
 

Poupinou

New Member
Biensure que non apprendre par coeur, hum c'est impossible de connaitre sur le bout des doigts ces 5 actions et ces 6 dossiers PTP.
Tu as droit à ta feuille de bristol pr chaq cas et chaq action.

Et le jury ne va pas te pénaliser pr ça ts le monde y a droit, il ne faut juste pas rester collé sur ta feuille c'est tout sinon là ils se demanderont qu'est ce qu'il se passe.

Laura BTS AD 2ème Année
 

angel ales

New Member
NON, n'apprend pas par coeur, car ca se voit et avec le stress tu vas perdre tes moyens

fais des notes, sous forme de point, pas redigé car ca t'aidera mais ca montrera que tu es capable de
- synthetiser
- de faire des phrases a partir de point...
et ce sont de compétences d'un AD

Et si tu perds tes moyens, les points sont la pour que tu t'y retrouves plus rapidement