BTS AD changement d'orientation

gigy

New Member
j'ai raté monbts l année dernière et j ai décidé de repassé mon bts en candidat libre.
A une semaine de mon exam je me rend compte que durant mes années de formation je n ai rien appris (ma premiere annee et etait dans un centre qui venait d ouvrir et savais pas le programme de premiere année)
Je sais que je vais le rater encore et ça me mine le moral.
J'aimerai savoir si je peux suivre une formation de BTS AD en un an ou meme une autre BTS en un an.
Je ne sais plus quoi faire :cry:
 

patrice084

Best Member
gigy link=topic=81627.msg897433#msg897433 date=1209630546 a dit:
Je sais que je vais le rater encore et ça me mine le moral.
J'aimerai savoir si je peux suivre une formation de BTS AD en un an ou meme une autre BTS en un an.
Je ne sais plus quoi faire :cry:

Oui, on peut faire une formation BTS en un an surtout que vous devez avoir atteint, tout de même, un certain niveau dans certaine matière. Les épreuves du BTS vous permettront de vous étalonner et serviront de positionnement, dans le cas où comme vous le craignez, vous échouez votre BTS.

A partir de ce positionnement, vous pourrez faire le choix de continuer en AD, pour la dernière session ou de partir sur un autre BTS, AG par exemple.
 

gigy

New Member
merci de m avoir repondu j ai validé l'économie déja.
Si je refais une formation d'un an pourrai je garder les matières validés?
Et le BTS le plus complet c'est le BTS AG ou BTS AD??? sachant que ce que j'ai etudier en AD je n'aimais pas beaucoup
je me vois mal organiser des reunion ou autre  :unsure:

Où pourrai je trouver les formations en un an???
 

patrice084

Best Member
gigy link=topic=81627.msg897442#msg897442 date=1209631137 a dit:
Si je refais une formation d'un an pourrai je garder les matières validés?
Et le BTS le plus complet c'est le BTS AG ou BTS AD??? sachant que ce que j'ai etudier en AD je n'aimais pas beaucoup
je me vois mal organiser des reunion ou autre :unsure:

Où pourrai je trouver les formations en un an???

Certaines matières peuvent être validées en changeant de BTS. C'est le cas pour l'Eco-droit, le français et parfois la langue vivante, mais c'est le rectorat qui validera l'exemption aux épreuves.

Il n'y a pas un BTS plus complet mais un BTS qui correspond à une activité ou à des choix de carrière. Le BTS AG est très polyvalent et permet de couvrir les besoins en tertiaire.

Pour trouver la formation, vous pouvez consulter le site du CARIF de votre région ou bien voir à l'ANPE les organismes de formation existants.
 

gigy

New Member
J'ai vue sur le net que le BTS AD allait muter en BTS AM est ce vrai??? et que le BTS AG ne vallait plus rien
 

tounsia94

New Member
gigy link=topic=81627.msg897642#msg897642 date=1209643151 a dit:
J'ai vue sur le net que le BTS AD allait muter en BTS AM est ce vrai??? et que le BTS AG ne vallait plus rien

ah non certaines ecole de formation disent que le bts AG est meilleur au niveau de sa polyvalence. j'ai hésité entre le bts ag et bts muc mais vu que j'ai un projet et que le contact avec la clientele me passionne je compte faire le bts muc. sinon le bts ag est tres interressant est polyvalent donc a l'obtention du diplome tu peut postuler a plusieur metier different..
 

tounsia94

New Member
gigy link=topic=81627.msg897715#msg897715 date=1209647568 a dit:
Le bts muc est plus tourné vers le commercial c'est ça??

oui, tu peut etre chef de rayon , assistante commercial, chargé de clientele dans les banque ou autre, manager... enfaite c'est le client qui se deplace dans ta boutique. alor que le bts nrc c'est le vendeur qui doit allé ver le client (il y a beaucoup de prospection )
 

gigy

New Member
ça a l air interessant je pensai pas que c etait ça

mais bon je pense qu il est preferable que je continue dans cette voie

je voulais aller dans le social à la base mais c'est un secteur delicat et peu payé
J aime le contact avec les gens et etre derriere un bureau organiser des reunions ça me dit pas du tout
et je voudrai un taf evolutif j ai tellement peur du chomage et de pas retrouver de taf :cry:
 

tounsia94

New Member
moi aussi j'avait commencé un bts AD en initial ... j'ai pa du tout aimé j'ai arreté en 1er anné de mars . la seul matiere que j'ai aimé c la gestion et l'anglais...

moi je vais faire un bts muc soi en initial soi par le cned. je ne veux pas raté une année pour rien.
 

tounsia94

New Member
gigy link=topic=81627.msg897729#msg897729 date=1209648488 a dit:
ça a l air interessant je pensai pas que c etait ça

mais bon je pense qu il est preferable que je continue dans cette voie

je voulais aller dans le social à la base mais c'est un secteur delicat et peu payé
J aime le contact avec les gens et etre derriere un bureau organiser des reunions ça me dit pas du tout
et je voudrai un taf evolutif j ai tellement peur du chomage et de pas retrouver de taf  :cry:

pourquoi tu ne fai pas le bts esf ?? tu a quel bac ?
 

gigy

New Member
mais c'est fermé comme diplome pour trouver un emploi apres faut faire d'autre formation à coté
 

tounsia94

New Member
gigy link=topic=81627.msg897759#msg897759 date=1209649368 a dit:
mais c'est fermé comme diplome pour trouver un emploi apres faut faire d'autre formation à coté

tu peut faire une licence dans le social ?? je sais pas connait pas trop le secteur du social.
 

gigy

New Member
Merci pour ton aide
je suis assez degouté parce que j'ai perdu 3 ANS avec ce bts AD et finallement c'est pour rien j'ai l'impression.
ça me mine. Le social est fermé et peu payé et on m a dit que s'est assez difficile niveau moral.
 

patrice084

Best Member
gigy link=topic=81627.msg897642#msg897642 date=1209643151 a dit:
J'ai vue sur le net que le BTS AD allait muter en BTS AM est ce vrai??? et que le BTS AG ne vallait plus rien

Oui, le BTS AD disparait (tout comme le BTS trilingue) au profit du BTS AM. Il reste très accès sur les langues. Le BTS AG est un bon BTS qui correspond très bien aux petites villes avides de polyvalence.
 

gigy

New Member
Donc ce nouveau BTS AM vaudra t il plus que le BTS AD???
Dans tout les cas si je rate cette année mieux vaut pour moi de refaire une année qu importe le choix.
 

Ca peut vous intéresser