BTS AD- devoir n°11 orga/gestion Question sur le capital

biggys

New Member
Coucou

j'ai une grosse hésitation sur le capital de départ de la société Redon et castenet (devoir 11 orga/gestion)

Pour ceux qui ne sont pas en AD et qui souhaitent m'aider, j'explique

une entreprise est créée le 5 janvier N avec ces actifs apportés:
-construction 30 000
-matériel de bureau/info 6 000
-Mobilier 2 000
-Marchandises(stock) 8 000
-Dépôt banque 2 000
-Dépôt caisse 1 000

les constructions sont matérialisées par des locaux d'exploitation reçu en héritage et pour financer les autres immobilisations, elle a recours à un emprunt de 9 000 euros

Il faut que je détermine le capital et j'ai un doute.


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

corinne

Best Member
dans le bilan de départ, tu as
dans l'actif : les immo (38 000) + les stocks (8 000) + les disponibilités (3 000) = total de 49 000
dans le passif : le capital (?) + les emprunts (9 000) = total de 49 000

Donc le capital de départ est 49 000 - 9 000 = 40 000
 

biggys

New Member
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse!!!!!

j'étais loin du compte merci pour les explications qui vont me permettre de mieux comprendre.
 

junior8

New Member
devoir 11 de gestion et orga

bonjour,
au secours, j'ai besoins d'aide, je n'y arrive pas. vraiment nul en gestion. Ce devoir me pose problème partout à chaque question je flanche!!! :cry:
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: devoir 11 de gestion et orga

solenepb a dit:
bonjour,
au secours, j'ai besoins d'aide, je n'y arrive pas. vraiment nul en gestion. Ce devoir me pose problème partout à chaque question je flanche!!! :cry:

Oui, mais encore ! Quelles sont les questions ?
 

junior8

New Member
devoir de gestion 11

bonjour,
j'ai des problèmes un peu partout; Déjà dans le 1er dossier, la question 2, je n'arrive à mettre le mouvement des opérations dans des comptes en T, après les soldés je sais faire. voila pour le 1er dossier.
 
tu ne sais pas mettre le mouvement dans le compte T, c'est a dire? tu ne sais pas ou va le debit et ou va le crédit ou c'est un autre probleme, je l'ai fait ce devoir si tu veux je peux t'aider
 

junior8

New Member
devoir de gestion

salut,
merci mais j ai fini le devoir mais en fait ce que je ne comprends pas c est quand on a une écriture comptable de la mettre dans un compte je ne sais pas bien lire l'écriture et donc après j ai du mal à savoir s il se met dans l actif ou le passif a droite ou a gauche ca je sais. enfin c est pas grave car je l ai envoyé
merci de ta part
 
bah tant pis alors... faut dire je me suis prise un peut tard pour repondre a ton message .... désolé j'aurasi aimé t'aider.
Tu nous dira ce que cela a donner
 

Ca peut vous intéresser