BTS AD : Doit on obligatoirement faire des actions hors stages ?

bérénicejui

New Member
Salut à tous, :D

Je vais m'inscrire en 1ère année du BTS AD (j'ai fait une demande de dossier) mais j'ai qql questions.

Je vais travailler à mi-temps comme hotesse d'accueil et je voulais savoir la durée des stages, dans combien d'entreprise doit-on les faire, peut on les faire qd on veut? :oops:

Doit on obligatoirement faire des actions "hors stages" ?

J'avais commencé ce BTS chez Pigier en alternance en 2001 mais malheuresement ca ne se passait pas bien dans l'entreprise ou j'étais donc g arété, il me reste le livre gestion organisation de chez Foucher est ce le meme utilisé par le CNED.

Enfin si d'autres personnes sont en 1ère année AD comme je v l'être, ca serait bien qu'on s'entraide et pkoi pas faire des actions ensemble, j'habite dans le 78.

Merci à tout ceux qui me donneront des conseils :mrgreen:
 

imported_gynia

New Member
Renseignements

Je suis au bts Ad au cned. Si tu veux je peux t'aider...
Il faut que tu fasses des stage de 4 à 8 semaines.. sachant qu'a la fin de ta deuxieme année il faut que t'es fait 12 semaines de stage.(1 en premier année et 1 en deuxieme)

C'set toi qui choisit quand tu veux les faire, pour la premier année tu as jusqu'a l'été pour le faire mais pour la deuxieme il faut que tu boucles rapidement tes stages je crois que ca doit etre fait avant debut mars (je ne suis pas sur) mais tu n'es pas encore a la deuxieme année et quand tu recevras tes cours tout sera indiqué à l'interieur.

En ce qui concerne les actions hors stage je me suis jamais posé la question pour moi il fallais pas en faire vu qu'on été pas dans un lycée... mais peut etre que d'autres pourront nous renseigner car moi la je sais pas du tout.

Tiens nous au courant.
 
les candidats salariés ne sont pas tenus d'effectuer des actions hors stage!
donc si vous n'êtes pas en entreprise pendant votre période scolaire vous devez effectuer des actions hors stage à raison d'une demi journée à 1 journée par semaine!
voili voilou!
 

kryssalyd

New Member
:shock: mais c'est quoi des "actions hors stage" ? :shock:

Une journée par semaine??? :shock:

mais de quoi s'agit-il ? :shock:
 

imported_gynia

New Member
comme toi je sais pas

Moi aussi je me pose cette question je sais meme pas si faut en faire une ou pas, si c'est obligatoire.... quelqu'un peut nous renseigner peut etre?
 
il s'agit d'action du même type que les actions professionnelles mais sur lesquels vous travaillez ponctuellement!
exemple les bts ad des lycée font des action tous les mercredis ou une action en se rendant tous les mercredis à l'entreprise!!
votre action peut prendre 4 mercredis ou bien un mercredi peut importe tant que vous l'a faite en entreprise ou pour une entreprise!!
 
j'ai oublié de préciser que les salariés bénéficiant d'une dispense d'actions hors stage doivent être sur un poste à temps(ou moins mais cela depend du cned) pleins pour une durée de 6 mois ou plus! et peuvent être dispensé de stage si leur emploi correspond avec leur formation de bts!
 

deydi

New Member
J'avais une petite question: est-il possible de "créer" son action hors-stage? Sera-t-elle prise en compte? Je suis tombée sur pas mal de plans galère lors de ma première année à ce niveau... :( Je suis un peu échaudée... :( Du coup, comme j'ai quelques contacts au niveau de ma commune, j'avais envie de prendre en charge la création et la promotion d'un évènement, spectacle etc...
Pensez-vous que ce serait une action hors-stage valable?
 

kryssalyd

New Member
D'accord Nadinette, mais est ce que c'est obligatoire d'en faire?
à quoi ça sert?
et comment on s'y prend, nous les Cnédiens?
 
c'est simple et obligatoire si tu ne réponds pas au critère de salarié à temps pleins sur 6 mois ou plus! enfin je l'ai déjà signalé plus haut!
tu peux faire une demande auprès des associations ou de ta mairie mais fais vite car il faut du temps pour la préparer!
en fait il s'agit pour toi de mettre en pratique des acquis sur un lieu de travail professionnel (entreprise) et cela t'apportes une petite experience de ce qui peux t'être demander en tant qu'assistante de direction!
je ppeux te donner d'autres explications plus précises comme les sortes d'actions que tu peux réaliser dans certaines entreprises ou associations mais demande moi le par mp! ce sera plus simple!
voili voilou!
 

Ca peut vous intéresser