BTS AD - dossier PTP

Aurore54

New Member
salut tout le monde

je viens de lire tout vos post et personnellement je trouve que ce que lamissclaire à fait est très bien pour les gens qui sont désorientés qui ne savent pas du tout ce qu'il font en BTS AD, c'est pour eux une aide c'est tout, c'est un forum d'entraide ou alors un forum ou on montre sa supériorité par rapport aux autres, parce que c'est bien beau d'etre prof et tout mais si vous venez cassé les gens plutot que les aidé je vois pas ou est le l'entraide la dedans, beaucoup sur ce forum ne se sentent pas bien dasn cette section et n'y arrive pas mais on fait se BTS car c'était le seul qui convenait à ce qu'ils savaient faire et on été obligé car avec un bac on a rien et en ce qui me concerne je vais passer un concour ou il faut absolument le bac +2 donc je pense qu'aux lieu de jouer les profs qui savent tout et qui se croit trop fort parce qu'ils sont profs reflechissez et pensez aux etudiants en BTS qui ont peut etre besoin d'aide et de reconfort et qui peuvent le trouver qu'ici.

Message pour toi lamissclaire : ton blog est très bien on comprend bien et on peut se corriger et tout je trouve ca pas mal c'est interdit sur ce forum d'aider les gens apparement mais c'est gentil ce que tu as fait

a bientot
 

vestale974

Well-Known Member
Aurore54 link=topic=6718.msg62680#msg62680 date=1131792455 a dit:
salut tout le monde

je viens de lire tout vos post et personnellement je trouve que ce que lamissclaire à fait est très bien pour les gens qui sont désorientés qui ne savent pas du tout ce qu'il font en BTS AD, en clair, tu as vu de la lumière et tu t'es dit que tu allais passer un BTS Assistant de direction.c'est pour eux une aide c'est tout, c'est un forum d'entraide ou alors un forum ou on montre sa supériorité par rapport aux autres, parce que c'est bien beau d'etre prof et tout mais si vous venez cassé les gens à mon avis, tu as trop regardé Brice de Nice. Estimez-vous déjà heureux de croiser des membres ressources sur ce forum pour vous venir en aide. Je ne vois franchement pas ce que l'on viendrait faire ici, si c'est comme tu le dis "pour casser des élèves" plutot que les aidé je vois pas ou est le l'entraide la dedans, beaucoup sur ce forum ne se sentent pas bien dasn cette section Ce n'est pas de notre faute si vous avez été mal orienté, désolé. Nous ne sommes pas vos souffre douleur et n'y arrive pas mais on fait se BTS car c'était le seul qui convenait à ce qu'ils savaient faire et on été obligé car avec un bac on a rien et en ce qui me concerne je vais passer un concour ou il faut absolument le bac +2 donc je pense qu'aux lieu de jouer les profs qui savent tout et qui se croit trop fort parce qu'ils sont profs reflechissez C'est déjà tout réfléchi, je suis là, comme Gatoune, Ico, Patrice084 et bien d'autre, parce que nous avons décidé de prendre sur notre temps, pour venir vous aider et pensez aux etudiants en BTS qui ont peut etre besoin d'aide et de reconfort je ne suis pas là pour faire du social, mais simplement pour vous venir en aide avec ceux que j'ai déjà précédement cité et qui peuvent le trouver qu'ici.

Message pour toi lamissclaire : ton blog est très bien on comprend bien et on peut se corriger et tout je trouve ca pas mal c'est interdit sur ce forum d'aider les gens apparement mais c'est gentil ce que tu as fait. C'est certain, vous n'aurez même plus besoin de réfléchir quant à savoir comme rédiger un courrier, créer un tableau, etc... Ca me fait même de la peine. Et après les séries d'examen, on les verra se plaindre parce qu'elles (ils) ont échoué.  :laugh:

Je reprends une citation de Gastoune : postulez-vous à être de futures assistées de direction ou assistante de direction?
a bientot
 

sekhmet278

New Member
Aurore54 link=topic=6718.msg62680#msg62680 date=1131792455 a dit:
c'est interdit sur ce forum d'aider les gens apparement
tout de suite les grands mots ! il y a une différence entre aider et prendre le travail de quelqu'un d'autre !
si tu ne sais pas faire la différence, je te conseille de prendre un dictionnaire !
oui, je vais paraître horrible... mais vous êtes gentil(le)s, il vous faut les cas que l'on a traité et quand vous vous plantez, c'est toujours de la faute des autres...
vous ne voulez pas qu'on passe le BTS à votre place non plus ?  :knuppel:
j'ai aussi fait un bTS AD... et contrairement à ce que tu dis, il m'a beaucoup aidé et m'a permis d'obtenir mon bts...
 

Gastoune

New Member
Aurore54 link=topic=6718.msg62680#msg62680 date=1131792455 a dit:
salut tout le monde

je viens de lire tout vos post et personnellement je trouve que ce que lamissclaire à fait est très bien pour les gens qui sont désorientés qui ne savent pas du tout ce qu'il font en BTS AD, c'est pour eux une aide c'est tout, c'est un forum d'entraide ou alors un forum ou on montre sa supériorité par rapport aux autres, parce que c'est bien beau d'etre prof et tout mais si vous venez cassé les gens plutot que les aidé je vois pas ou est le l'entraide la dedans, beaucoup sur ce forum ne se sentent pas bien dasn cette section et n'y arrive pas mais on fait se BTS car c'était le seul qui convenait à ce qu'ils savaient faire et on été obligé car avec un bac on a rien et en ce qui me concerne je vais passer un concour ou il faut absolument le bac +2 donc je pense qu'aux lieu de jouer les profs qui savent tout et qui se croit trop fort parce qu'ils sont profs reflechissez et pensez aux etudiants en BTS qui ont peut etre besoin d'aide et de reconfort et qui peuvent le trouver qu'ici.

+ 1 avec Vestale...

Réfléchis un peu avant de poster...si je viens ici en dehors de mes heures de cours, c'est pas pour me la jouer ou démolir, (j'ai tout ce qu'il me faut en cours :cool: :chessy: coucou les filles !!!!) mais pour aider des gens qui en ont besoin....enfin je le suppose.......

A ce titre, je donne mon avis sur une ressource qui ne me semble pas pertinente et j'explique pourquoi, je suis d'accord, cela reste mes arguments...

Tu donne un avis qui n'a d'autres justifications, "que je ne sais pas quoi faire de mes études, je viens là par défaut, au lieu d'aller en BTS boulangerie" et qui, finalement, vient bien illustrer ce que je contestais, du pré-maché, pré-digéré, sans une once de réflexion...je souhaite juste que tu n'ai pas un de ces cas de PTP à réaliser, parce que je vois trop bien comment tu vas procéder..... :mad:

Bon courage pout ton BTS, et à bientôt,
 

vestale974

Well-Known Member
Re,

Pour info dans le cas Clément, la lettre en anglais contient une erreur de présentation, puisse qu'on doit privilégier la mise en forme "blocked letter". Donc tout doit être contre la marge de gauche, sans alinéa, et les mentions sont dans l'ordre suivant : Références - Date - Bloc adresse - Objet est normalement après Titre de civilité (on pourra le trouver avant)

Et puis si les maisons d'édition de ces thèmes l'avaient jugé utile, il y a fort longtemps qu'elles auraient mis en ligne les corrigés. Ce qui n'est pas le cas.

Maintenant pour la session 2006, il va falloir que je m'assure que les candidat(e)s que je vais sanctionner, n'auront pas reproduit à la virgule près, les documents des thèmes qui sont en ligne.

:excl: avant de venir me tirer à boulet rouge en raison du "je vais sanctionner", de grâce, prenez un dictionnaire, au moins vous aurez appris un nouveau sens à ce verbe.

:knuppel:
 

chacha

Best Member
hello,

c'est net ils vont se retrouver malin le jour de l'examen avec le tiers de la promo qui à la même chose mot pour mot et une copie de présentation!!!
plus de place à la reflexion !!!!!
 

Aurore54

New Member
On vois bien la solidarité entre profs lol, sa me fait doucement rire, de plus je n'ai jamais dit que c'était bien de recopier mot pour mot ce qui était fait, je suis désoler mais dans tout les livres d'aides aux BTS, il y a des exemples, fait et corriger, alors vos baratin comme quoi donner une correction ce n'est pas aider les élèves je pense qu'on s'en passerais bien, le jour ou vous serez appeler a faire un thème pour un anal de BTS vous pourez vous prononcer mais jusqu'a maintenant je pense que les profs qui les rédigent sont bien plus compétant que certain...
(Vous dites que vous prenez sur votre temps libre lol, on croirait le secour fraternel,j'ai l'impression que vous prenez tout les gens de se forum pour des looser profond que vous vous sentez obliger d'aider...)
Un élève est la pour apprendre avec l'aide des profs, comment apprendre à faire quelque chose à quelqu'un si on ne lui montre pas un model avant??, je suis désolé mais on est pas tous surdoué et autodidacte.
Je ne relèverais même pas ce qui a été dit sur mon post telement sa montre l'incompréhension des profs envers les élèves. En gros votre mentalité c'est débrouille toi tout seul, sa me fait penser a mon ancien lycée, marche ou crève,ou ai un papa pété de frique pour avoir tes diplômes. Enfin bref on refait pas un prof, mais n'aller pas vous demander pourquoi ceux qui ont votre mentalité sont si mal-aimer.
Pour info,mon prof d'éco-droit, (qui est diplômé de science-po,a un doctora de Droit et une maîtrise de philo mais qui ne fait pas parti du secour fraternel comme vous),ma dit que c'était une très bonne chose d'avoir des corrigés, d'une part pour comparé son travail aux autres,et d'autre part pour complété ces propres cas avec des choses auxquelles on aurait pas forcément pensés.
Vu ces diplômes je pense qu'il doit être dans le vrai...
Un bon entendeur....
 

sekhmet278

New Member
rectification : je ne suis pas prof et je pense comme eux...
c'est vous les petits marrants dans cette histoire : un PTP, on te donne les démarches à suivre (conseils, aide) mais après à toi de le travailler !
ex : le cas matériaux lyonnais où il faut faire des lettres de relance, il te suffit de rechercher sur google, wanadoo... mais je reçois des MP "peux-tu me passer tes lettres, je n'ai rien trouvé (faut peut-être approfondir la recherche), j'ai trop de travail (ah comme ci tu étais la seule personne débordée de travail) ou alors mon copain m'a quitté, je n'ai pas le courage de me mettre dans mon PTP..."
excuse moi mais si ça ce n'est pas avoir un poil dans la main, c'est quoi ? vous voulez du travail maché mais ça ne payera pas au BTS !
 

sekhmet278

New Member
Aurore54 link=topic=6718.msg63132#msg63132 date=1131875465 a dit:
Pour info,mon prof d'éco-droit, (qui est diplômé de science-po,a un doctora de Droit et une maîtrise de philo mais qui ne fait pas parti du secour fraternel comme vous),ma dit que c'était une très bonne chose d'avoir des corrigés, d'une part pour comparé son travail aux autres,et d'autre part pour complété ces propres cas avec des choses auxquelles on aurait pas forcément pensés.
Vu ces diplômes je pense qu'il doit être dans le vrai...
Un bon entendeur....
Il parlait de sa matière ! C'est comme les maths, il faut de l'entraînement pour réussir !!!
Après, tu mets en avant ses diplômes, ah oui j'avais oublié plus tu as de diplômes, plus les paroles que tu pourras sortir seront évangiles ?  :biggrin:

Puis, là, je vais être méchante mais si tu ne te plais pas sur le site, si tu n'as pas "l'aide espéré", tu peux toujours arrêter de venir au lieu de critiquer à tout bout de champ et t'occuper de tes PTP (l'année passe vite !)
 

angel_ales

Best Member
Aurore54 link=topic=6718.msg63132#msg63132 date=1131875465 a dit:
On vois bien la solidarité entre profs lol,

Je ne suis pas prof et je partage leur idée
Car j'ai du bosser dur m'investir pour arriver a décrocher ce BTS
Ce n'est pas la faute des profs si ton bts ne te plais pas, si ce n'est pas ce que tu as choisi
maintenant a toi de voir si tu veux l'obtenir et pour ca, déployer les moyens nécessaires

Maintenant, j'ai été membre de jury et le jury en voit plus d'une et faut pas les prendre pour des ****
ils savent que des personnes s'en foutent et attérissent dans ce bts par hasard mais ne se laissent pas prendre au piege
quoi que tu en penses, uen personne qui a bossé et une qui s'est contenté de "s'inspirer" du travail des autres (pour ne pas dire recopier pour certains) ca se voit

Aurore54 link=topic=6718.msg63132#msg63132 date=1131875465 a dit:
sa me fait doucement rire, de plus je n'ai jamais dit que c'était bien de recopier mot pour mot ce qui était fait, je suis désoler mais dans tout les livres d'aides aux BTS, il y a des exemples, fait et corriger, alors vos baratin comme quoi donner une correction ce n'est pas aider les élèves je pense qu'on s'en passerais bien, le jour ou vous serez appeler a faire un thème pour un anal de BTS vous pourez vous prononcer mais jusqu'a maintenant je pense que les profs qui les rédigent sont bien plus compétant que certain...

je te prie de rester correcte, s'il te plait
tu as des profs qui balancent les sujets et chacun se démerde comme il peut sans correction sans aide
et c'est souvent ici, avec des professeurs volontaires, qui aiment leur boulot et qui consacre du temps a des personnes motivées qu'ils trouvent de l'aide, du reconfort, des conseils

qui es tu pour les juger ???


Aurore54 link=topic=6718.msg63132#msg63132 date=1131875465 a dit:
(Vous dites que vous prenez sur votre temps libre lol, on croirait le secour fraternel,j'ai l'impression que vous prenez tout les gens de se forum pour des looser profond que vous vous sentez obliger d'aider...)

Un élève est la pour apprendre avec l'aide des profs, comment apprendre à faire quelque chose à quelqu'un si on ne lui montre pas un model avant??, je suis désolé mais on est pas tous surdoué et autodidacte.
Je ne relèverais même pas ce qui a été dit sur mon post telement sa montre l'incompréhension des profs envers les élèves. En gros votre mentalité c'est débrouille toi tout seul, sa me fait penser a mon ancien lycée, marche ou crève,ou ai un papa pété de frique pour avoir tes diplômes. Enfin bref on refait pas un prof, mais n'aller pas vous demander pourquoi ceux qui ont votre mentalité sont si mal-aimer.

Les menbres ressources n'ont jamais jugé, jamais rabaissé un eleve, au contraire, ils repondent juste a une demande,


Aurore54 link=topic=6718.msg63132#msg63132 date=1131875465 a dit:
Pour info,mon prof d'éco-droit, (qui est diplômé de science-po,a un doctora de Droit et une maîtrise de philo mais qui ne fait pas parti du secour fraternel comme vous),ma dit que c'était une très bonne chose d'avoir des corrigés, d'une part pour comparé son travail aux autres,et d'autre part pour complété ces propres cas avec des choses auxquelles on aurait pas forcément pensés.
Vu ces diplômes je pense qu'il doit être dans le vrai...
Un bon entendeur....
A bon, ou as tu vu que plus on était qualifié plus la parole était valable ???
honnetement, c'est avec des personnes comme toi que certains profs doivent abandonner d'aider
mais bon, apparament tu as des idéees bien arrétés alors le dialogue ne sert à rien

n'empeche que j'aimerais bien savoir si tu obtiendras ton bts
 

vestale974

Well-Known Member
Aurore54 link=topic=6718.msg63132#msg63132 date=1131875465 a dit:
On vois bien la solidarité entre profs lol, sa me fait doucement rire, de plus je n'ai jamais dit que c'était bien de recopier mot pour mot ce qui était fait, je suis désoler mais dans tout les livres d'aides aux BTS, il y a des exemples, fait et corriger, alors vos baratin comme quoi donner une correction ce n'est pas aider les élèves je pense qu'on s'en passerais bien, le jour ou vous serez appeler a faire un thème pour un anal de BTS vous pourez vous prononcer mais jusqu'a maintenant je pense que les profs qui les rédigent sont bien plus compétant que certain... :laugh:
(Vous dites que vous prenez sur votre temps libre lol, on croirait le secour fraternel,j'ai l'impression que vous prenez tout les gens de se forum pour des looser profond que vous vous sentez obliger d'aider...) :laugh:
Un élève est la pour apprendre avec l'aide des profs, comment apprendre à faire quelque chose à quelqu'un si on ne lui montre pas un model avant??, je suis désolé mais on est pas tous surdoué et autodidacte.
Je ne relèverais même pas ce qui a été dit sur mon post telement sa montre l'incompréhension des profs envers les élèves. En gros votre mentalité c'est débrouille toi tout seul, sa me fait penser a mon ancien lycée, marche ou crève,ou ai un papa pété de frique pour avoir tes diplômes. Enfin bref on refait pas un prof, mais n'aller pas vous demander pourquoi ceux qui ont votre mentalité sont si mal-aimer. :pascompris;
Pour info,mon prof d'éco-droit, (qui est diplômé de science-po,a un doctora de Droit et une maîtrise de philo mais qui ne fait pas parti du secour fraternel comme vous  :laugh:),ma dit que c'était une très bonne chose d'avoir des corrigés, d'une part pour comparé son travail aux autres,et d'autre part pour complété ces propres cas avec des choses auxquelles on aurait pas forcément pensés.
Vu ces diplômes je pense qu'il doit être dans le vrai... :pascompris; :laugh:
Un bon entendeur....
Je vous salue. A l'avenir, avant de venir vociférer sur ce forum, demandez donc à votre prof bardé de diplômes de corriger vos fautes avant. Car cela en devient lamentable. Vous faîtes parties de cette minorité d'élèves que je n'apprécie pas du tout. J'ai le courage de le dire.
Autre chose, on ne pourrait comparer les sujets et corrigés d'éco/droit (matière générale fondamentale) avec des sujets et corrigés PTP/EPS (matière professionnelle)
Dernière chose, demandez-vous pourquoi vos profs ne vous donnent pas d'exemples sur un thème quelconque en matière professionnelle. Peut-être est-ce simplement vous la looser!
 

Aurore54

New Member
bon vous me souler tous arreter de jouer les ptits fayots auprès des profs c'est pas des etre supreme!
bon moi je quitte ce forum parce que y'a aucune solidarité ici c'est chacun sa merde! débrouillez vous bande de ptits bourges le jour ou vous aurez pu papa maman derriere on en reparlera
en attendant je me casse parce que franchement vous en valez pas la peine
 

sekhmet278

New Member
Aurore54 link=topic=6718.msg63191#msg63191 date=1131880037 a dit:
bon vous me souler tous arreter de jouer les ptits fayots auprès des profs c'est pas des etre supreme!
bon moi je quitte ce forum parce que y'a aucune solidarité ici c'est chacun sa merde! débrouillez vous bande de ptits bourges le jour ou vous aurez pu papa maman derriere on en reparlera
en attendant je me casse parce que franchement vous en valez pas la peine
petit fayot :eek:hmy: non réaliste ma chère amie :wink2:
bah débrouille toi être supérieur alors :chessy:
pour info : toi non plus t'en vaux pas la peine... bon vent
 

vestale974

Well-Known Member
Aurore54 link=topic=6718.msg63191#msg63191 date=1131880037 a dit:
bon vous me souler tous arreter de jouer les ptits fayots auprès des profs c'est pas des etre supreme! Mais ton prof d'Éco/Droit n'est pas un prof suprème alors  :laugh: Peut être un être de lumière  :cool:
bon moi je quitte ce forum parce que y'a aucune solidarité ici c'est chacun sa merde! Allez consulter les statistiques de ce site, vous seriez très étonnée à mon humble avis débrouillez vous bande de ptits bourges le jour ou vous aurez pu papa maman derriere on en reparlera
en attendant je me casse parce que franchement vous en valez pas la peine
Vous aurez constaté, hélas trois fois hélas, le nombre de fautes de cette future assistée de direction. Allez, bon vent
 

Gastoune

New Member
vestale974 link=topic=6718.msg63198#msg63198 date=1131880712 a dit:
Moi, méchant :excl: Mes élèves m'adorent :unsure:

moi aussi :wub :biggrin: :angel: (tu m'as évité une colère...)

bonne journée à tous...... :wink2:
 

lucyfr92

New Member
Je suis désolée de lire que je fais partie des gens qui ont en commun leur diplôme avec des futures assistées de direction...

Je suis navrée de constater, à la lecture des réponses qui ont été faites, que mon diplôme et mon expérience puissent être dépréciés en raison de l'attitude d'une minorité.

Je suis outrée qu'un jour, on puisse supposer que l'assistante de direction que je suis, parce que je revendique ce titre, non en raison d'un diplôme obtenu, mais bien grâce à l'expérience acquis au long de mes années de pratique, puisse être aussi vulgaire et inculte que ce que j'ai lu.

En qualité d'assistante de direction, je suis au service d'un patron, d'un service, mais pas servile... Je peux tout autant servir le café dans le cadre d'une réunion, y participer, mais aussi en rédiger le compte-rendu. Je ne me perd pas quand je rends service.

Je me sentais vexée et un peu injuriée si mon supérieur ou mes collègues me prémachaient le travail avant de me confier une tâche. Mais je comprends mieux leur attitude en lisant certaines réponses ...

Tout le monde a besoin d'apprendre, personne n'est omniscient. Nous n'avons pas les mêmes compétences, ni les mêmes capacités.

De nos erreurs, nous tirons des leçons, des enseignements.


si l'ambition, à peine déguisée pour certaines, est uniquement d'obtenir un titre, sans implication d'aucune sorte dans la formation, vous êtes sur la bonne voie. Mais, s'il vous plaît, reconnaissez au moins que vous avez choisi cette formation : personne n'est obligé d'aller à l'école après 16 ans... Et quand bien même, mettez au moins un peu de coeur dans ce que vous faites. Qui sait, peut-être que vous en serez récompensée, que ce métier vous apparaîtra plus beau qu'aujourd'hui, que la fonction sera grandie à vos yeux... et que vous trouverez les postes qui vous feront vibrer...

c'est tout le mal que je vous souhaite.




Etre assistante de direction, c'est pas un pis-aller... c'est un vrai métier !
 

angel_ales

Best Member
Y'a seulement des personnes un peu irréalistes, celles a qui ont a toujours tout maché et lorsqu'elles rencontrent des difficultés, et qu'elles n'ont plus l'aide nécessaire ca dijoncte dans leur cerveau

faut pas s'arreter pour elle,
la vie s'en chargera pour nous