BTS AD - dossier PTP

lamissclaire95

New Member
:wub


salut a tous !

J'ai trouvé ce site super du coup j'ai créé moi meme un site perso reprennant les dossiers de PTP (Choconuts, IFS, satations les grands monts et clement ). Ok la qualité est pas terrible mais il fallais changer

Je suis en 2eme année BTS AD Alternance !

GSPR que sa vous aidera !
Vos critiquessont les bienvenues
++

http://lamissclaire95.blogspot.com/
 

Gastoune

New Member
BTS AD - dossier PTP rien que pour vous en ligne !!!

C'est une riche idée ca :knuppel: :tickedoff: :mad: :knuppel:
Pour mémoire tu vas à l'encontre de la charte du forum qui interdit de donner des corrigés de PTP..et il y a une bonne raison à ca ....

Je rappelle que le but de cette épreuve est de montrer tes compétences professionnelles, pas de recopier ce que d'autres ont fait...tu donne le contenu, la forme, ce qui ne permet guère de travail des neurones....

Quel intéret de recopier le travail d'autres ????
faire un truc, parcequ'on l'a vu sur Internet ???woué, super....

Ne pas se casser la tete à rédiger ??
ben oué, faire des phrases c'est dur :excl:

AMHA, tu aideras bien plus en orientant le travail des autres, par rapport à tes créations, qui soit dit en passant sont contestables sur pas mal de points, plutôt, qu'en balancant du pré maché, pré digéré.....

C'est pas assistante de direction qu'il fallait choisir, mais assistée de direction.....
et après on va s'étonner de se faire ramasser à l'oral, à cause de plans foireux dans ce genre....
Je te souhaite une bonne continuation....
 

lilou67

Best Member
BTS AD - dossier PTP rien que pour vous en ligne !!!

bien répondu Gastoune, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faudrait bloquer le lien pour pas que d'autre le consulte
 

lamissclaire95

New Member
BTS AD - dossier PTP rien que pour vous en ligne !!!

Tu as peut etre raison mais en attendant, chacun est libre de copier ou non
Pour moi ce n'est qu'un "modèle" pouvant générer des idées...

A bon entendeur
 

reveuse

New Member
BTS AD - dossier PTP rien que pour vous en ligne !!!

je ne vois pas le probleme de mettre ces dossier en ligne perso je ne copierait pas mais ca donne des idée, en plus il ne s'agit pas en ptp de copier betement mais de savoir refaire !!!! :smile:
 

lamissclaire95

New Member
Je respecte tout à fait ton point de vue

Mais n'oublis pas chacun est libre ou non d'en faire ce qu'il veux

Perso hier cela m'as bien aidé de trouver un modèle de planing qui est en ligne sur se forum ...

:pascompris;
 

lamissclaire95

New Member
bien sur que oui
Il est toujours intéressant de comparer les productions de chacun

Apparament tu n'es pas de cet avis donc pas tenu d'en faire unsage ...
 

Gastoune

New Member
Ben, moi, j'ai vu fort peu d'étudiantes, au cours de ma longue carrière, choisir de se casser la tete plutôt que recopier...c'est pour ca que je ne donne plus autre chose que des indications sans détails, ni rédactionnel, ni corrections....
mais il y a surement :cool: des exceptions :angel: j'en doute fort.....
et je maintiens.... :excl:

PS sais tu ce que signifie le mot INTERDIT ?????
 

reveuse

New Member
je suis d'accord que ca aide a ne pas se casser la tete mais je maintien que le recopiage ne serta a rien puisqu'a l'examen les personne concerné seront incapable de refaire les exercices conclusion : les copieurs ne sont pas les vainqueurs!!! :eek:hmy: :laugh:
 

patrice084

Best Member
BTS AD - dossier PTP rien que pour vous en ligne !!!

Gastoune link=topic=6718.msg60565#msg60565 date=1131541886 a dit:
Pour mémoire tu vas à l'encontre de la charte du forum qui interdit de donner des corrigés de PTP..et il y a une bonne raison à ca ....

On ne peut pas lui jeter la pierre, ou alors une petite pierre  :smile: Son blog propose uniquement des résultats et pas les méthodes de réalisation. Il aurait été plus ennuyeux de donner les fichiers word ou excel. Ici, ce ne peut être que source d'inspiration.

Sur le principe, je ne suis pas contre ce que propose le blog sauf lorsqu'il donne les solutions directes comme :
http://photos1.blogger.com/blogger/435/1848/1600/3.jpg
qui ne sont pas juste.
 

patrice084

Best Member
BTS AD - dossier PTP rien que pour vous en ligne !!!

lilou67 link=topic=6718.msg60572#msg60572 date=1131542246 a dit:
bien répondu Gastoune, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faudrait bloquer le lien pour pas que d'autre le consulte

Cela va à l'encontre de l'Internet, lieu d'échange et de recherche. Tant que les fichiers des travaux ne sont pas en téléchargement, cela ne me semble pas scandaleux de proposer ses résultats sous forme de fichiers images.
 

Gastoune

New Member
BTS AD - dossier PTP rien que pour vous en ligne !!!

patrice084 link=topic=6718.msg60607#msg60607 date=1131543110 a dit:
On ne peut pas lui jeter la pierre, ou alors une petite pierre :smile: Son blog propose uniquement des résultats et pas les méthodes de réalisation. Il aurait été plus ennuyeux de donner les fichiers word ou excel. Ici, ce ne peut être que source d'inspiration. Sur le principe, je ne suis pas contre ce que propose le blog sauf lorsqu'il donne les solutions directes comme :http://photos1.blogger.com/blogger/435/1848/1600/3.jpg qui ne sont pas juste.

Pas vraiment d'accord avec toi, mais tu es la Loi :biggrin:

Ok, je sors :fleche: :cry:
 

patrice084

Best Member
lamissclaire95 link=topic=6718.msg60554#msg60554 date=1131541220 a dit:
J'ai trouvé ce site super du coup j'ai créé moi meme un site perso reprennant les dossiers de PTP (Choconuts, IFS, satations les grands monts et clement ). Ok la qualité est pas terrible mais il fallais changer

Bonjour,

Votre site aidera bon nombre de jeunes personnes un peu désorienté dans la création de documents. Je ne suis pas d'accord lorsque vous donnez directement les formules de calculs (encore plus si elles sont fausses). Pour une meilleure aide, il serait bon aussi de préciser les difficultés que vous avez rencontrées donnant ainsi des pistes de recherche pour les visiteurs.
 

patrice084

Best Member
BTS AD - dossier PTP rien que pour vous en ligne !!!

Gastoune link=topic=6718.msg60616#msg60616 date=1131543426 a dit:
Pas vraiment d'accord avec toi, mais tu es la Loi  :biggrin:

Je ne suis pas la loi :wink2: mais un "représentant" :biggrin: Combien de fois avons nous les questions comment présenter ceci, comment présenter cela, à quoi ça ressemble, est-ce que c'est juste etc... etc... Le site permet de dire ben voilà la lettre elle doit ressembler à cela.

La taille des documents ne permet pas de lire tous les chiffres ou tous les mots.

Enfin, ne pas oublier que si la personne a vraiment un poil dans la main et quelques euros dans l'autre, elle peut s'acheter le livre des corrigés.
 

cranouille

New Member
patrice084 link=topic=6718.msg60607#msg60607 date=1131543110 a dit:
Sur le principe, je ne suis pas contre ce que propose le blog sauf lorsqu'il donne les solutions directes comme :
http://photos1.blogger.com/blogger/435/1848/1600/3.jpg
qui ne sont pas juste.

Je suis d accord avec toi, car le fait de juste avoir l image donne une idée c'est pareil que pour l ensemble des liens où il y a un exemple, mais après faut il encore savoir le refaire derriere, ce qui n'est pas du gâteau pour ceux qui ne savent pas le faire !

Par contre je suis contre le fait de donner les formules sur excel !!! Il suffit de discuter un peu et on la trouve et surtout on la comprend !!!
C'est quand même plus excitant de la trouver après un bon pétage de plomb que de hop j ai recopier sans même comprendre !!
 

Gastoune

New Member
cranouille link=topic=6718.msg62163#msg62163 date=1131705169 a dit:
Je suis d accord avec toi, car le fait de juste avoir l image donne une idée c'est pareil que pour l ensemble des liens où il y a un exemple, mais après faut il encore savoir le refaire derriere, ce qui n'est pas du gâteau pour ceux qui ne savent pas le faire !Par contre je suis contre le fait de donner les formules sur excel !!! Il suffit de discuter un peu et on la trouve et surtout on la comprend !!! C'est quand même plus excitant de la trouver après un bon pétage de plomb que de hop j ai recopier sans même comprendre !!
Ben, moi, je pense que ton raisonnement est valable pour tout, courriers, documents de communication, mise en forme, etc....en plus des calculs, et que cela n'est pas "profitable"...cela reste mon avis (de prof, brrrr, sale chose......)
 

angel_ales

Best Member
BTS AD - dossier PTP rien que pour vous en ligne !!!

reveuse link=topic=6718.msg60587#msg60587 date=1131542567 a dit:
je ne vois pas le probleme de mettre ces dossier en ligne perso je ne copierait pas mais ca donne des idée, en plus il ne s'agit pas en ptp de copier betement mais de savoir refaire !!!! :smile:

je trouve que tu as un joli pseudo qui correspond bien apparament
gastoune est prof, j'ai été membre de jury et si gastoune se permet de dire que ce site est pas mal en soit quoiqu'il y ait des choses a redire, mais que ce n'est pas bon, car il donne le travail tout fait elle n'a pas tort

ne nous faites pas croire que lorsque vous avez pris du retard ou lorsque vous callez sur un dossier vous allez refuser l'aide (pardon, le travail tout fait) certes pour vous inspirer mais l'idée ne vient pas de vous, y'a quelque chose qui ne sera pas le fruit de votre travail
Maintenant, y'a des personnes consciencieuses d'autres non
chacun son opinion mais je tenais a rappeler, que gastoune a plus de recul et des vécu que vous