BTS AD en candidat libre : une synthèse ?

PetiteMag

New Member
Bonjour à tous et à toutes !!!!

Je repasse cette année mon bts ad en candidat libre (ptp, études de cas et français et anglais->je l'ai loupé de 0.5 points :cry:), en effet, je pense que le stress y est beaucoup pour cet échec....

Bref, la question que je me pose (suite à de nombreuses lectures de post sur ce forum) étant donné que je repasse mon exam en global et candidat individuel est-ce que je dois faire moi aussi une synthèse sur ma situation actuelle ?

Si oui, de quoi faut-il parler?

Merci d'avance, c'est urgent, je suis un peu pommée :chessy:!!!!!!!!!!

A+
 

lilou67

Best Member
Moi aussi je repasse 3UV (Francais, anglais et PTP) qu'entends tu par synthèse sur ta situation actuelle???
 

PetiteMag

New Member
Ben j'ai lu dans le forum que plusieurs cpte faire une synthèse sur leur situation actuelle :biggrin:, je comprends pas car en début de mois, j'ai reçu tous les documents que je devais fournir pour l'épreuve de ptp et le rectorat n'a pas abordé le sujet desynthèse :excl:.

Je peux savoir pourquoi, tu ne l'as pas eu ton bts?

Moi, j'étais bonne élève et je pense que j'étais trop stressée et j'ai foiré mon ptp en plus, j'avais un jury execrable!!! Elles m'ont mis plus bas que terre pendant une erreur du coup j'ai eu 9 coeff 4 ça fait mal!!!!!!! Donc, j'espère que cette fois je l'aurais de toute façon je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit qu'il y a 2 ans (j'ai attendu 2 ans pour me décider à le repasser car j'ai eu du mal à encaisser et vu que j'ai bossé 9 mois au Crédit Agricole et que je veux y rentrer définitivement ils attendent que je j'obtienne mon exam)!!!!

Et toi tu le passes toute seule ton bts (avec tes cours comme moi)?

A+. Mag
 

lilou67

Best Member
Bah moi non plus on ne m'a pas parler de synthèse... :pascompris;

Si le jury me demande des explications, je les founirai, bien entendu, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement faire une synthèse...

J'étais bonne élève aussi, mais bon le fait d'être bon ou mauvais n'a rien à voir, j'ai échoué l'an dernier je me suis fait une raison et je me bat cette année pour obtenir le diplôme, point barre...

J'ai retravailler mes ptp, pris des cours pour le francais, fait des exercices pour l'anglais, alors si il faut des explications, bah j'en donnerai.

J'avoue que je suis dans le doute maintenant quand même.
 

Gastoune

New Member
Bonjour,

Regardez la circulaire nationale du BTS sur le blog (cf ma signature) page 13....

La note de synthèse ne concerne que les PTP et ne s'adresse qu'aux personnes se présentant au titre de leux expérience professionnelle >3 ans, c'est à dire en VAE...pas pour les redoublants ou ex-scolaires...... :wink2: enfin, si je lis bien :mellow:
 

PetiteMag

New Member
Merci beaucoup Gastoune, tu m'enlève une épine du pied !!!!!!!!!! Aussi, je voulais te remercier pour tout ce que tu nous apportes (synthèse de cours, liens des sujets études de cas), j'imprime tout et je les bosse !!!

J'espère que je l'aurai ce bts cette fois, je bosses comme une folle (dans la limite du raisonnable biensûr) et moi aussi je prends des cours mais en anglais.... :cry:

A bientôt.

Mag