BTS AD - EPS 2009 - Vos impressions

patrice084

Best Member
Vous venez de passer votre épreuve orale EPS. Vous pouvez laisser vos impressions en cliquant sur répondre.
 

angie91290

New Member
EPS 2009 - Vos impressions

voila j'ai passé mon oral d'apa jeudi. je sais pas quoi en passer, je suis arrivée et passée la première donc aucune attente et ca c'était bien.
mais voila, j'ai pas eu le temps de finir ma prestation, j'ai pas su gérer mon temps et ca c'est la galère.
donc franchement on verra la note mais je m'attend pas à avoir la moyenne. :mad:
 

Loulougan

Active Member
EPS 2009 - Vos impressions

Moi aussi jeudi matin
arrivé à 07h00 devant le lycée, passé à 10h40 sortie à 11h35.

Bah cela c'est bien passé je suis tombé sur l'apa que je voulais... le voyage en Chine ca leur a bcp plus....
je pense avoir genre 13 ou 14 je verrais bien...
 

coco.chanel

New Member
moi je passe mon oral d'action le 29 mai j'espre pouvoir présenté mon action que je préfere car sur les 6 il y en a 2 que je veux pas mais bon on verra ! !
 

hilal03

New Member
je passe bientot mon oral d eps et je voulais savoir et demander à ceux qui l'on deja passer
-comment ca c passer?
- les jurés sont-ils moin severe que les annés precedentes
-ne pose t'il pas des question piege et est ce ke en heneral ils nous font passer sur notre action prefere?

merci a tous et bon courage a ceux qui ne l'on pas encor passer comme moi :)
 

olivia92

New Member
hilal03 link=topic=97835.msg1108729#msg1108729 date=1242569563 a dit:
je passe bientot mon oral d eps et je voulais savoir et demander à ceux qui l'on deja passer
-comment ca c passer?
- les jurés sont-ils moin severe que les annés precedentes
-ne pose t'il pas des question piege et est ce ke en heneral ils nous font passer sur notre action prefere?

merci a tous et bon courage a ceux qui ne l'on pas encor passer comme moi :)

trop général comme question, les jurys sont tous différents :unsure: et poser des questions pièges, non juste de voir si tu sais ce que tu as fait... et difficile de dire sil sont moins sévère que l'année précédente pour les gens qui passent le bts pour la 1ère fois... et quant à l'année dernière, le bts sera le même et noté de la même façon donc bossez bien vos apa :wink2:
 

loranass

New Member
Je viens de passer mon oral et a me fait bien rire la phrase " de tout façon les jurys notent tous pareils" non désolé les jurys ne sont pas tous les memes, je viens de passer mon oral et seulement une personne sur le jury posait des questions CON... elle passait son temps à cassait l'entreprise sans prendre du temps pour explorer mes documents .... Alors qu'au bts blanc j'ai eu 16 pour cette action, le jury n'avait qu'une obsession chercher la petite bête !! Je suis très déçue j'ai l'impression d'avoir fait 2 ans pour pas grand chose en finale !!! Etude de cas : moyenne à l'année 15 et le jour de l'examen tout le monde ou presque aurait pu la faire !!! meme si elle etait extremment longue !!! pareil pour le français c'est faire voir faire voir pff que des banalités !!!
 
S

Sopranette

Guest
loranass link=topic=97835.msg1109840#msg1109840 date=1242741350 a dit:
Je viens de passer mon oral et a me fait bien rire la phrase " de tout façon les jurys notent tous pareils" non désolé les jurys ne sont pas tous les memes, je viens de passer mon oral et seulement une personne sur le jury posait des questions CON... elle passait son temps à cassait l'entreprise sans prendre du temps pour explorer mes documents .... Alors qu'au bts blanc j'ai eu 16 pour cette action, le jury n'avait qu'une obsession chercher la petite bête !! Je suis très déçue j'ai l'impression d'avoir fait 2 ans pour pas grand chose en finale !!! Etude de cas : moyenne à l'année 15 et le jour de l'examen tout le monde ou presque aurait pu la faire !!! meme si elle etait extremment longue !!! pareil pour le français c'est faire voir faire voir pff que des banalités !!!

Peut-être que tu parles un peu rapidement non ?
Tu as bien travaillé durant tes deux ans c'est bien ça te permettra sans doute d'avoir des bonnes notes.
Tu pourras parler lorsque tu seras sûre de l'avoir non ?


Concernant l'EPS, il y a toujours un membre du jury qui casse et qui cherche la petite bête comme tu le dis...c'est normal.
Moi dans mon jury l'année dernière, il y en avait même une qui faisait semblant de ne pas s'y intéresser...elle baillait, regardait ses cahiers...C'est pour nous déstabiliser pour voir comment on réagit.
 

eneloges

New Member
Idem j'avais un prof qui quand je lu itendais mes docs tournait la tete les bras croisait, faut continuer, et les questions cons sont là pour vérifier qu'il y a un minimum de réflexion sur tes dossiers, pq Tel couleur ? : "parce que j'aime le bleu" < argument non pro !
Et les profs nous préparent a des questions plus dures pour nous pousser dans notre analyse, après lors de l'exam tu peux avoir des questions plus ou moins pointues mais au moins tu es préparé...
 

olivia92

New Member
loranass link=topic=97835.msg1109840#msg1109840 date=1242741350 a dit:
Je viens de passer mon oral et a me fait bien rire la phrase " de tout façon les jurys notent tous pareils" non désolé les jurys ne sont pas tous les memes, je viens de passer mon oral et seulement une personne sur le jury posait des questions CON... elle passait son temps à cassait l'entreprise sans prendre du temps pour explorer mes documents .... Alors qu'au bts blanc j'ai eu 16 pour cette action, le jury n'avait qu'une obsession chercher la petite bête !! Je suis très déçue j'ai l'impression d'avoir fait 2 ans pour pas grand chose en finale !!! Etude de cas : moyenne à l'année 15 et le jour de l'examen tout le monde ou presque aurait pu la faire !!! meme si elle etait extremment longue !!! pareil pour le français c'est faire voir faire voir pff que des banalités !!!

j'ai eu la même impression que toi en sortant de l'oral d'EPS, j'ai eu 14 donc no panik :smile: une femme n'a pas arrêté de me casser sur mon travail et faisait style elle comprenait rien, une arrêter pas de souffler, et une qui m'écouter, je m'en souviendrais tte ma vie lol j'ai chialé en rentrant chez moi, j'étais dégouté, quand j'ai vu 14 sur mon relevé j'ai halluciné, bref bonne surprise :closedeyes: et vu que tu as l'air une élève sérieuse, je ne me fais guère de soucis, concentre toi sur la suite, bon courage :dacc:
 

ladyamy

New Member
Bonjour,

Alors moi j'ai passé mon oral le 18 a Versailles, il y avait un jury de 3 personnes dont une qui me fixait, une qui ne me regardait pas, et une qui me souriait, mais j'ai regardé tout le monde. Ma première partie a duré 8m46 , et j'aurais aimé savoir à combien de minutes on est pénalisé ? ca me perturbe !!! Pour l'entretien je pense que ca s'est bien passé même si on est jamais sur de rien, elles se sont plus attardé sur mon entreprise que sur mon action, et le temps est passé très vite !
 

ProfAD

New Member
Vous êtes pénalisées à partir de 12 minutes, mais si cela estintéressant on ne pénalise pas. C'est à vous de gérer votre temps.
:chessy:
 

LILYB

Best Member
Votre réponse m'étonne ProfAD.
Je pensais que si on ne respectait pas le temps, c'est-à-dire que si on durait trop ou pas assez, on était pénalisé. C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans un livre que j'ai et qui décrit toutes les épreuves et leur déroulement.
 
S

Sopranette

Guest
ProfAD link=topic=97835.msg1111302#msg1111302 date=1243022129 a dit:
Vous êtes pénalisées à partir de 12 minutes, mais si cela est intéressant on ne pénalise pas. C'est à vous de gérer votre temps.
:chessy:

Pourtant il me semble que la gestion du temps est un point important pour un(e) AD...
 

amall

New Member
Je crois que ProfAD a raison. Je pense qu'on est pénalisé si on ne respecte pas les 10 minutes en PTP, mais pas en EPS. En tout cas, c'est ce que j'ai lu sur ce forum.. :blush:
 

lillou_279

New Member
slt a tous, bon demain matin je passe mes actions je vous raconteré, apparament le jury interroge sur les 2 actions kon met en avant, ca me semble bizard mais bon!!!! on vera
 

Sheety

New Member
lillou_279 link=topic=97835.msg1111751#msg1111751 date=1243181403 a dit:
slt a tous, bon demain matin je passe mes actions je vous raconteré, apparament le jury interroge sur les 2 actions kon met en avant, ca me semble bizard mais bon!!!! on vera

Bien sur Lilou, le jury, en fonction du temps qu'il reste, peut se pencher sur une des tes autres actions professionnelles et peut te poser des questions diverses. Donc a bien gérer tout le contenu des actions :wink2:
 

LILYB

Best Member
lillou_279 link=topic=97835.msg1111751#msg1111751 date=1243181403 a dit:
slt a tous, bon demain matin je passe mes actions je vous raconteré, apparament le jury interroge sur les 2 actions kon met en avant, ca me semble bizard mais bon!!!! on vera

:excl: Cela dépend des jurys. Tous ne fonctionnent pas de la mm manière. Ils peuvent très bien t'interroger sur une action que tu ne mets pas en avant pour voir si tu l'as bien en main. :excl:
 
Je confirme ce qu'a dit LILYB, tout dépend du jury qu'on a en face. Il y en a qui sont très sympas et d'autres qui cherchent la moindre petite bête. D'ailleurs j'ai entendu dire que c'est souvent ceux où il y a un professionnel qui sont les plus tatoyants,mais sa reste à vérifier. Personnellement je me souviens que mon jury d'APA était assez sympa et ne m'avait pas poser des questions pièges par contre celui des PTP c'était une autre histoire :closedeyes: .