BTS AD - EPS 2009 - Vos impressions

Dey Dey

New Member
Moi je passe mardi ... Tout est prêt, je suis en révision oral !!!
Il me reste 2 actions à refaire en entrainement et apprendre quelque morceaux de mon bilan de comp et voilà !!

Vivement mardi midi que tout soit fini, parce que le stress est encore là !!

Je vous en dirais plus mardi soir !!!
 

sakura-chan

New Member
Bonjour à tous,


Je suis passé hier pour mon oral. Jury composé de 4 personnes donc une professionnel je pense car c'était celle qui posait le plus de questions, 2 autre femmes qui étaient intéressées et un homme qui ne parlait pas. J'ai pu choisir mon action mais mon impression pour mon oral me semble moyen car il y a eu un moment ou la professionnel a insister sur un planning que j'avais fais et m'a demander si j'avais pris des notes pour pouvoir le faire. J'ai dis non car tout était dis dans les réunions mais elle a insister pendant 5 minutes pour les avoir mais j'en avais pas. Pensez vous que c'est très pénalisant de ne pas avoir de brouillon ou de notes ?? :cry:
 

Chrisdu38

New Member
Bonjour,
voila je suis enfin passée, mais vraiment déçue... :cry:

Déjà je n'avais qu 4 actions (cela joue t'il dans ma note ?)
Présentation de mes actions 8min30 ils on marqué^^
Ensuite je suis passé sur une action (tenu 12 min) assez complète, mais à part un schéma heuristique, liste déroulantes sur excel, pas trop d'outils méthodologiques... :/ est-ce capital les outils pour avoir une bonne note ?
Quelques questions dont je n'ai pas bien pu répondre par contre, trop de stress je crois :/
Après ils m'on interrogés sur une autre action, j'avais du mal à cerner leurs questions
Et interrogée ausi sur une troisième action ! c'est normal ou bien c'est parce que ils avaient besoin de me donner des points car pas convaincus de mes autres prestations ?

Enfin voila pas très confiante :wacko:
 

Dey Dey

New Member
Me re voilà !!! C'est les vacances :chessy:

Alors oral passé ce matin à 9h10 !!!
Il y avait un rétro !! Oufff !

Déjà, quand j'ai sorti mes transparents elles m'ont : Ah tiens c'est la 1ère fois que quelqu'un fait ça !!! Bon par contre tenu que 8 minutes ... :mad: .... C'est très pénalisant ?? Quelques questions sur mon bilan de comp : qu'est ce que une SAS (j'ai su) et quelle différence faites vous entre vente et négoce (pas trop su par contre)
Ensuite elles ont choisit l'action que je voulais !!! WAIIIIIIII !! Organisation du Marché de Noël !!
Et là plein de questions de droit : Qu'est ce qu'une collectivité territoriale locale (j'ai su), ses domaines de compétences (a peu près su) par ctre j'ai dit les lycée mais fallait pas et grosse boulette j'ai dit que c'était le préfet qui gérait les lycées ... aie aie aie !!!!! Ensuite cmt sont organisées les élections municipales ... aie aie aie encore j'ai essayer de me dépatouiller !
Après elles anticipaient mes documents ... mais j'ai réussit à gérer !
Elles ont cru que ma liste de tâches était une liste de contrôle donc m'ont demandé pkoi yavait pas de dates ...
Le reste s'est plutot bien déroule. Quand je suis arrivée sur la fin de mon temps, elles me l'ont dit !

Je reste sur un bilan mitigé ... qu'en pensez vous ??
 

Sheety

New Member
On ne peu te dire vraiment se que l'on en pense...

si tu a mené ton action correctement c'est à dire avec du dynamisme, les documents qu'il fallait et en répondant aux questions avec tact sans rester dans le blanc sans réponse. C'est déjà correct.

Après je jury en pense bien mieux : soit il a été :angel: soit il a été :knuppel:

courage on croise les doigts pour tous :wink2: :wink2: .
 

LILYB

Best Member
sakura-chan link=topic=97835.msg1122500#msg1122500 date=1245760664 a dit:
Pensez vous que c'est très pénalisant de ne pas avoir de brouillon ou de notes ?? :cry:

Je ne sais pas si cela est pénalisant mais ce que je sais c'est que ça fait toujours mieux d'en avoir.
Parce que cela montre la façon dont tu as menée ton action, par où tu es passé pour arriver à ce résultat...

Chrisdu38 link=topic=97835.msg1122560#msg1122560 date=1245768083 a dit:
Déjà je n'avais qu 4 actions (cela joue t'il dans ma note ?)
Présentation de mes actions 8min30 ils on marqué^^
Ensuite je suis passé sur une action (tenu 12 min) assez complète, mais à part un schéma heuristique, liste déroulantes sur excel, pas trop d'outils méthodologiques... :/ est-ce capital les outils pour avoir une bonne note ?
Quelques questions dont je n'ai pas bien pu répondre par contre, trop de stress je crois :/
Après ils m'on interrogés sur une autre action, j'avais du mal à cerner leurs questions
Et interrogée ausi sur une troisième action ! c'est normal ou bien c'est parce que ils avaient besoin de me donner des points car pas convaincus de mes autres prestations ?

Je ne crois pas qu'il y ait un nombre d'actions minimum mais c'est à vérifier.
Pour ta présentation des 10min, 8min30 je trouve que ça fait court.
Les outils c'est bien pour montrer ton soucis d'organisation. Mais je ne pense pas que ça compte réellement dans la note.
Pour le fait qu'ils t'aient interrogée sur plusieurs actions, cela peut être pour diverses raisons : actions courtes donc pas grand chose à en dire, documents nickel donc pas trop de questions à poser, étudiant en difficulté sur son action donc on passe à autre chose pour voir si il maîtrise les autres actions ou si il peine sur toutes...

Dey Dey link=topic=97835.msg1122604#msg1122604 date=1245777081 a dit:
Déjà, quand j'ai sorti mes transparents elles m'ont : Ah tiens c'est la 1ère fois que quelqu'un fait ça !!! Bon par contre tenu que 8 minutes ... :mad: .... C'est très pénalisant ?? Quelques questions sur mon bilan de comp : qu'est ce que une SAS (j'ai su) et quelle différence faites vous entre vente et négoce (pas trop su par contre)
Ensuite elles ont choisit l'action que je voulais !!! WAIIIIIIII !! Organisation du Marché de Noël !!
Et là plein de questions de droit : Qu'est ce qu'une collectivité territoriale locale (j'ai su), ses domaines de compétences (a peu près su) par ctre j'ai dit les lycée mais fallait pas et grosse boulette j'ai dit que c'était le préfet qui gérait les lycées ... aie aie aie !!!!! Ensuite cmt sont organisées les élections municipales ... aie aie aie encore j'ai essayer de me dépatouiller !
Après elles anticipaient mes documents ... mais j'ai réussit à gérer !
Elles ont cru que ma liste de tâches était une liste de contrôle donc m'ont demandé pkoi yavait pas de dates ...
Le reste s'est plutot bien déroule. Quand je suis arrivée sur la fin de mon temps, elles me l'ont dit !
Je reste sur un bilan mitigé ... qu'en pensez vous ??

8min je trouve cela court. A mon avis, tu seras pénalisée.
Pour le reste, je ne peux pas te dire, je n'étais pas présente pour voir ta prestation, donc je ne peux pas juger.
 

kashae

New Member
bon je viens de découvrir les résultats et j'ai eu 20 en actions... Ca c'est fait... Merde à toutes celles qui attendent encore leurs résultats!!!
:dance:
:dance:
:dance:
 

maydaboo

New Member
Eh ben bravo pr le 20, mais tite question c'est un de tes prof qui t'a donnée ta note?

En ce qui me concerne je suis super contente, franchement je pense avoir super bien reussi les APA.

En gros, je suis passée parmi les dernieres (26/06 fournee de 13h30), et je suis passee dans la deuxieme vague de candidates.
3 membres de jury (2 femmes et un homme) ils me mettent à l'aise et c'est parti!

10 mn : timing nickel, presentation de l entreprise et des apa selon la methodo avec intro, plan et conclusion et bien sur mise en valeur de mon action preferee

30 mn: le jury m a suivi, je presente donc l organisation du seminaire du chantier 83 boetie (seminaire pr s amuser et pas pour taffer, on visite les vestiges de paris, on se ballade a bord d un bus scolaire us et on finit par un dejeuner), mon action etait carree dc aucun mal a suivre mon plan presente oralement et a l aide d un support au jury (explication du contexte, presentation du projet, recherches effectuees, et tt ce qui vient apres l organisation) vu que j ai suivi les conseils de ma profs d orga/com ds mon dossier yavait les notes pr chaque doc et les versions anterieures pr justifier ma reflexion, ils le m'ont pose aucune question sur les docs et juste des questions sur le cote luxe de ma boite (je suis en alternance), sur le cote fun de la journee (3-4 questions a peu pres), ensuite ils m ont dit tres bien en plus vs avez fait 30 mn pile poil (g tt presente + ma conclusion)

dc je suis hypra contente g bien suivi les conseils des profs (outils et visuels a rajouter etc) et vu que j'avais la peche, no stress et le bagou , la je pense que ca va payer
 

kashae

New Member
pour répondre à ta question non ce n'est pas un prof qui m'a donné ma note, on avait les résultats le 24 (la chance par rapport à celles qui doivent attendre début juillet). Voilà pourquoi je connais déja ma note :happy: