BTS AD ---)> Espagnol ou pas Espagnol ?

Persephonia

New Member
J'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps ...
Est ce qu'en BTS AD il y a des cours d'Espagnol en option ou pas?


Merci
 

sekhmet278

New Member
l'espagnol est en option dans mon ancien lycée...
c'est la deuxième langue qui est optionnelle !
 

patrice084

Best Member
Persephonia link=topic=2013.msg20388#msg20388 date=1126371292 a dit:
J'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps ...
Est ce qu'en BTS AD il y a des cours d'Espagnol en option ou pas?

Il y a une épreuve optionnelle de seconde langue. Comme c'est optionnel la proposition de cours est la discrétion de l'école/centre de formation.

Je précise que la langue obligatoire n'est pas forcément l'anglais.
 

magali453

New Member
Pour ma part lors de ma premiere année en ecole, j'ai du suivre les cours d'anglais en lv1 obligatoirement, par contre en deuxieme année jaurai pu suivre l'espognol via le cned en considerent cette langue comme lv1 en n'assistant pas aux cours d'anglais, puisqu'ils m'auraient ete inutile!
Cela depend de ton ecole si elle te le propose!
 

Persephonia

New Member
Bah je verrai ça très bientôt. mais ça me semble assez chaud d'assurer LV1 et LV2 en étant par alternance ... cependant, je suis assez tentée de le faire , on verra bien :) Aussi bien dans 10 jours je ne serai plus du tout motivée à garder Espagnol lol
 

sekhmet278

New Member
toute manière, tu peux toujours suivre les cours sans obligatoirement t'inscrire à l'épreuve de LV2 il me semble... (attente de confirmation !)
 

Persephonia

New Member
sekhmet278 link=topic=2013.msg20504#msg20504 date=1126384839 a dit:
toute manière, tu peux toujours suivre les cours sans obligatoirement t'inscrire à l'épreuve de LV2 il me semble... (attente de confirmation !)


Ca serait pas mal aussi ça
 

frede60

New Member
tout à fait, et en plus n'oublie pas que ça ne peut que te rapporter des points et pas t'en enlever. Si tu as déjà un bon niveau je te conseille de faire des traductions de journaux. Personnellement je compte présenter l'italien et je vais sur le site "la gazzetta" pour trouver des textes à traduire avec des sujets d'actualité. Apparemment ça n'a pas l'air d'être extrêment dur. En tout cas quand je vois des filles qui ont loupé leur BTS pour 0.5 point je me dis qu'il faut aller chercher les points là où ils se trouvent. Allez, courage ! :chessy:
 

magali453

New Member
Persephonia link=topic=2013.msg20502#msg20502 date=1126384758 a dit:
Bah je verrai ça très bientôt. mais ça me semble assez chaud d'assurer LV1 et LV2 en étant par alternance ... cependant, je suis assez tentée de le faire , on verra bien :) Aussi bien dans 10 jours je ne serai plus du tout motivée à garder Espagnol lol

Moi je parlais de l'espagnol en LV1... mais c'est vrai que deux langues ca va etre dur mais il faudrat du courage!
 

Ca peut vous intéresser