BTS AD et salaire

zyriab

New Member
Bonjour,
quel salaire peut-on espérer avec un BTS AD : 1300 euros ou moins ou plus ?
Merci.
 

Ys

New Member
zyriab link=topic=7566.msg66739#msg66739 date=1132323971 a dit:
Bonjour,
quel salaire peut-on espérer avec un BTS AD :  1300 euros ou moins ou plus ?
Merci.

A peu près oui. Ca dépend beaucoup des entreprises qui t'embaucheront...
 

ludivine

New Member
je viens d'avoir le BTS et je suis inscrite a l'anpe depuis le mois d'aout et en tant que débutant les entreprise ne te veulent pas forcément ils préfereront des personnes avec de l'expérience et les boites d'intérim si tu n'a pas d'expérience et si tu n'a que tes stages ne te veulent pas du tout mais faut pas désespérer

il existe des annonces pour débutant mais avec un salaire d'un peu moins de 1300¤
alors je dirai que le BTS c préférable de le passer en alternance pour plus tard pour pouvoir trouver du travail car ca fait une vraie expérience professionnelle.
 

lora02

New Member
ludivine link=topic=7566.msg67154#msg67154 date=1132399035 a dit:
alors je dirai que le BTS c préférable de le passer en alternance pour plus tard pour pouvoir trouver du travail car ca fait une vraie expérience professionnelle.

Oui, en effet, c'est pour cela qu'il faut bien choisir l'entreprise dans laquelle tu éffectuera ton stage. Et pour pouvoir se permettre de choisir une entreprise plutot que d'etre choisi, il faut se prendre beaucoup de temps à l'avance et éviter les stages dans les fast-food et autres de ce genre...Apres, tout est aussi une question de chance, j'en suis la preuve vivante. Je n'ai pas fait le stage dans un fast-food, mais dans une entreprise métallurgique faisant partie d'un groupe américain et je peux dire que pendant les 2 années de formation j'ai fait du tout sauf le boulot d'une assistante de direction. Pas faute d'avoir "gueullé" pourtant! Du coup, dur dur de trouver un travail intéressant ou correctement payé :cry:
 

maydouce

Best Member
Bonjour,

Pour les salaires, il y a beaucoup de critères qui rentrent en compte...
l'experience, le niveau d'études, les langues... et aussi la localisation de l'entreprise...c'est c** à dire mais j'ai remarqué que les salaires à profils égaux sont plus élevés en IDF que sur le reste de la France... :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser