BTS AD par correspondance

sckrap

New Member
Bonjour,

Je ne trouve pas de patron pour mon BTS par alternance et je désespère un peu. Je suis à luxembourg et mon centre de formation qui est à Metz m'a dis que j'avais jusque fin novembre pour trouver. Mais je préfère prévoir... Que pensez-vous d'un BTS ad par correspondance tout en travaillant ? C'est dur ? Vous savez comment ca ce passe au CNED ? Ou alors connaissez vous des entreprises suceptible d'embaucher par alternance dans le 57 ?

Merci beaucoup j'espère que vous serez nombreux a repondre !
 

lilou67

Best Member
va sur le site du républicain lorrain tu trouvera peut etre ou a l'ANPE ils ont aussi des annonce spéciales pour les BTS en alterance
 

Asta

New Member
J'ai fait mon BTS par le CNED et l'ai eu du premier coup, bien sûr, je ne travaille pas, mais je pense que c'est une bonne solution !!

Voilà, si tu as besoin de renseignements....
 

ahelya

Best Member
je suis au cned et ca va pour le moment j'en suis satisfaite je passe mon bts cette année on verra bien, mais c'est une bonne solutaion mais faut être motivée
 

zoka

New Member
je souhaiterai savoir d'une part le cout de la formation via le cned et d'autre part s'il est possible que l'employeur prenne en charge les couts de formation, s'agissant des cours par correspondance. (bts AD)

Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
zoka link=topic=1669.msg53984#msg53984 date=1130582789 a dit:
je souhaiterai savoir d'une part le cout de la formation via le cned et d'autre part s'il est possible que l'employeur prenne en charge les couts de formation, s'agissant des cours par correspondance. (bts AD)

Si vous êtes salariés, vous pouvez voir avec l'organisme collecteur de votre entreprise pour demander le financement de la formation.
 

zoka

New Member
merci :angel:

je précise un peu ma question : les cours par correspondance sont-ils admis pour le financement, ou dois-je aller en cours dans un organisme de formation?

(bvo pour le site et le forum :wub)
 

patrice084

Best Member
zoka link=topic=1669.msg54033#msg54033 date=1130588465 a dit:
je précise un peu ma question : les cours par correspondance sont-ils admis pour le financement, ou dois-je aller en cours dans un organisme de formation?

Oui, cela peut être admis mais seul votre organisme collecteur vous donnera une réponse définitive. Cela dépend de la formation demandé, de votre motivation à le faire par cours par correspondance, bref beaucoup de paramètres que nous ne connaissons pas.
 

sevi30

New Member
Coucou à tous !
Je viens de m'inscrire en 1ere année BTS AD par le CNED, mais le temps qu'ils reçoiventles papiers et que j'ai mes cours... ça va prendre pas mal de temps, et déjà que je suis en retard... Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer les cours, juste le début dans les matières les plus importantes, histoire de ne pas rester à rien faire chez moi (et je peux vous dire que c'est déprimant de voir le temps passer et de ne rien pouvoir faire...). Je laisse mon mail : sevi-30@voila.fr

Merci beaucoup
Sev
 

mardorleans

New Member
salut moi aussi je suis la meme formation que toi je suis sur orléans et toi? as tu commence le devoir eco-droit? moi j'ai des difficultés concernant la question 7!!sinon je m'en sors bien pour l'instant j'ai rendu 5 devoirs et j'ai une moy gal de 9. ce n'est pas terrible je sais mais je me suis prise une grosse bulle en culture gal!!!a bientot Mardorléans :chessy: