BTS AD :passer ses épreuves écrites cette année,orales en candidat libre en 09?

TopazeBleue

New Member
Bonjour,

Voilà, suite à un arret médical de pres d'un mois j'ai pris du retard dans les matières orales (AP et PTP). Une de mes actions n'a pas été terminé d'ou l'inquiétude de mon professeur principal.
Aujourd'hui, à mon retour, celui ci me dit qu'ils ne pourront pas valider mes épreuves orales.
Comment puis-je faire ?
Passer cette année les écrits et en candidats libres les oraux en 2009 ?
Elle me dit sinon qu'il faut un bon dossier médical pour justifier le fait de ne pas avoir fini une ou deux actions.
Que puis-je faire ? Merci
 

Nath63

Best Member
salut

essaies au moins de te faire de ton maximum pour tes oraux

tu seras pénalisé car tu n'auras pas ton nombre d'actions demandées mais cela te fera un bon entrainement mais bon imagines que malgré qu'il te manque des actions tu arrives à avoir la moyenne ce sera toujours ça d'acquis et de valider

bon courage à toi
 

LILYB

Best Member
Nath63 link=topic=81390.msg895900#msg895900 date=1209482608 a dit:
salut

essaies au moins de te faire de ton maximum pour tes oraux

tu seras pénalisé car tu n'auras pas ton nombre d'actions demandées mais cela te fera un bon entrainement mais bon imagines que malgré qu'il te manque des actions tu arrives à avoir la moyenne ce sera toujours ça d'acquis et de valider

bon courage à toi

+1 :smile:
 

patrice084

Best Member
TopazeBleue link=topic=81390.msg894519#msg894519 date=1209370373 a dit:
Comment puis-je faire ?
Passer cette année les écrits et en candidats libres les oraux en 2009 ?
Elle me dit sinon qu'il faut un bon dossier médical pour justifier le fait de ne pas avoir fini une ou deux actions.

Les épreuves orales sont validées non pas par leur contenu mais par la présentation d'un dossier complet. Si pour l'épreuve d'EPS votre dossier professionnel est complet alors pas de souci à avoir même si les actions que vous présentez sont incomplètes. IDem pour les PTP, si vous présentez les dossiers exigés là aussi pas de problème.

Le dossier médical est un justificatif pour l'absence mais pas une raison pour que le jury soit indulgent. Mais, je répète, c'est le jury qui décide et si vous présentez très bien l'action choisie, vous pouvez avoir des surprises (bonnes).

Mon conseil serait de vous présenter tout de même aux épreuves car comme dit par d'autres avec une bonne réussite dans d'autres matières vous pouvez valider votre BTS.
 

Ca peut vous intéresser