BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

amelben

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Merci beaucoup pour les conseilles :)
 

Esquimaud

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Bonjour,
Je viens de lire l'ensemble de cette discution et je suis entièrement d'accord avec vous tous. Je voudrais juste apporter une petite précision, à savoir que l'on est pas dans l'obligation d'avoir l'ANGLAIS en LV1 ! En effet, du fait du caractère européen de ce BTS on a le choix entre une douzaine de langue (anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, estonien, grec, italien, polonais, portugais, roumain, russe). Pour ma part, j'avais choisi de subir cette épreuve en Espagnol étant assez mauvaise en Anglais. Eh, j'ai bien fait ! Alors si tu as plus de facilité dans une de ces langues, n'hésite pas à la choisir !
Bon courage
 

laetitia12

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Esquimaud a tout a fait raison. C'est vrai qu'on parle beaucoup de l'anglais mais on peut tout a fait prendre une autre langue en LV1. Dans ma classe certains ont pris espagnol, italien, arabe, portugais...Donc c'est très pratique.

Par contre dans mon école tout ceux ayant choisi une autre LV1 que anglais, on dut suivre par le CNED.

Merci Esquimaud pour cette précision!!!!
 

Esquimaud

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Esquimaud a tout a fait raison. C'est vrai qu'on parle beaucoup de l'anglais mais on peut tout a fait prendre une autre langue en LV1. Dans ma classe certains ont pris espagnol, italien, arabe, portugais...Donc c'est très pratique.

Par contre dans mon école tout ceux ayant choisi une autre LV1 que anglais, on dut suivre par le CNED.

Merci Esquimaud pour cette précision!!!!

De rien.

Par exemple dans le lycée où j'ai suivi le BTS, l'anglais LV1 était imposé à tout le monde mais l'espagnol était aussi proposé et j'ai donc pu intervertir les deux langues. J'ai donc passer l'anglais en tant qu'option facultative. Ce qui est n'est pas très logique c'est que j'ai été obliger de suivre les cours d'anglais LV1 soit 3 heures par semaines en deuxième année (c'était pourtant devenu une option pour moi que je n'étais même pas obligé de suivre puisque facultative d'autant plus si je n'avais pas voulu m'inscrire à subir cette épreuve) alors que j'avais espagnol LV1 et que je n'avais que 2 heures de cours par semaine!

Après comme le dit laetitia12, si ton centre de formation n'est pas en mesure de proposer la langue que tu choisis, il faudra inévitablement passer par le CNED.
 

karaba78

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

salut tout le monde je viens d'être admise à l'ifsecc de paris pour faire un bts assistant de gestion je suis donc à la recherche d'entreprise est ce que vous avez des adresses d'entreprises qui prennent des personnes en alternance ?
 

vendettabp

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Euh alors pour chercher une entreprise il y a la mission locale, la chambre de commerce et d'industrie, la maison de l'emploi, pôle emploi... et puis aller faire du porte à porte avec CV et LM... Faut se bouger quoi !

Je dis ça parce qu'un pote recherche en alternance et il croyait sans doute que j'allais tout faire à sa place... C'est pas la meilleure solution :D
 

natacha06130

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Euuuuu perso, je fais pas du tout ce que fais le programme .... du coups j'avais tous ... un conseil, prend une petit société . dans la mienne on est 300 ... et impossible de tous faire, je suis rattache au service formation,
 

karaba78

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

merci pour vos messages jvais tout faire pour trouver cette entreprise.
 

kairaa

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Merci pour toutes vos réponses ! J'ai envoyé des CV à beaucoup d'entreprises en esperant des réponses positives! Savez-vous si on peut faire ce BTS dans un magasin ( genre Auch*n pour ne pas citer ^^ ) .
 

Elodie31500

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Bonjour, je souhaite commencer le bts AG pour la rentrée 2012 à Toulouse.
Je souhaiterai me spécifier dans l'immobilier sans grande certitude...
Quels secteurs sont les plus à privilégier ?
Merci pour vos réponses, le temps m'est compté ^^



Salut,

alors pour ton entreprise fais bien gaffe aux missions!!! Il faut que tu en trouves une qui te permettent de faire tous tes dossiers (projet, comm, relation client- fournisseur).
En général il est recommandé d'effectuer dans une PMI-PME (es tu sur qu'en magasin ou bar tu auras un peu de compta, de la relance à faire, un suivi client? non! donc te t'orientes pas la dedans au risque de ne pas répondre au référentiel pour tes épreuves).

J'ai fais ce BTS donc pose moi les questions que tu souhaites!!

Pour ce BTS l'anglais est important mais pas vital!! si tu t'en sors et que t’arrive à sortir une phrases correct tout va bien! Apprends bien le voc qu'on te donnera. Sachant quand même que + tu te mets a fond dans l'anglais + tu pourras avoir un bon job (comme partout quoi!)

Et ce BTS et TRÈS TRÈS TRÈS polyvalent et ça...c'est bon! et ouai jamais le temps de s'ennuyer!!!!!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
 

Ca peut vous intéresser