BTS AG 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

Gastoune

New Member
Vous venez de passer l'épreuve d'Etude de Cas.
Postez ici vos impressions.
 

zznico

New Member
Bonjour a tous !!

chui nouveau sur le forum mais je sors de l'étude de cas et je l'ai pas trouver si dure que ça en fait...

elle était en 3 dossiers
1) conception d'un plan de communication (en fait c étudié plusieur proposition de publicité)
2) lancement d'un nouveau produit (calcul de coût, et de marge bénéficiaire)
3) recrutement d'un nouvel assistant de gestion (Synthèse du CNE, calcout du cout de licenciement d'un CNE au bout de 2 mois, enregistrement salaire)

Vla dès que quelqu'un a les corrigés ça serait simpa de filé un lien :biggrin:

Courage pour ce qui sont dans mon cas, demain matin espagnol et français l'aprem
 

kya21

New Member
salut à tous,

l'étude de cas est enfin passé, rien de bien difficile... en fin les prévisions des différents membres du forum étaient fausses : pas de budget ou d'analyse du bilan ou encore de choix d'investissement à l'horizon et c'est tant mieux!!!

allez courage, demain c'est anglais et francais :dacc:

kya
 

Mistinguette74

New Member
Salut à tous,

Moi non plus je ne l'ai pas trouvé si dure que ca, plutôt longue à faire mais rien de pointu.
Bon courage à tout le monde pour la suite.

Et en espérant des bons résultats pour tous...

Miss74
 

Pimprennelle

Best Member
je suis seulement en 1ère année, mais cela me rassure de voir que ce n'est pas si difficle mais simplement long.
 

Tomas

New Member
Eh bien voilà, c'est fait !!
Il est vrai qu'elle n'était pas complétement compliquée. Mais carrément trop longue ... Franchement je doute ! Je ne sais pas si ce que j'ai fais est bien ou bof !
Quand est-ce qu'il y aura un corrigé de dispo ??
J'aimerai avoir une idée de mon niveau ... parce qu'attendre les résultats en juillet, c'est TROP long !!!

Bon courage à tous pr demain !!
 

Prisc

New Member
Coucou,

Ca y est enfin fini......... On pourrait peut etre échanger nos réponses pour nous aider non?
 

baboun11

New Member
Ahhh,

L'épreuve la plus lourde est enfin terminée, je l'ai pas trouvée très difficile mais bon c'était pas simple non plus... je suis restée 6h et si il y en aurait eu une de plus je pense que je l'aurais faite en entière.
Pour ma part j'ai du baclée les écritures et faire vite vite l'intro/conclu... :chessy:

Enfin bref merde pour demain a tous
 

nozila

New Member
Bonjour tout le monde,

Effectivement l'étude de cas était très longue, j'en ai encore mal au poignet, la société s'appelait BLEU ARDOISE, maintenant à savoir si j'ai réussi, je ne sais pas, et préfère ne pas trop m'avancer.

Par contre, je sais que j'ai complètement raté les enregistrements aux différents journaux de la société, mais bon c'était à douter, je suis nulle en compta.

Vivement le corrigé quand même.
Bon courage et personnellement, je suis ok pour comparer les réponses.
 

Angel91

New Member
coucou!
ca y'es la longue etude de cas de 6heures est enfin terminée lol ouf rien de bien difficile mais rien de facile non plus comme ca a été dis..
Quelqu'un a t-il trouver le corrigé de l'etude de cas??
Dites une tite question, pour le calcul concernant le CNE, VOUS AVEZ X 2????

Bon courage a tous demain c 'est l'anglais et le francais..!
 

poupon

New Member
Etude de cas à majorité administrative ! Seule trois questions n'en était pas !

J'ai pas trouvé ça super difficile en revanche c'était super long à écrire...

Vivement le corrigé !!

Bonne chance à tout le monde demain pour la langeu vivante et le français !
 

laurie06

New Member
Bonjour à tous,

Effectivement ca n'était pas très dur et franchement je n'est pas trouvé ca long non plus.

Bon il reste encore une épreuve difficile : l'eco droit vendredi (si vous avez des idées de sujet...)

Bonne chance a tous !
 

marsella

New Member
Salut tout le monde !

Ouuff, que c'était long, pas très dur mais très très long  !!

Voila, ce que j'ai trouvé, (j'espère que c'est juste mais je ne promets rien  :blush:)

Dossier 1. Plan de com.

1.1 - Choix n°3 - Actua PRO

Dossier 2. Lancement new prdt

2.1 - Sac 25kg = 3.214 ¤ ; Big bag 500 kg = 33.335 ¤
2.2 - PV HT

Gde surface : Sac 25 = 4.50 ¤
Négociants : Big Bag = 50 ¤
Coll. territoriales : Big Bag = 40 ¤
Ventes directe : Sac 25 = 6.43 ¤

2.3 - Retour du coupon réponse avant le Lundi 22 Mai 2006.

Dossier 3. Recrutement new assis. gestion

3.1 - Mise en forme du courrier comme un email.
CNE possible à condition de ne pas virer le salarié dès le retour du salarié (celui qui est parti en congé de formation). On peut rompre le CNE si y a une baisse d'activité au bout de 2 mois mais paiement d'indemnités.

3.2 - 185.31 pour base 169 h/mois ; 188.40 par base 151 h/mois(la je suis moins sur  :cry:)

3.3 - J'ai fais une annonce sur un format A4 TOUT EN PRECISANT QUE CE SERA EN FORMAT 105/125 sur le journal. Sinon ca faisait trop petit et pas du tout lisible.

La compta ca arrive...

Voila.

Courage pour demain !!  :cool:
 

zznico

New Member
Dites une tite question, pour le calcul concernant le CNE, VOUS AVEZ X 2????

oui moi j'ai multiplié 1430 (salaire mensuel brut) par 2 (car au bout de 2 mois) puis j'ai appliqué les 8 % et 2 %

l'eco droit vendredi (si vous avez des idées de sujet...)

Pour l'éco droit je pense que, comme les sujets sont fait en début d'année ils porterons sur le CNE et pas le CPE en ce qui concerne le droit. Quand à l'économie j'opterai pour la monnaie (euro face au dollard) avantage inconvéniant....

Mé bon chui pas prof non plus

Courage pour la LV et le français :)s synthèse de doc....)
 

zznico

New Member
1.1 - Choix n°3 - Actua PRO

Moi j'ai mis le choix n°1 en me référent à l'échelle économique ainsi qu'a l'échelle de puissance.

2.1 - Sac 25kg = 3.214 ¤ ; Big bag 500 kg = 33.335 ¤
2.2 - PV HT

Gde surface : Sac 25 = 4.50 ¤
Négociants : Big Bag = 50 ¤
Coll. territoriales : Big Bag = 40 ¤
Ventes directe : Sac 25 = 6.43 ¤

j'ai trouvé exactement pareil :wub

3.2 - 185.31 pour base 169 h/mois ; 188.40 par base 151 h/mois(la je suis moins sur )

je comprend pas pourquoi tu as plusieurs résultat, il suffisait de faire 1430*2=2860*0.08=228.8
et 2860*0.02= 57.2 soit un coût de licenciement de 57.2+228.8= 286 ¤

enfin c'est ce que j'ai trouvé moi
 

maya78

New Member
trop longue cette etude de cas!!!
j'ai meme pas eu le temps de faire le cout des sac :cry:

et pour l'annonce vous avez respecté le format?
 

marsella

New Member
1.1 La 3 ème solution me semble la plus adapté à la stratégie de l'entreprise. (Revue 100 % pour les pros). J'ai trouvé que le CPM était pas mal non plus. Enfin, bref, le n°2 explosait le budget. :notstupide:

3.2. Je me suis trompé dans les calculs, j'ai pris 1 mois de salaire au lieu de 2. Rageant ! :mad:
 

solariflo

New Member
zznico link=topic=23908.msg235931#msg235931 date=1147890429 a dit:
oui moi j'ai multiplié 1430 (salaire mensuel brut) par 2 (car au bout de 2 mois) puis j'ai appliqué les 8 % et 2 %

Pour l'éco droit je pense que, comme les sujets sont fait en début d'année ils porterons sur le CNE et pas le CPE en ce qui concerne le droit. Quand à l'économie j'opterai pour la monnaie (euro face au dollard) avantage inconvéniant....

Mé bon chui pas prof non plus

Courage pour la LV et le français :)s synthèse de doc....)
vous avez trouvez combien pour le cout supplémentaire du CNE?
moi j'ai trouvé 286¤