BTS AG 2006 - Epreuve E4 d'ABI - Applications Bureautiques et Informatiques

Gastoune

New Member
Vous venez de passer l'épreuve E4 d'ABI - Applications Bureautiques et Informatiques
Postez ici vos impressions.
 

Sandock27

New Member
Bon ben j'ai passé mon oral d'ABI ce matin et franchement je sais pas trop si j'ai réussi ...
Le jury était composé d'un homme très gentil et d'une femme sévère qui soufflait pendant mon intro.
J'ai mis du temps à faire ce que l'on me demandait et des difficultés à répondre à leurs questions.
Je savais par coeur le cours et aucune question m'a été posé dessus je suis vraiment dégouté pour ça.
Maintenant il y a plus qu'à attendre les résultats mais c'est encore long ...
Bon courage pour les autres !
 

opsilonette

New Member
Peux-tu nous dire sur quel cas tu as été interrogé et quels sont les questions de Culture informatique sur lesquelles on t'a interrogées.
 

Sandock27

New Member
Alors pour répondre à tes questions je suis passé sur :
- EBP Paye : création nouveau salarié, cotisations, bulletins, ...
- Access : faire une requête
- Excel : faire une facture
- Word : publipostage
Je suis donc passé sur 4 logiciels et d'ailleurs je me demande si c'est normal parce que la prof m'avais 3 logiciels maximum !
Après questions informatiques, j'en avais pratiquement pas et ca je suis dégouté car je savais mon cours par coeur et aucune question dessus.
A part ou est la barre d'outils ? et c'est tout. Débile !!! :notstupide:
 

aurely

Best Member
Je pense qu'il est préférable de montrer sa culture informatique par soi-même sans attendre que l'on nous pose des questions.
Les avantages sont:
- on est sûre d'avaoir des points pour la culture info
- on sait ce que l'on raconte car c'est nous qui choisissons ce que l'on dit.
Il est possible d'en parler pendant les 10 minutes avec pour support les cas, ou alors parler de la clé usb par exemple.
En tout cas c'est ce que je fais en bts blanc depuis le début et j'ai toujours eut satisfaisant voire très satisfaisant pour la culture info.
 

kramel1

New Member
J' ai une question toute autre que sur les oraux ou les écrits et veuillez m'en excuser. J'ai un problème sur mes papiers d'identité, ce n'est pas la même adresse que sur ma convocation. Est ce que je pourrais ne pas être acceptée à l'épreuve à cause de cela? merci de me répondre assez vite car je commence mes épreuves mercredi. Merci beaucoup.
 

perlette

Best Member
kramel1 link=topic=23909.msg229510#msg229510 date=1147545223 a dit:
J' ai une question toute autre que sur les oraux ou les écrits et veuillez m'en excuser. J'ai un problème sur mes papiers d'identité, ce n'est pas la même adresse que sur ma convocation. Est ce que je pourrais ne pas être acceptée à l'épreuve à cause de cela? merci de me répondre assez vite car je commence mes épreuves mercredi. Merci beaucoup.
franchement, c'est pas grave

ce qui compte, c'est ton nom et ton prénom
 

kramel1

New Member
perlette link=topic=23909.msg229529#msg229529 date=1147545652 a dit:
franchement, c'est pas grave

ce qui compte, c'est ton nom et ton prénom

D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse c'est très gentil.
 

vestale974

Well-Known Member
Sandock27 link=topic=23909.msg227694#msg227694 date=1147434654 a dit:
Je suis donc passé sur 4 logiciels et d'ailleurs je me demande si c'est normal parce que la prof m'avais 3 logiciels maximum !
Bonjour,
Il n'y a aucune directive en la matière, le jury pourrait vous interroger sur l'ensemble des 6 logiciels s'il le voulait.
@+
 

kya21

New Member
Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous ceux qui ont laissé leurs impressions post-ABI l'an dernier, cela m'a été fort utile.

pour ma part j'ai passé l'oral le 12 mai et je pense que cela s'est bien passé. il y avait 2 profs (un homme et une femme) qui n'ont pas posé de questions trop poussées. je suis passée sur trois logiciels (Word, Excel, Ciel comptabilité) et je devais à chaque fois leur expliquer ce que je faisais, enfin bref c'est fait et 40 min, finalement, ca passe très vite.

Bon courage à tous pour la suite :biggrin:
 

LN

New Member
Salut à tous,

Moi mon oral en ABI se passe le 22 juin. Je voulais vous demander comment avez vous présenter sur papier les études de cas !!!

Une amie m'a parlé de planning et de sommaire à insérer dedans. :eek:hmy:

Moi j'ai préparer un dossier pour chaque étude de cas sans sommaire ni planning. :blink:

Pouvez vous m'aider, j'angoisse !!!!!!! :cry:
 

LN

New Member
Dernière chose,

Vous etes passé sur trois logiciels ??? Donc trois études de cas ? Vous avez du présenter trois études de cas ???? :chessy:

Eclairez moi !!!!!! :unsure:
 

rads

New Member
salut je suis passer ce matin en abi et je croit que je me suis gourrré reconfortement sil vous plai :embarassed: je suis passeé sur 5 logiciel ciel paye compta ethnos access et powerpoint et lorsque gt avec elle sur le poste j'ai eu des troux memoire access aucun souvenir ciel paye aucun souvenir je suis dans la merde :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

_Leena_

New Member
C'est à cause du stress ??? tu t'es bien défendu pour la culture informatique ? et tes 10min de présentation ?
 

tam-tam

New Member
salut
je voudrais savoir si le jour de l'examen vous êtes venu avec votre dossier ABI ou bien juste vos notes et les sujets et votres dossier ABI est au centre d'examen, le jury l'a déjà en faite! je sais pas si je me fais bien comprendre , a vous fait le dossier ABI en 2 exemplaires ?
merci pour votre aide!
 

patrice084

Best Member
tam-tam link=topic=23909.msg243122#msg243122 date=1148324192 a dit:
salut
je voudrais savoir si le jour de l'examen vous êtes venu avec votre dossier ABI ou bien juste vos notes et les sujets et votres dossier ABI est au centre d'examen, le jury l'a déjà en faite! je sais pas si je me fais bien comprendre , a vous fait le dossier ABI en 2 exemplaires ?
merci pour votre aide!

Le jury a forcément vos travaux sous les yeux ; le faire en double exemplaire peut vous aider lors de l'exposé pour présenter les travaux que vous avez effectués.