BTS AG 2007 Etude de Cas, vos réactions

mariekv

New Member
ben moi au bts blanc j'avais tout calculé en TTC et ma prof m'a mis 0 car une assistante gestion doit tout calculé en HT !! jsui désolée !! :arrow2:
 

patrice084

Best Member
BOUCHON306 link=topic=55782.msg596635#msg596635 date=1179426163 a dit:
Si on la calculer en ttc, va t-on avoir des points? :cry:

On ne peut pas préjuger des consignes de correction.
 

mimie396

New Member
Patrice084 link=topic=55782.msg596750#msg596750 date=1179429086 a dit:
On ne peut pas préjuger des consignes de correction.

c'est bien dommage !!! :embarassed:
ça nous aiderais bien !!
 

myanne

New Member
L'étude de cas n'avait pas grand chose à voir avec ce qu'on a fait dans l'année, ca ne servait a rien de réviser en gros. je suis dégouté j'ai foiré l'amortissement et la prime d'intéressement j'ai oublié la conso des tiers. Un manque de recul et le stress. J'ai été très décu personnellement de cette étude de cas.
 

lili 74

New Member
En ce qui me concerne, j'ai vu ma prof de compta et elle ma dit qu'il n'y avait que le tableau d'amortissement en compta !
Le reste (la prime d'interessement) c'est du marketing !!!
J'ai été la premiere surprise je vous assure ! alors à voir ...

Moi je ne sais pas quoi penser de cette étude de cas mais je l'ai trouvée trop longue, trop de notes !

l'attente sera longue elle aussi ! :chessy:
 

mimie396

New Member
lili 74 link=topic=55782.msg598295#msg598295 date=1179517280 a dit:
En ce qui me concerne, j'ai vu ma prof de compta et elle ma dit qu'il n'y avait que le tableau d'amortissement en compta !
Le reste (la prime d'interessement) c'est du marketing !!!
J'ai été la premiere surprise je vous assure ! alors à voir ...

Moi je ne sais pas quoi penser de cette étude de cas mais je l'ai trouvée trop longue, trop de notes !

l'attente sera longue elle aussi ! :chessy:

c'est trop dégueulasse que les 3 matières ne soient pas réparties équitablement !! ils ont vraiment fait du n'importe quoi cette année, ils devaient être bourrés ou je sais pas quoi quand ils ont créé le sujet !! ou alors ils ont fait diversion aux profs de compta pour pas mettre de trucs compta !! c'est de la discrimination, c'est dégueulasse !!
 

lili 74

New Member
mimie396 link=topic=55782.msg598322#msg598322 date=1179518460 a dit:
c'est trop dégueulasse que les 3 matières ne soient pas réparties équitablement !! ils ont vraiment fait du n'importe quoi cette année, ils devaient être bourrés ou je sais pas quoi quand ils ont créé le sujet !! ou alors ils ont fait diversion aux profs de compta pour pas mettre de trucs compta !! c'est de la discrimination, c'est dégueulasse !!

Oui bien d'accord ! Ils ont abusé sur la boisson ! :dacc:
 

lili91

New Member
Et dire que l'on vient de passer 2 ans à galerer et au final notre avenir se joue sur 3 pauvres jours d'ecrit et 3 oraux!
 

lili 74

New Member
lili91 link=topic=55782.msg598465#msg598465 date=1179526758 a dit:
Et dire que l'on vient de passer 2 ans à galerer et au final notre avenir se joue sur 3 pauvres jours d'ecrit et 3 oraux!

c'est clair ! moi qui suit en formation par alternance, je pense que l'on devrait avoir une note en entreprise !
Ca serait classe par exemple qu'un examinateur vienne 1 semaine à notre boulot afin d'évaluer nos competences réelles !
Mais bon maintenant c'est fait ... :wink2:
 

ico

Best Member
lili 74 link=topic=55782.msg598523#msg598523 date=1179556408 a dit:
c'est clair ! moi qui suit en formation par alternance, je pense que l'on devrait avoir une note en entreprise !
Ca serait classe par exemple qu'un examinateur vienne 1 semaine à notre boulot afin d'évaluer nos competences réelles !
Mais bon maintenant c'est fait ... :wink2:

Les cpap servent à ça !!!
 

Gastoune

New Member
Ben tant qu'on n'a pas corrigé on peut pas les inventer, et comme, quand on corrige, on nous dit bien de ne pas les diffuser avant les résultats....va falloir attendre.... :excl: :laugh:
Dans l'absolu, rares sont les corrigés diffusés avec les baremes intégraux....
 

getsmall

New Member
mimie396 link=topic=55782.msg596008#msg596008 date=1179404382 a dit:
si si je t'assure mes résultats sont bien le 28 comme pour tout mon département en tout cas (44), nos profs nous l'ont dit et c'est écrit sur internet. pas de bol pour toi, déjà que je trouve que mes résultats sont longs à attendre alors les tiens...  :blink:
et nos oraux de CPAP se terminent le 1er juin, après tout est fini chez nous !!

Il y en a qui on de la chance. Vous terminez les epreuves le 1er juin (donc vacances) et les resultats le 28 juin. Moi le meme jour je passe mes oraux d'APA et d'anglais à 80km de mon lycée (c'est :pascompris;)
Je dit :aplause: l'academie de Rouen !

En tout cas bon courage a tous !!!
 

julieV1

New Member
En ce qui me concerne, je suis deçus par cette étude de cas.
Pour moi aucune compta...le calcul de la prime d'interessement n'avait rien de compliqué. Il suffisait de lire les annexes.Et je suis rééllement dégouté qu'on tombe sur des maths financiers.
Pour l'amortissement je suis évidemment parti sur le HT (véhicule de tourisme) mais je n'y suis pas arrivé.
Pour la calcul des commerciaux, j'ai dit qu'il fallait recruter 4 commerciaux supplémentaires.

Voila au total, je me suis notée à 50...ma foi, on vera ce que le jury en pensera.
Toutes les personnes que je connait non pas réussi le dossier 3.

Bonne continuation à tous...et MERDE!!!
 

Kaouthar

New Member
Moi la prime c'est la chose qui m'a posé probleme, je ne savais pas comment calculer la va donc j'ai seulement pris les ventes et concernant l'emprunt j'ai bien trouver 0 à la fin.
 

mortita

New Member
Pour le profil de poste

moi aussi j'ai fais une seul profil de poste et j'ai changée de couleur pour les deux courbes c'est la meilleure façon, je pense, de visualiser de suite les différences entre le profil type et celui de la femme. vila pour les calculs je pense avoir bien gérée :laugh: mais pour les notes ça m'a trop saoulée :pascompris; mais bon on verra bien en tout cas aujourd'hui je viens de passer mon épreuve de cpap et je pense récuperer des points aux oraux!!!


Merde à tous pour le reste!!!!! :dacc:
 

ngy

New Member
Si j'ai pris l'emprunt au montant TTC alors que cetait ht
est-ce que j'ai tout faux?

meme si j'ai utilisé la bonne méthode pour les calcul qui suit?
Je sais que tous mes chiffres seront faux, mais est ce qu'on me note pour la méthode utllisée?

Merci
 

patrice084

Best Member
ngy link=topic=55782.msg603110#msg603110 date=1179829954 a dit:
Si j'ai pris l'emprunt au montant TTC alors que cetait ht
est-ce que j'ai tout faux?
meme si j'ai utilisé la bonne méthode pour les calcul qui suit?
Je sais que tous mes chiffres seront faux, mais est ce qu'on me note pour la méthode utllisée?

Vous serez forcément pénalisée mais aurez des points si, par la suite, la méthode utilisée est correcte.