bts AG a 35 ans possible ou trop dur ??

pat860

New Member
voila j'ai 35 ans et j'ai quitté l'école depuis 15ans !!
et je voudrais passer un bts ag par le biais d'un CIF d'un an , je voudrais savoir si d après vous c'était faisable ??? ou si au contraire je vais droit dans le mur ?
 
Bonjour!

Alors selon moi... Et ma réponse n'engage que moi.... :closedeyes: Je pense que c'est parfaitement jouable à condition d'avoir certaines bases en informatique (access et excel et surtout les logiciels de gestion d'entreprise tel que ciel paie , gestion co ou compta) Mais également connaître 2- 3 trucs en compta. Je suis moi même en 2 ème année bts ag je patauge complètement au niveau des logiciels... Mais j'ai une amie qui à 34 ans et qui a passé son bts l'an dernier alors qu'elle était complètement nulle en info!!!! eh bien elle l' a eu va comprendre comment surtout qu'elle ne connaissait rien à la compta et aux logiciels!!!!Bon elle c'est une exception elle a eu beaucoup de chance... En bref les coefficient sont bien réparti donc il y'a moyen de s'en sortir en ayant certaines bases!!!!

Bon courage à vous!!!!
 

Hellow

New Member
la_fée_reinette link=topic=97925.msg1100813#msg1100813 date=1241093936 a dit:
Bonjour!

Alors selon moi... Et ma réponse n'engage que moi.... :closedeyes: Je pense que c'est parfaitement jouable à condition d'avoir certaines bases en informatique (access et excel et surtout les logiciels de gestion d'entreprise tel que ciel paie , gestion co ou compta) Mais également connaître 2- 3 trucs en compta. Je suis moi même en 2 ème année bts ag je patauge complètement au niveau des logiciels... Mais j'ai une amie qui à 34 ans et qui a passé son bts l'an dernier alors qu'elle était complètement nulle en info!!!! eh bien elle l' a eu va comprendre comment surtout qu'elle ne connaissait rien à la compta et aux logiciels!!!!Bon elle c'est une exception elle a eu beaucoup de chance... En bref les coefficient sont bien réparti donc il y'a moyen de s'en sortir en ayant certaines bases!!!!

Bon courage à vous!!!!

Et bcp de motivation car dur dur pour certain de reprendre les cours !! Je connais une personne qui n'a pas pu continuer !

Et avec du travail perso je pense c'est jouable !

Bon courage :smile:
 

patrice084

Best Member
pat860 link=topic=97925.msg1100793#msg1100793 date=1241090097 a dit:
voila j'ai 35 ans et j'ai quitté l'école depuis 15ans !!
et je voudrais passer un bts ag par le biais d'un CIF d'un an , je voudrais savoir si d après vous c'était faisable ??? ou si au contraire je vais droit dans le mur ?

pour faire un BTS en un an, plusieurs critères entre en ligne de compte :
- Votre motivation
- La motivation de votre entourage familial (il faut être soutenu et savoir sacrifier quelques week end)
- Votre niveau de base
- L'agencement de votre formation
- Vos stages.

Maintenant, il y a un nouveau critère à prendre en compte, c'est la rénovation du BTS AG qui va entrainer probablement quelques tâtonnements dans les centres de formation privés et cela risque de vous amener dans des conditions pas optimales aux épreuves.
 

mapiff

New Member
C'est tout à fait possible, en tant que responsable de formation dans un centre qui se consacre à l'accompagnement de personnes comme vous je sais que c'est possible vous devez cependant être conscient de l'investissement personnel que cela peut représenter sur une année qui passe vite, le programme est le même que sur 2 ans ( à moins que vous puissiez bénéficier d'équivalences pour certaines matières générales???), l'idéal est de réaliser un test de positionnement pour évaluer votre niveau de départ entre autre dans les matières professionnelles (information, communication, organisation, comptabilité et administration commerciale) et donc d'évaluer vos besoins. Ma deuxième interrogation est plus par rapport à la période de votre projet souhaitez vous le mettre en oeuvre pour passer votre diplôme en 2010, si c'est le cas sachez que les démarches fongécif peuvent être longues et que vous devez tout de même réaliser un minimum de 1100h de formation en plus de vos périodes de stage en entreprise afin de pouvoir vous présenter au bts cela veut donc dire .... ne tardez pas !!!!!
 

mapiff

New Member
Maintenant, il y a un nouveau critère à prendre en compte, c'est la rénovation du BTS AG qui va entrainer probablement quelques tâtonnements dans les centres de formation privés et cela risque de vous amener dans des conditions pas optimales aux épreuves.



je vous rassure nous nous tenons bien informé sur l'épreuve E3 et sur la rénovation, depuis les premières circulaires et nous y travaillons sérieusement
 

patrice084

Best Member
mapiff link=topic=97925.msg1100964#msg1100964 date=1241123024 a dit:
je vous rassure nous nous tenons bien informé sur l'épreuve E3 et sur la rénovation, depuis les premières circulaires et nous y travaillons sérieusement

Je ne parle pas que de l'E3, mais aussi de E4, E5 et E6. Sans parler aussi de E2. Bref, seul E1 ne bouge pas. Naturellement, je parle pour la session 2011, car pour faire son CIF pour l'année 2010, c'est trop tard, sauf si elle bénéficie d'exemption d'épreuve.
 

CHANT64

New Member
bonjour, j'ai bientot 30 ans et ca fait 8 ans que j'ai quitté les cours pourtant j'ai validé la majorité des matières donc oui c'est possible. maintenant, cela demande beaucoup de travail, et en un an si c'est un organisme sérieux qui le fait et si tu as des bases et la motivation fonce
 

mapiff

New Member
Patrice084 link=topic=97925.msg1100968#msg1100968 date=1241123323 a dit:
Je ne parle pas que de l'E3, mais aussi de E4, E5 et E6. Sans parler aussi de E2. Bref, seul E1 ne bouge pas. Naturellement, je parle pour la session 2011, car pour faire son CIF pour l'année 2010, c'est trop tard, sauf si elle bénéficie d'exemption d'épreuve.



alors nous sommes d'accord, dans tous les cas 2011 sera une année charnière (mais ce n'est pas la première et certainement pas la dernière fois que les référentiels changeront!!!!), les métiers évoluent et les diplômes aussi
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
L'année charnière est l'année 2009. C'est bien à la rentrée (sept. 2009) qu'entre en vigueur la réforme des programmes du BTS manager des entreprises.
@+
 

mix91

New Member
Bonjour,

Je realise actuellement ce BTS en un an.
Comme dis dans tous les messages précédents il faut une très bonne motivation pour realiser cette formation et ne pas oublier que pendant cette période il faut mettre sa vie entre parenthèse.

Pour ma part, nombreux ont été ceux dans ma formation qui ont arretés mais surtout du au fait du manque de compétences de mon centre de formation.

Je pense que le probleme qui peut se poser vient surtout du centre ou tu voudras réaliser cette formation. Choisis bien ton centre de formation car ta réussite résulte aussi en partie de la formation qui te sera apporté...

J'ai rencontré d'enormes problemes avec mon centre de formation je pourrais t'en faire une longue liste...
D'ailleurs, je pense que tout ca m'emmenera surement a l'echec a l'examen.

Donc renseigne toi bien sur le centre que tu auras choisi.
Un conseil evite les GRETA si tu peux.
Des personnes de ma formation ont pu avoir recemment des contacts avec des personnes realisant ce bts en un an au sein de GRETA et je peux t'assurer que le discours est le meme que le mien.
Elles ont eu d'enormes souci.

DOnc oui la motivation il en faut mais ca ne fait pas tout...
 

pat860

New Member
mapiff link=topic=97925.msg1100959#msg1100959 date=1241122508 a dit:
C'est tout à fait possible, en tant que responsable de formation dans un centre qui se consacre à l'accompagnement de personnes comme vous je sais que c'est possible vous devez cependant être conscient de l'investissement personnel que cela peut représenter sur une année qui passe vite, le programme est le même que sur 2 ans ( à moins que vous puissiez bénéficier d'équivalences pour certaines matières générales???), l'idéal est de réaliser un test de positionnement pour évaluer votre niveau de départ entre autre dans les matières professionnelles (information, communication, organisation, comptabilité et administration commerciale) et donc d'évaluer vos besoins. Ma deuxième interrogation est plus par rapport à la période de votre projet souhaitez vous le mettre en oeuvre pour passer votre diplôme en 2010, si c'est le cas sachez que les démarches fongécif peuvent être longues et que vous devez tout de même réaliser un minimum de 1100h de formation en plus de vos périodes de stage en entreprise afin de pouvoir vous présenter au bts cela veut donc dire .... ne tardez pas !!!!!
bonjour tout ceci est fait test de positionnement realiser et acception de la fongecif !!!
je commence le 26 juin avec beaucoup de motivation et l envie d'aller au bout de mon projet
 

mfran

New Member
Bonjour pat 80

Je pense pas que ça peut poser un soucis que tu prépare ton BTS AG à 35 ans puisque moi je suis en première année AG par correspondance et j'ai 37 ans donc ça ne veut rien dire. Il faut que tu sois motiver et que tu veuille réussir je te souhaite bonne chance pour ton BTS. Au revoir et bonne après midi
 

pat860

New Member
CHANT64 link=topic=97925.msg1100970#msg1100970 date=1241123356 a dit:
bonjour, j'ai bientot 30 ans et ca fait 8 ans que j'ai quitté les cours pourtant j'ai validé la majorité des matières donc oui c'est possible. maintenant, cela demande beaucoup de travail, et en un an si c'est un organisme sérieux qui le fait et si tu as des bases et la motivation fonce
merci ca motive !!
 

mapiff

New Member
pat860 link=topic=97925.msg1101232#msg1101232 date=1241261905 a dit:
bonjour tout ceci est fait test de positionnement realiser et acception de la fongecif !!!
je commence le 26 juin avec beaucoup de motivation et l envie d'aller au bout de mon projet


alors y'a plus qu'a vous jetter à l'eau, je vous souhaite de réussir dans votre démarche , ce sera dans tous les cas une année riche
 

mfran

New Member
Bonjour pat80

Je te souhaite de réussir tes études même si des moments t'a du mal tu n'es jamais toute seule il y a le forum donc bon courage et bonne continuation.
Au revoir et bonne soirée.
 

miss_loudi

New Member
Bonjour,
je pense au contraire que c'est un grand avantage, car la maturité est là.
lan dernier il y avait deux personnes de 40 ans qui passaient leur diplome en 1 an et ils y sont parfaitement arrivé.
ce ne sera pas facile mais tout à fait fesable :)
bonne chance en tout cas
 

pat860

New Member
miss_loudi link=topic=97925.msg1103795#msg1103795 date=1242053113 a dit:
Bonjour,
je pense au contraire que c'est un grand avantage, car la maturité est là.
lan dernier il y avait deux personnes de 40 ans qui passaient leur diplome en 1 an et ils y sont parfaitement arrivé.
ce ne sera pas facile mais tout à fait fesable :)
bonne chance en tout cas
merci ca booste !!! ya plus qu'a se lancer dans cette aventure
 

mfran

New Member
Bonjour Pat860,

Bonne chance et je te souhaite de réussir dans tes études. Bonne continuation on est avec toi. Bonne soirée.
 

lute

New Member
bonjour,
je vous rassure 35 ans ce n'est pas vieux, j'ai passé mon BTS AG l'année dernière et j'avais cet âge, d'autres collègues avaient 42 ans. Donc c'est possible, il faut juste bcp de motivation, du soutien de la part de sa famille, bcp de travail. Nous n'avons pas les mêmes motivations que les étudiants. Quant aux cours çà revient vite, je l'ai donc obtenu en 2008 et en septembre je changeais de travail, avant j'étais préparatrice de commandes dans un entrpôt à 4° C aujourd'hui je travaille ds une entreprise de bâtiment une PME de 11 salariés et je fais ce que j'aime et il n'y a rien de tel. Croyez moi si c'était à refaire je recommencerais malgré le travail intense le stress et la vie familiale à côté. Quant au Gréta je ne suis pas d'accord, moi je l'ai effectué au gréta touraine et çà s'est très bien passé, les profs très sympas et très compétents et surtout ils ne vous considèrent pas comme des petits étudiants.
Bon courage à ceux qui le passent actuellement et un mot d'ordre : il faut y croire
 

Ca peut vous intéresser