bts ag a bordeaux , quelle école choisir???? RISE, greta, altea, bernom, pigier.

nini1508

New Member
Bonjour, :biggrin:

Je voudrais avoir des avis sur les centres de formation et les écoles de Bordeaux pour le bts ag..
J'ai 27 ans, et j'ai décider de reprendre mes études à la rentrée, en préparant un bts AG, pour l'instant RISE a été la seule école à accepter ma candidature pour l'alternance avec la possibilité de faire une double inscription en initiale payante dans le cas ou je ne trouverai pas d'entreprise avant le mois de décembre, ce qui dans mon cas m'arrangerai bien.. Seulement, aprés avoir lu toutes les critiques sur les écoles RISE, je suis complètement perdue!!!!!!! Est ce que quelqu'un connait Rise a bordeaux?????
Est ce que je peux leur faire confiance ou pas????? Ou est ce qu'il vaut mieux que je me dirige vers un autre centre de formation??? Si vous connaissez RISE à bordeaux dites moi svp si ils sont sérieux et si les taux de réussite qu'ils annoncent sont exact ou si tout ca c'est juste du blabla?? A 27 ans, je n'ai vraiment pas le droit de me tromper d'école!!!!!!!
Sinon, pourriez vous m'indiquer de bons centres de formation pour préparer mon bts AG à Bordeaux? Je me suis déja préinscrite mais je ne sais pas ce qu'elles valent...
AIDEZ MOI SVP à y voir plus clair! Je ne sais plus du tout quoi faire!! :cry:

Par avance, un grand merci à vous tous!! :chessy:
A trés bientot j'espere :cool:
 

tiktak

New Member
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi. Moi aussi je veux m'inscrire pour un bts AG pour l'année prochaine. Malheureusement je ne pourrais pas t'en dire plus sur RISE car je ne connais pas personnellement mais j'ai lu certains avis sur internet et du coup je ne suis pas trop tentée par cette école. Pareil pour l'école pigier. Par contre je me suis inscrite à Altéa Formation. Je suis allée à leur réunion d'information mercredi (on nous fait faire des tests et un entretien individuel) et ils ont l'air assez sérieux. Ils nous aident à trouver des entreprises ce qui n'est pas négligeable.Après, je pense aussi m'inscrire à Bernom, même si j'en sais pas plus sur cette école, et à l'ICFA de Bordeaux Lac.
Par contre à 27 ans ça risque d'être dur pour trouver une entreprise pour l'alternance car ils devront te payer plus cher qu'un "jeune" de 18-19 ans. J'espère que tu trouveras quand même :wink2: .
Bon courage en tout cas.
 

bibi33

New Member
Bonjour,

Alors moi je peux déjà te donner un avis très clair sur RISE : MALFAITEURS !

Je suis actuellement inscrit dans cette école et ils m'ont vendu une pseudo formation préparatoire au BTS MUC durant lequel on pouvait effectuer des stages etc... pour trouver un employeur plus facilement pour Septembre... Aucun de leur engagement n'a été tenu, si tu veux en savoir plus je te donnerai les modalités de ce qu'ils m'ont vendu par rapport à la réalité... Ensuite c'est une école qui ne suit pas ses élèves, la preuve ils disent chercher pour moi sauf qu'à chaque fois que je les appelle pour leur demander ce qu'ils ont fait et pas fait on me répond "pas eu le temps de m'en occuper" etc... Enfin c'est une école mensongère qui utilise des "hameçons", c'est à dire des fausses annonces pour attirer des gens vers l'école. Staff pas sérieux du tout, je serais ravi de t'en dire plus que ça en MP... ;)

Bonne journée
 

dolce-gusto

New Member
Concernant Altea, je ne conseille vraiment pas! Déjà, ils ont par exemple sur les DEES des formateurs très souvent absents et un turn-over assez remarquable.
J'y étais inscrite avant de trouver un autre centre de formation, et j'ai trouvé que dès la réunion, nous étions vraiment traités en "enfants" alors que nous devons être au contraire matures et professionnels...
Bref, j'en dirais plus en MP si nécessaire.

Bernom, je conseille, très bons profs, très bon suivi!
 

Ca peut vous intéresser