BTS AG alternance dans une grande entreprise

bibou27

New Member
Bonsoir,

Je suis en BTS AG 1ère année en alternance dans une collectivité territoriale, donc grosse structure. J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont comme moi dans une grosse structure, savoir les actions possibles et surtout savoir si cela est pénalisé pour l'examen.

Merci pour vos réponses.
 

choupinette4485

New Member
Moi aussi je fais mon apprentissage dans une grosse entreprise. Je travaille au service administration commerciale et je ne fais JAMAIS de comptabilité.

Pour les actions, on est obligé d'en faire au moins une dans chaque domaine. Donc pour ma part, j'ai du aller faire une action comptable dans une autre entreprise.

Si dans ta société tu touches à tous les domaines, tu ne seras pas pénalisée.
 

thalie13

New Member
C'est pareil pour moi, je travaille dans une grande entreprise, au service support administratif. Et j'ai fait 3 actions chez un artisan!!!
 

bibou27

New Member
Ba en fait j'en aurais sur une avec les 3 pôles, après ce que je ne fais pas du tout dans mon entreprise c'est la partie commerce, mais j'ai réussi à caser une enquête de satisfaction dans une action. En ce qui concerne la compta, j'en ai mais que dans mes actions non significatives. C'est frustrant quand même, mais est ce que vous pensez que tout cela pourrait nous pénaliser le jour de l'oral?
 

choupinette4485

New Member
Je ne sais pas si cela est vraiment pénalisant mais sur la grille d'évaluation des CPAP, il y a une case pour noter si les tâches sont polyvalentes. Moi, au BTS blanc il m'ont cocher la case "insuffisant" mais cela ne m'a pas vraiment pénalisé car j'ai eu 16!
 

bibou27

New Member
choupinette4485 link=topic=50982.msg530003#msg530003 date=1173945043 a dit:
Je ne sais pas si cela est vraiment pénalisant mais sur la grille d'évaluation des CPAP, il y a une case pour noter si les tâches sont polyvalentes. Moi, au BTS blanc il m'ont cocher la case "insuffisant" mais cela ne m'a pas vraiment pénalisé car j'ai eu 16!
Ah ba sa me rassure car quand j'ai lu le début de ta réponse j'ai eu un peu peur, mais si tu as eu 16, ya pas de problème, c'est faisable, même avec un "handicap".
 

NADIA75

New Member
vous avez de la chance d'etre dans des grandes boites
primes, avantages sociaux, tickets resto, 35h, etc

sympa :biggrin:
 

bibou27

New Member
NADIA75 link=topic=50982.msg530924#msg530924 date=1173989839 a dit:
vous avez de la chance d'etre dans des grandes boites
primes, avantages sociaux, tickets resto, 35h, etc

sympa  :biggrin:

Ouai c'est clair surtout dans la fonction publique...
Mais au niveau des actions c'est pas tip top, car c'est difficile de trouver des actions avec les trois pôles...
 

NADIA75

New Member
c'est clair, car en général dans une grande boite, t'as une tache bien définie,
tandis que moi dans ma petite boite, JE FAIS TOUT !! ok j'apprends beaucoup, mais j'ai pas envie d'avoir des cheveux blanc à 30ans, et c'est pour sa que c'est le top les grandes boites,,,
 

bibou27

New Member
NADIA75 link=topic=50982.msg531024#msg531024 date=1173995560 a dit:
c'est clair, car en général dans une grande boite, t'as une tache bien définie,
tandis que moi dans ma petite boite, JE FAIS TOUT !! ok j'apprends beaucoup, mais j'ai pas envie d'avoir des cheveux blanc à 30ans, et c'est pour sa que c'est le top les grandes boites,,,

Ouai c'est sur, mais sa va où je suis je fais pas mal de choses, je gère pas mal de dossier totalement différent et c'est super interessant. Le seul inconvénient à la différence d'un petite boîte c'est que on ne ^peut ni prendre de décisions, ni faire de proposition quant à une nouvelle organisation ou autre...
 

trasmontana5470

New Member
Vous n'avez pas de chance alors. Parce que je travail dans une grande boite aussi (laboratoire pharmaceutique), je suis dans le service congrès/séminaire et je touche un peu à tout. Je ne fais pas de la compta pur mais je rentre des factures dans un logiciel propre au labo.
Après c'est vrai que pour celles qui n'arrive pas à faire toutes les tâches il ne faut pas hésiter à aller voir les autres et demander un coup de pouce.