BTS AG alternance dans une grande entreprise

bibou27

New Member
Bonsoir,

Je suis en BTS AG 1ère année en alternance dans une collectivité territoriale, donc grosse structure. J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont comme moi dans une grosse structure, savoir les actions possibles et surtout savoir si cela est pénalisé pour l'examen.

Merci pour vos réponses.
 

choupinette4485

New Member
Moi aussi je fais mon apprentissage dans une grosse entreprise. Je travaille au service administration commerciale et je ne fais JAMAIS de comptabilité.

Pour les actions, on est obligé d'en faire au moins une dans chaque domaine. Donc pour ma part, j'ai du aller faire une action comptable dans une autre entreprise.

Si dans ta société tu touches à tous les domaines, tu ne seras pas pénalisée.
 

thalie13

New Member
C'est pareil pour moi, je travaille dans une grande entreprise, au service support administratif. Et j'ai fait 3 actions chez un artisan!!!
 

bibou27

New Member
Ba en fait j'en aurais sur une avec les 3 pôles, après ce que je ne fais pas du tout dans mon entreprise c'est la partie commerce, mais j'ai réussi à caser une enquête de satisfaction dans une action. En ce qui concerne la compta, j'en ai mais que dans mes actions non significatives. C'est frustrant quand même, mais est ce que vous pensez que tout cela pourrait nous pénaliser le jour de l'oral?
 

choupinette4485

New Member
Je ne sais pas si cela est vraiment pénalisant mais sur la grille d'évaluation des CPAP, il y a une case pour noter si les tâches sont polyvalentes. Moi, au BTS blanc il m'ont cocher la case "insuffisant" mais cela ne m'a pas vraiment pénalisé car j'ai eu 16!
 

bibou27

New Member
choupinette4485 link=topic=50982.msg530003#msg530003 date=1173945043 a dit: