BTS AG alternance projet

pamshina59

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS assistante de gestion en alternance. Je fais mon alternance chez un promoteur immobilier au sein du service technique.

Je viens chercher de l'aide pour mon projet car je ne trouve pas du tout d'idée. Mon professeur à distribué des exemples de projets pour nous aider mais dedans le peu de chose que j'aurais pu réaliser est déjà en place dans mon entreprise.

Mon rôle dans l'entreprise c'est le service aprés vente. Une fois les logements livrés je m'occupe du s.a.v et j'ai un rôle également un peu avant. J'ai cherché mais en vain rien ne me vient à l'esprit.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AG alternance projet

Mon rôle dans l'entreprise c'est le service aprés vente. Une fois les logements livrés je m'occupe du s.a.v et j'ai un rôle également un peu avant. J'ai cherché mais en vain rien ne me vient à l'esprit.

Que faites vous exactement dans votre service SAV ? Sinon, ce serait sympa, pour les autres membres, de poster la liste donnée par votre prof sur http://www.cultureco.com/bts-ag-e6-projet-de-developpement-de-la-pme/133626-vos-idees-de-projet.html
 

pamshina59

New Member
Re : BTS AG alternance projet

En fait quand un logement est livré on remplit le jour de la livraison un document avec les travaux à refaire qui ne conviennent pas au client. Aprés cela, moi j'envoie à chaque entreprise concernée les interventions à effectuer et cela pour chaque logement livré.

Aprés les clients envois des recommandés avec des demandes que j'envoie si elles sont acceptées aux entreprises. Je m'occupe donc des demandes d'interventions. Je fais aussi des relances aux entreprises tous les 15jours par recommandés. Quand les entreprises sont intervenus elles font signés un document aux clients attestant que les travaux ont été faits correctement. Je reçoit ces documents signés que je rentre sur informatique.

J'interviens également avant la livraison. Je prépare les dossiers de livraison des clients. J'envoie aux clients un document (appels de fonds) sur lequel est inscrit la somme qu'il reste à payer et une convocation tel jour à telle heure pour la livraison de leur logement.
 

shaolan45

New Member
Re : BTS AG alternance projet

Bonjour,
J' ai un gros soucis, je suis en BTS en alternance dans une société de transport. en faite mon projet consiste à réduire les retours de marchandise que l'on livre. J'ai crée un tableau dans lequel se trouve l'ensemble des réclamations sur un mois et après cela j' ai fait un paréto. Ce que je compte faire par la suite c'est de trouver des solutions ect... MAIS le problème c est que j 'ai vue que l on doit utilisé un PGI mais je ne sais pas quoi faire avec un PGI. La seule chose que je puisse faire c'est de montrer comment je crée un avoir sur ciel. c est un peu limité.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire ou même me proposer un PGI qui soit pertinent pour mon projet.
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AG alternance projet

En fait quand un logement est livré on remplit le jour de la livraison un document avec les travaux à refaire qui ne conviennent pas au client. Aprés cela, moi j'envoie à chaque entreprise concernée les interventions à effectuer et cela pour chaque logement livré.

Bien. De tout cela, il va falloir extraire une problèmatique. Soit vous avez décelé un dysfonctionnement dans le système ou dans les relations prestataires/client, soit vous batissez un questonnaire pour trouver une problèmatique. Vous soumettrez ce questionnaire à vos clients et le dépouillement vous permettra de faire ressortir les problèmes.
 

pamshina59

New Member
Re : BTS AG alternance projet

Bien. De tout cela, il va falloir extraire une problématique. Soit vous avez décelé un dysfonctionnement dans le système ou dans les relations prestataires/client, soit vous bâtissez un questionnaire pour trouver une problématique. Vous soumettrez ce questionnaire à vos clients et le dépouillement vous permettra de faire ressortir les problèmes.

Comme je suis dans l'entreprise depuis plus d'un an, j'ai déjà constaté deux dysfonctionnements. Le premier c'est que les entreprises sont trop lentes à intervenir. Et le second c'est que les interventions ne sont pas toujours satisfaisantes. Des problèmes réglés réapparaissent quelques semaines ou quelques mois plus tard. Mais je ne sais pas quoi trouver comme réel projet autour de cela puisque même au sein de mon entreprise, les collaborateurs ont déjà cherchés des solutions à ces problèmes, mais en vain ils n'en ont pas trouvés..
 

shaolan45

New Member
Re : BTS AG alternance projet

Aucun de ses logiciels ne peut être utilisé avec mon projet. Que pouvez vous me suggérer d'utilié pour mon projet ? parce que là je suis réellement bloqué
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AG alternance projet

Aucun de ses logiciels ne peut être utilisé avec mon projet. Que pouvez vous me suggérer d'utilié pour mon projet ? parce que là je suis réellement bloqué

Votre pareto vous fait ressortir les causes sur lesquelles vous devez porter vos efforts et trouver des solutions. La résolution de ces problèmes vont s'étaler dans le temps. Vous pourriez utiliser un gestionnaire de projet (gantt project, par exemple) pour creer un diagramme de gantt qui permettra de voir la planification de vos actions.
 

patrice084

Best Member
Re : BTS AG alternance projet

Comme je suis dans l'entreprise depuis plus d'un an, j'ai déjà constaté deux dysfonctionnements. Le premier c'est que les entreprises sont trop lentes à intervenir. Et le second c'est que les interventions ne sont pas toujours satisfaisantes. Des problèmes réglés réapparaissent quelques semaines ou quelques mois plus tard. Mais je ne sais pas quoi trouver comme réel projet autour de cela puisque même au sein de mon entreprise, les collaborateurs ont déjà cherchés des solutions à ces problèmes, mais en vain ils n'en ont pas trouvés..

Prenez l'un des deux et essayer de trouver les causes (ishikava ou pareto). Ce sera le point de départ de votre projet. Puis vous chercherez les solutions pour corriger les causes les plus influentes. Vous pourrez vous rapprocher de vos collègues pour savoir les causes qu'ils avaient identifiées.
 

lilad

New Member
Re : BTS AG alternance projet

A l'heure actuelle je ne sai pas du tout quoi faire pour le projet et ce que je pourrait présenter au jury , je suis actuellement en BTS AG 2 éme année en contrat pro je travail pour un OPCA dans le secteur de la restauration et hôtellerie mais mon boulot depuis un an maintenant consiste juste a trier le courier, répondre au téléphone, trier les dossier récéptionner le courrier et annuler des dossier sur la base de donnée en clair que du secrétariat basique, j'en ai parlée a mon école et refuse de me faire changer d'entreprise je suis complétement perdu helpp!!!!! à l'aide svp si seulement quelqu'un pouvait m'aider !!!
 

yugz12

New Member
Re : BTS AG alternance projet

Salut Maiko!

Ton sujet m'interpelle. Je suis en BTS AG 2eme année (en alternance) et je fais exactement la meme chose que toi, à savoir, je bosse chez un promoteur immobilier au service SAV. Peut etre travaillons nous dans la meme boite ?

En tous cas on peut echanger nos idées si ca t'interesse pour le projet dvp et les actions, j'ai une ptite idée pour le projet, un truc du genre amélioration de la procédure, mise en place d'entreprises de substitution etc

Enfin voila à plus
 

pamshina59

New Member
Re : BTS AG alternance projet

Bonjour Yugz12,

Je t'ai envoyé ce week end un message privé afin que nous puissions discuter de nos missions en entreprises et de nos idées de projet.

A bientôt.

Bye
 
Re : BTS AG alternance projet

Bonjour,

Je suis actuellement en 2e année de BTS AG, et mon projet est : la mise en place de documents obligatoires. Et je ne sais vraiment pas quel logiciel de projet utiliser.

Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça serait sympa.
 

caco89

New Member
Re : BTS AG alternance projet

bonjour,

Je suis en bts alternance dans une imprimerie, je doit réaliser un projet mais j'ai aucune idée, personne ne veut et ne peut m'aider c'est pourquoi je me tourne vers vous.

svp je suis dans la m......