BTS AG après un bac sti arts appliqués

lyli rose 84

New Member
Bonjour, je souhiaterai faire un bts asistante de gestion PMI PME dans ma region, mais j'a peur de ne pas y arriver, je ne sais pas trop quoi répondre quand on me demande pourquoi je change d'orientation, juste qu la gestion m'interesse et que j'ai envie de monter une entreprise plus tard, et que j'aurai besoin de connaissances sur le sujet.
J'aimerai faire le bts en altenance donc comment faire comprendre a l'entreprise que je me repositionne professionnellement et que la gestion m'interesse, que je pense m'épanouir là dedans et que je garde l'art comme une passion, je ne pense pas pourvoir en vivre.

Merci d'avance pour vos conseils

Lyli
 

stefanye69

New Member
Ton discours montre que tu es motivé et interressé par ce BTS. Et tu as tout a fais le droit de changer d'orientation!!!Bon courage
 

STEPHANIE31

New Member
Tu es motivée pour créer ta propre entreprise et tu es tres courageuse. C'est un tres beau projet.
Pour te trouver une entreprise je te conseille de mettre cet argument en valeur . Tu vas effectuer un BTS par alternance pour pouvoir la gestion d'une entreprise. Notre BTS est idéal pour ca. Tu apprendras toutes les ficelles pour gérer ta boite. Tu dois aussi dire à ton futur entrepreneur que tu vas pouvoir lui apporter des competences dans plusieurs domaines, qu'l est gagnant car il aura une etudiante multi fonction
 

lyli rose 84

New Member
C'est vrai que je suis a fond dans ce projet, mais j'ai peur de mettre cette éléments en avant car les entreprises prennent des BTS en alternance avant tout pour former et par la suite embaucher, sinon, elles ne s'embeterai pas.
j'ai un autre soucis, le centre de formation dans lequel je veut effectuer mon BTS, me connait car l'année dernière j'ai voulut préparer un BTS MUC mais faut de trouver une entreprise, je n'ai pas pu effectuer ce BTS. Est ce que cela ne fait pas trop indéscie pour le choix du BTS.
Je sais que le BTS AG va me permettre de monter ma boite, de voir les differentes choses à gérer, et surtout que c'est un BTS pluridisciplinaire, et c'est ça qui m'interesse aussi, de toucher à tout.

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à poster un mail.

Lyli
 

Ca peut vous intéresser