BTS AG - Besoin d'aide pour fiche GRCF et Projet

Waayne95

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en BTS AG en alternance (1 semaine /1 semaine). En septembre je serai donc en 2eme année. Et je n'ai pas fait grand chose et c'est pas faute d'essayer. Je vous expose mon probleme !

Je suis dans un petit groupe qui comprend une société de portage salarial et une société de formation (donc les prestations des formateurs peuvent être vendu aux clients soit comme des salarié en CDD soit en portage)

[ Une définition du portage salarial : Le principe du portage salarial consiste donc à faire appel à une société intermédiaire (société de portage salarial) pour permettre à un consultant (personne portée) de travailler pour une entreprise (le client).
Le portage salarial met donc en relation trois acteurs :
- un indépendant "porté",
- une entreprise cliente,
- une société de portage salarial.
L’indépendant est totalement autonome, il prospecte ses clients, organise ses missions, négocie ses contrats, décide du montant de leur facturation... En revanche, plutôt que de vendre sa prestation directement à son client, il va faire appel à une société de portage salarial qui va transformer ses honoraires en salaires. Ainsi, l’indépendant "porté" sera salarié de l’entreprise de portage salarial qui facturera pour lui son client.]

Le probleme c'est que dans mon entreprise on a pas de fournisseurs (même si je me pose la question de savoir si le fournisseur n'est pas le consultant). Donc ça réduit un peu mes choix au niveau des fiches.
Dans mon entreprise on a pas de logiciel de facturation et je n'ai pas accès, moi, au logiciel de comptabilité. On fait les factures sur Excel.
Je n'ai moi-meme pas vraiment de relation ni avec les fournisseus (consultant) ni avec les Clients (entreprises), Si ce n'est la facturation et les relances par courrier ou téléphonique.
Nous n'avons pas de base de données. Et il n'y pas de gestion de stock puisqu'il n'y en a pas.