BTS AG en ALTERNANCE- JOUR DE CONGE ENLEVES ALORS QUE JE SUIS A L'ECOLE ?

Laloe_83

New Member
Voila je suis en BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance. Lundi dernier j'ai dû exclusivement passer la journée à l'école pour finir et rendre des dossiers d'ABI pour mon épreuve de demain :( .

Cependant, je viens de m'apercevoir sur ma fiche de paye que mon entreprise m'a décompté un jour de congés sur mes prochains congés parce que j'étais "absente" de l'entreprise lundi dernier.

J'aurais besoin d'aide car normalement si je ne suis pas en entreprise, je suis à l'école et vice versa non ?

Aidez-moi s'il-vous-plait car je suis au bord de la cris de nerfs. :tickedoff: :chessy:
 

bigtiti

New Member
Selon mes connaissances (elles ne sont pas au mieux), si cette date n'est pas prévue sur le planning initial (celui notamment envoyé à l'OPCA référent), l'entreprise est en droit de vous retenir les heures ou d'enlever un CP (si votre absence en entreprise a duré la journée).Dans les 3 écoles où je travaille ou que je dirige, nous envoyons un fax ou un mail afin de prévenir les entreprises de ces dates "bizarres".
Humainement, on sait que durant le mois de mai, nos stagiaires (en alternance) risquent de se rendre au centre de formation pour terminer au mieux dossiers et autres révisions.
 

Ca peut vous intéresser