bts ag en alternance

callispera

New Member
bon là c'est une question simplete mais comment cela se passe se bts :pascompris;
moi d'apparence cela me tente
 

patrice084

Best Member
callispera link=topic=1129.msg11671#msg11671 date=1125258010 a dit:
bon là c'est une question simplete mais comment cela se passe se bts :pascompris;
moi d'apparence cela me tente

On suit des cours, on va en stage, on prépare ses oraux, on révise, on passe les épreuves, on boit le champagne.

Voilà comment cela se passe ! :biggrin:

Il faudrait détailler plus la question !
 

maeva31

New Member
Tout dépend des centres de formation pour ce qui est des rythmes d'alternance certains font 1 semaine en cours et 1 semaine au boulot moi je faisais 2 jours de cours 3 jours de boulot ...
Ensuite faut trouver une entreprise ce qui n'est pas de la tarte (sans vouloir te décourager) ...
Pour les cours et le programme c'est pareil qu'en initial on présente le même BTS mais avec moins d'heure de formation ...
Si t'as des questions un peu plus précises n'hésites pas !
 

callispera

New Member
ok vous avez raisons la question était vague :blush:
alors 1er : 30 ans est-ce trop tard pour le faire?
2e : Où trouver des écoles dans le 57 et 54?
3e : Le boulot j'adore (surtout avec du champagne!!!!)
4e : Faut-il chercher le cabinet comptable avant d'intégrer l'école BTS?
5e : Est-on payé pendant le BTS alternance?
:smile:
6e : rien à voir : comment vous faites pour insérer une image
 

chacha

Best Member
callispera link=topic=1129.msg14458#msg14458 date=1125575232 a dit:
         
          4e : Faut-il chercher le cabinet comptable avant d'intégrer l'école BTS?
         

hello
Tu peux faire le BTS dans toutes sortes d'entreprise puisque qu'il n'y a pas que de la comptabilité
 

patrice084

Best Member
1er : 30 ans est-ce trop tard pour le faire?
Ce n'est jamais trop tard pour reprendre des études, par contre, vous aurez du mal à trouver une entreprise. Le contrat pro n'offre quasiment aucun avantage pour la tranch d'âge 25/45 ans. Les employeurs donneront la primauté aux jeunes ou aux plus anciens. mais, ce n'est pas impossible.
2e : Où trouver des écoles dans le 57 et 54?
Aucune idée, mais il va falloir faire du mailing suivi de phoning pour nouer des contacts et trouver une entreprise. Autre solution, contacter une école ou centre de formation. Peut-être ont-ils dans leur listing une entreprise qui correspondra.
3e : Le boulot j'adore (surtout avec du champagne!!!!)
Non, le champagne, c'est pour fêter le diplôme :biggrin:
4e : Faut-il chercher le cabinet comptable avant d'intégrer l'école BTS?
Dans un cabinet comptable vous aurez du mal à exécuter des actions dans le domaine commercial et administratif. Ce n'est pas la meilleure entreprise. Pour un BTS CGO Oui, mais pas pour AG.
5e : Est-on payé pendant le BTS alternance?
Ce que l'on appelle contrat en alternance est un contrat de salarié pour le titulaire. L'entreprise paye son salarié y compris lorsqu'il est en formation. ON parle aussi souvent d'alternance pour des formations continues. Il peut y avoir rémunération si l'action est conventionnée par une collectivité territoriale par le biais de l'AREF (indemnité assedic).
6e : rien à voir : comment vous faites pour insérer une image
vig_musee02.jpg

On clique sur l'icone image et entre les deux balises on met le lien.
 

callispera

New Member
:pascompris;
ça mis son temps mais j'ai trouvé pour l'image quand au BTS par alternance j'ai trouvé une école mais maintenant le hic c'est qu'à trente ans il y a moins de réduc de charges du coup l'employeur il prefere des moins de 25.
Bref c'est comme la sncf
 

Ca peut vous intéresser