BTS AG en candidats libre : CPAP

Salut à tous!!

il y a 2 ans, j'ai passé le BTS AG, j'ai échoué. c'était lamentable!!
j'ai détruis mes actions.
aujourd'hui je regrette car je veux repasser l'examen en candidats libre.
comment dois je faire pour mes actions? je ne me rappelle pas ce ke j'avais fais en entreprises.
donnez moi un conseil. c'est urgent car je dois m'y mettre tout de suite
 

chacha

Best Member
URGENT!! BTS AG en candidats libre : CPAP

hello,

Si tu as fait des actions avec d'autres élèves, essaye de voir avec eux si ils n'ont pas gardé leur classeur.
Après j'espère que tu n'as pas jeté tes certificats de stage car tu as besoin de ses justificatifs pour ton dossier. Il faut que tu apportes la preuve que tu as bien réalisé tes 10 semaines de stage.
Sinon il faut que tu réalise de nouvelles actions.

Bon courage
 

vestale974

Well-Known Member
URGENT!! BTS AG en candidats libre : CPAP

Pamplemousse_972 link=topic=1586.msg16681#msg16681 date=1125868659 a dit:
Salut à tous!!
il y a 2 ans, j'ai passé le BTS AG, j'ai échoué. c'était lamentable!!
j'ai détruis mes actions.
aujourd'hui je regrette car je veux repasser l'examen en candidats libre.
comment dois je faire pour mes actions? je ne me rappelle pas ce ke j'avais fais en entreprises.
donnez moi un conseil. c'est urgent car je dois m'y mettre tout de suite
Salut,
Il faudrait que tu te rapproches de l'établissement dans lequel tu as suivi tes 2 années de formation et leur demander de te remettre une copie de ton dossier support à l'épreuve. Tout établissement qui se respecte (public ou privé) doit conserver en archive un jeu de copie des dossiers support à l'épreuve dans les matières professionnelles.
N'as-tu pas gardé tes supports informatiques (disk7 ou cd) sur lesquels tu aurais sauvegardé tous tes travaux? Si oui, retravailler ton dossier à partir des sauvegardes.
Rapproches-toi aussi des entreprises dans lesquelles tu as effectué tes stages pour leurs demander certificats ou conventions de stage.
Et puis, mets-toi au boulot de suite.
Ne pas oublier que dans ce contexte, repasser ton BTS en candidat(e) libre, tu effectues une troisième année, année de redoublement, et que tu dois faire de nouvelles actions. Au besoin, rapproches-toi de la DIVEC de ton Rectorat pour avoir un complément d'information sur ta situation.
@+
 

chacha

Best Member
URGENT!! BTS AG en candidats libre : CPAP

vestale974 link=topic=1586.msg16703#msg16703 date=1125899928 a dit:
Tout établissement qui se respecte (public ou privé) doit conserver en archive un jeu de copie des dossiers support à l'épreuve dans les matières professionnelles.

Salut,

Personnellement dans mon lycée, les dossiers des anciens élèves sont en "vrac dans un placard", ils servent plus de papeterie (fourniture de classeur, feuilles plastiques...) que de ressources!!!!!
 
Merci de m'avoir répondu, vous m'avez bien éclairé. Mais ma situation s'avère un peu plus complexe dans le sens où mes anciennes actions n'étaient pas du tout bonnes, elles étaient baclé, mal construit, je me suis tapé une très mauvaise note et les examinateurs m'ont remis mes dossiers, les doubles aussi, et c'est ce ke g détruis, mais g gardé les certificats.
Quant aux 2 bilans de stages, ce sont mes profs ki les ont. Pas de pro pour les récupérer.
Moi je veux refaire toutes les actions, mais est ce possible?

oui j'ai fais 10 semaines de stages mais g pas bossé comme il fallait pour avoir de bonnes actions, je le regrette aujourd'hui.
 

chacha

Best Member
hello,

si tu dois le repasser en un an tu n'auras pas le temps de refaire toutes tes actions mais garde les meilleures et cherche de nouvelles actions.

Essaye de garder des actions que tu as effectué en stage.

Bon courage
 

vestale974

Well-Known Member
Pamplemousse_972 link=topic=1586.msg17265#msg17265 date=1125963088 a dit:
Merci de m'avoir répondu, vous m'avez bien éclairé. Mais ma situation s'avère un peu plus complexe dans le sens où mes anciennes actions n'étaient pas du tout bonnes, elles étaient baclé, mal construit, je me suis tapé une très mauvaise note et les examinateurs m'ont remis mes dossiers, les doubles aussi, et c'est ce ke g détruis, mais g gardé les certificats.
Quant aux 2 bilans de stages, ce sont mes profs ki les ont. Pas de pro pour les récupérer.
Moi je veux refaire toutes les actions, mais est ce possible?
oui j'ai fais 10 semaines de stages mais g pas bossé comme il fallait pour avoir de bonnes actions, je le regrette aujourd'hui.
Salut,
Ce que dit l'Annexe II du référentiel BTS Assistant de gestion PME/PMI:
E - CANDIDATS AYANT ÉCHOUÉ A UNE SESSION ANTÉRIEURE DE L'EXAMEN
Les candidats ayant échoué... peuvent, s'ils le jugent nécessaire au vu des éléments de note et du regard porté par le jury... effectuer un nouveau stage en entreprise.
Toutefois, les candidats redoublants doivent s'impliquer normalement dans les activités professionnelles et effectuer les stages... Ceux qui ne conservent pas la note à l'épreuve... peuvent produire un nouveau tableau-planning récapitulatif des activités, les fiches-bilans... et la note de synthèse... incluant les actions menées au cours de l'année de redoublement.
En clair, tu dois impérativement reproduire tes anciennes actions. Tu dois refaire un stage en milieu professionnel et produire de nouvelles actions, au minimum deux dirasi-je.
Alors au boulot.
rapproches-toi de tes anciens prof pour un complément d'informations
@+
 

Ca peut vous intéresser