BTS AG en correspondance 2015-2016

lolo26

Member
bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui afin de savoir les personnes qui passe le bts ag 2ème année. Et les personnes qui l'ont passé comment avez-vous trouvé dure ou pas ? j'ai vraiment besoin de votre ressenti.

Je vous rappel mes notes à l'examen :

Français : 3/20
anglais oral : 6/20
anglais écris : 6/20
anglais compréhension : 6/20
économie-droit : 7/20
management : 8.5/20

Je repasse que ces matières là, car j'ai obtenu la moyenne aux matières professionnelles. Pensez-vous que je puisse retenter en correspondance ou pas ?
 

supernovae

New Member
Re : BTS AG en correspondance 2015-2016

Salut

Si tu as le nombre d'heures exigées et les bonnes durées de stage, tu peux te représenter sans prendre de nouveau cours. Tu seras candidat libre.
 

lolo26

Member
Re : BTS AG en correspondance 2015-2016

Je préfère avoir des cours ... Mes cours du CNED arrivent demain ou vendredi. Mais j'ai peur quand même .. je ne sais pas si en bossant sa suffira pour rattraper toutes mes lacunes en Français et anglais
 

marie14880

New Member
Re : BTS AG en correspondance 2015-2016

Bonjour Lolo,

J'ai eu mon BTS en juillet.
Je pense que tu fais bien de repasser les matières générales qui sont importantes, j'ai vu tes notes. Je pense que tu as un problème de méthologie en Français. Si tu suis la méthode pour la synthèse, intro développement conclusion et même principe pour l'écriture personnelle, tu as au moins la moyenne.
POur la synthèse, il faut bien identifier le thème d'étude et dégager une problématique qui t'es donnée au départ. Aprés tu lis les documents et fais un tableau de confrontation des données, ensuite tu peux regrouper les idées développeés. Attention toujours sans tenir aux documents, pas d'interprétation. L'écriture personnelle est faite pour donner ton avis.
Je pense que les cours du CNED sont pas mal faits, sinon tu as les reflexes qui sont trés bien, j'ai travaillé avec.

EN économie: il faut bien étudier le sujet, les mots clés dans les questions, définir les termes, ne pas hésiter à faire référence à des auteurs et à l'actualité. EN général tu dois faire une note, le plan t'es donné avec les questions. Il ne pas hésiter à prendre des fluos de diverses couleurs correspondantes aux questions et souligner. Ne pas hésiter à dégager des tendances dans des graphiques d'évolution: le début,la fin le milieu. Voir les ressemblances, les différences.

EN anglais, je te conseille d'écouter la BBC même si tu ne comprend pas tout dés le départ, essaye de comprendre de quoi ça parle

J'espère que mes conseils te serviront

Bon courage à toi
 

Soms90

Member
Re : BTS AG en correspondance 2015-2016

Je préfère avoir des cours ... Mes cours du CNED arrivent demain ou vendredi. Mais j'ai peur quand même .. je ne sais pas si en bossant sa suffira pour rattraper toutes mes lacunes en Français et anglais

Si tu vas y arriver. Tu as largement le temps de bien faire, donne tout passe y du temps et ne stresse pas. ;)
 

lolo26

Member
Re : BTS AG en correspondance 2015-2016

MERCI marie pour ton message/

Pour le Français je connais la méthodologie mais je n'arrive pas à confronter les documents /: et l'écriture personnel je ne comprends pas toujours la problématique donné.

En économie, j'ai aussi des sousis je ne sais pas quoi exactement :/

et pour l'anglais je suis inscrite sur babbel et j'ai acheter un livre avec cd room 1 lecon par jour et depuis que j'ai commencé ca va j'apprend bien :) mais par contre les cours d'anglais du CNED je ne comprend pas :/ j'ai un niveau tres bas en anglais

je ne veux pas échouer je veux l'avoir mais bon j'ai toujours une peur /:
 

lolo26

Member
Re : BTS AG en correspondance 2015-2016

je me suis fait un planning : je fais 7 h de cours dans une journée comme si j'étais à l'école et toutes les 1 h 30 je change de matière. J'ai commencé que depuis jeudi puisque les cours du CNED sont arrivés à ce moment la.
 

Letude

Active Member
Re : BTS AG en correspondance 2015-2016

je me suis fait un planning : je fais 7 h de cours dans une journée comme si j'étais à l'école et toutes les 1 h 30 je change de matière. J'ai commencé que depuis jeudi puisque les cours du CNED sont arrivés à ce moment la.

Bon courage, je connais cette situation étant donné que j'ai repassé mon BTS en autodidacte et je l'ai obtenu !
 

Cgane

New Member
Re : BTS AG en correspondance 2015-2016

MERCI marie pour ton message/

Pour le Français je connais la méthodologie mais je n'arrive pas à confronter les documents /: et l'écriture personnel je ne comprends pas toujours la problématique donné.

En économie, j'ai aussi des sousis je ne sais pas quoi exactement :/

et pour l'anglais je suis inscrite sur babbel et j'ai acheter un livre avec cd room 1 lecon par jour et depuis que j'ai commencé ca va j'apprend bien :) mais par contre les cours d'anglais du CNED je ne comprend pas :/ j'ai un niveau tres bas en anglais

je ne veux pas échouer je veux l'avoir mais bon j'ai toujours une peur /:
Un peu en retard mais t'as un avis sur babbel ? J'ai vu une critique sur https://apprendreunelangue.net/ et j'aimerais m'inscrire mais j'ai peur que ce soit que pour débutant
 
Dernière édition: