BTS AG - Est ce vraiment dur l'alternance???

ginie63

New Member
bonjour à tous!

voila je veux préparer mon bts AG en alternance et j'aimerai savoir comment vous avez trouver le rythme, dur, beaucoup de travail etc..

merci
 

ico

Best Member
Il faut simplement savoir être, en même temps, professionnel et élève ce qui n'est pas simple car l'esprit n'est pas le même.
Coté travail, que tu sois en alternance ou en formation initiale, il faut travailler le soir en rentrant chez toi. Cela semble plus évident en initiale car on est plongé dans le "scolaire" toute la journée mais la somme de travail est la même. On n'est simplement pas dans le même état esprit en sortant de cours qu'en sortant du travail.
En alternance, tu gagnes de l'expérience avec le diplôme donc c'est sur que cela demande plus de volonté mais on ne peut pas avoir plus ......... avec un même effort !!!!
C'est faisable, pas de panique, une bonne organisation et une envie de réussir sont de bons atouts. :biggrin:
 

patrice084

Best Member
ginie63 link=topic=2015.msg20416#msg20416 date=1126373418 a dit:
voila je veux préparer mon bts AG en alternance et j'aimerai savoir comment vous avez trouver le rythme, dur, beaucoup de travail etc..

La difficulté est liée à plusieurs paramètres :
- L'entreprise : jouera-t-elle son rôle en vous permettant de réaliser convenablement vos actions.
- Le centre de formation : respectera-t-il les 1100 heures de formation

Si ces deux paramètres sont réunis, alors avec du travail personnel, vous devriez trouver la formation difficile mais intéressante et donc motivante. Sans cela, ce peut être une vrai galère amirale.
 

CamBTSAG05

New Member
C'est sur qu'il faut de l'organisation car il faut savoir faire la part des choses entre ton boulot et les cours, plus les actions à mener qui peuvent pendre du temps.

L'alternance est un bon moyen pour apprendre le métier d'assistante de gestion. de plus si ton entreprise se montre compréhensible cela ne peut que t'aider.

Pour ma part, c'est ce qu'il s'est passé, et je ne regrette rien.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.