BTS AG - Etude de cas 2009 - Vos impressions

vaness1912

New Member
Par contre je comprends pas pourquoi tout le monde dit que y a trop de comptabilité car personnellement c'était pa de la compta mais juste des maths!!!! La compta n'est pas tomber depuis trois ans!
Je comprends pas vos cours on a les meme programme mais apparament on apprend pas du tout les memes choses!
et normal que tu n'est pas vu le PERT ou le GANT et BEP c'est au programme de BTS! Mais c'est pas bien compliquer
 

Fouinie

Best Member
vaness1912 link=topic=97811.msg1109165#msg1109165 date=1242641523 a dit:
Par je comprends pas pk tt le monde dit que y a tro de compta car perso c t pa de la compta mais just des maths!!!! La compta n'est pas tomber depuis tro ans!
Je comprends pa vos cours on a les mm programm mais apparamen on apprend pas du tt les mm choses!
et normal que tu n'est pas vu le PERT ou le GANT et BEP c o programm de BTS! Mais c pa bien compliquer

Et moi j'ai rien compris à ton message :tickedoff: Le style sms n'est pas autorisé sur ce forum !
 

alison94

New Member
vaness1912,

Déjà te demande pas pourquoi on a pas les mêmes cours, car on a déjà pas les même matières !!!
En AG il n'y a pas de maths mais par contre on a 2h de cours de compta et 2h de compta sur info ...
 

vaness1912

New Member
Alyson ne dit pa qu'en AG il n'y a pas de maths gestion j'en ai fait durant deux ans, mais c'est peut etre l'alternance et le fait qu'on fasse des tron commun avec les MUC je ne sais pas mais en tout cas l'étude de cas pour ma part n'avais rien de comptable! De la vrai comptabilité c'est enregistrer des ecritures....Aprés les cours et le matières doivent différents suivants les formateurs mais tout ca pour dire que vous connaissez pas le Gant et le Pert mais moi c'étais dasn mon programme de maths gestion!

Et puis t'es pas en BAC toi?
 

ico

Best Member
Tous les BTS AG ont le même référentiel, en initial et en alternance. Il y a de la compta gestion et gantt et pert font partie du programme. Seul le découpage des matières peut changer selon l'organisation de la structure mais le diplôme étant le même, le programme l'est aussi.
 

Rina936

New Member
gantt et pert je l'ai vu en administration le 3 eme chapitre en 1ere année... la methode de wilson fait partie du programme de comptabilité je l'ai vu aussi ...

Par contre a quand les corrigé officiel ???
 

Pol_35

New Member
Pour le tableau des réappro, la société voulait commander en quantité fixe, j'ai trouve 22900 commandes moi avec la formules de Wilson, les mois de mars et de mai je crois n'avoir pas mis de commande en fonction du stock de sécurité.

Ensuite, le planning était un planning de Gantt effectivement, confirmation de ma prof. J'arrive à 26 semaines, mais tout dépendait de l'ordre de nos tâches. C'est pour ça que j'ai d'abord fait un tableau d'antériorité des tâches, puis un tableau d'ordre d'exécution des tâches, et ensuite un tableau planning (Gantt).

Pour la CAF, j'ai trouvé 113938 je crois, un truc dans le genre.
Très fchmt, comparé à celle de l'année dernière, cette étude de cas n'avait rien de compliqué en soi, ce n'était que de l'application, et pour le tableau, je n'ai jamais fait la méthode de Wilson en cours, mais après analyse du sujet, j'ai tout de même réussi à le faire, j'espère que ça ira.

On croise les doigts maitenant, et pour l'argumentaire de vente, la méthode AIDA était également possible. ;)
 

honeyzazou

New Member
je rejoins l'impression générale. Bien que l'étude de cas de l'an dernier était bcp bcp plus dure ben celle de cette année l'était aussi. La partie gestion: je suis trop dégoûtée. pfff . :cry: Rendez vous l'an prochain pour un nouvel exam
 

Laura31

New Member
Isabelle97425 link=topic=97811.msg1109412#msg1109412 date=1242663944 a dit:
Information Communication Organisation et ico c'est un modérateur global sur ce site...
Oui et son pseudo c'est ICO, car elle est prof d'ICO :moke2: (petite parenthése)
 

lilise_971

New Member
Je suis nouvelle ici, je dois dire étant en guadeloupe, je suis très decu du sujet. J'ai tout réviser et je tombe sur ce que j'ai mis de coter. Ma question est de savoir si vous pensez que le jury sera moins dur par rapport à la crise??
 

Laura31

New Member
lilise_971 link=topic=97811.msg1110709#msg1110709 date=1242909467 a dit:
Je suis nouvelle ici, je dois dire étant en guadeloupe, je suis très decu du sujet. J'ai tout réviser et je tombe sur ce que j'ai mis de coter. Ma question est de savoir si vous pensez que le jury sera moins dur par rapport à la crise??
Je vois pas trop le rapport avec la crise, un diplome reste un diplome. Aprés qu'ils le donnent plus facilement ou pas ça éviteras pas le chômage, car c'est pas parce que tu l'as pas que tu vas refaire une année, certains chercheront quand même du boulot...
 
B

bunny_69

Guest
Pol_35 link=topic=97811.msg1109803#msg1109803 date=1242734096 a dit:
Ni de Wilson pour les réappro.
pareil... j'avais mis au hasard... 30 000... :closedeyes:

le dossier 1, j'ai fait une liste de contrôle (sauf que j'ai oublié de mettre les dates)
pour celui là c'est foutu!

pour le dossier 2 (compta) j'ai rempli l'annexe et c'est tout :wacko:
 

lilie27

New Member
BOnjour à tous,

Ma prof de compta m'a dit qu'il fallait arrondir à 9.
Voila pour ma part, j'ai totalement foiré!!!

Abas la compta :) !