BTS AG - Etude de cas 2009 - Vos impressions

shaiya47

New Member
c'était vraiment très dur...

1.1 : Réaliser le planning d'ordonnancement de la mise en œuvre de ce projet avant le lancement définitif du nouveau produit sur le marché en janvier 2010.

J'ai fait une liste de contrôle/Check List...
d'autres on fait comme moi et d'autres on fait un GANTT ou un PERT...
Qu'avez vous fait ?
 

tatoum842

New Member
Franchement je suis dégoutée :mad: par cette étude de cas, ils nous ont trop pris pour des expert comptabler... :tickedoff:
On est que des AG!!!!!!!!!!
En gros il faut assurer pour le reste car ou sinon le BTS ce sera pas pour cette année....
 

popiette37

New Member
pour l'administratif, j'ai fais un PERT moi.

Et pour l'argumentaire j'ai fait CAP.

On véra bien !!

Si vous trouvez les corrections, ça serait cool de mettre le lien, histoire de se déprimer encore plus lol
 

maaryy

New Member
Bon ben voila je viens de lire tout ce que vous avez marqué et ça confirme bien que je me le suis totalement loupé :cry:

j'ai même pas envi d'y aller demain ... ça sert plus à rien.

Mais vous dites que vous avez fait un CAP SONCAS mais le truc c'est que dans la question il disait "rediger un argumentaire" alors du coup c'est pour ça que j'ai pas fait ça. bon en mm temps j'ai fait n'importe quoi alors bon ...
 

kalou1910

New Member
moi je sors de l'etude de cas pareil la compta ca va mais c'est le dossier 3 c'est pas tres brillant mais on verra bien la note.
c'etais prévisible qu'il y ai encore de la compta donc bon on verra l'éco droit demain maintenant
 

choune088

New Member
Outre la compta ou je savai que j'allai me planté, et le dossier 1 où l'on ésite entre gant ou pert, le dossier 3 ma beaucoup surpris, car moi la formule de Wilson, ca me parle pas DU TOUT ! j'ai eu beau essayé, rien a faire, impossible de trouver le nbr de commande :cry:
 

stefdu29

New Member
ouais ben ce n'est pas une réussite vraiment très dur! Pour le cap on était obligé de faire à partir du soncas ?
Sinon vous avez fait quel tableau pour la note de synthèse, j ai vu que des personnes ont mis qu'elles ont ajouté un tableau comparatif c'est à dire?
Je n'ai pas fait la première question du sujet , je l'ai trouvé très long!
 

enya_devin

New Member
C'est n'importe quoi ! On a jamais vu le GANT nous en cours (vive l'alternance hein...) alors j'ai fais un planning.
Une copine a fait une check list.

J'ai vu en rendant beaucoup ont fait un planning !
 

kikounette84

New Member
bon beh moi pour la GA jai fai un planning.

Elle etait super dure cette étude de cas.
Vivement kil en prennent compte pour la notation
 
J'ai fais un planning également...Pfff suis dégouté moi qui suis trop nul en compta ... :cry:
C'est fichu.... Comment rattraper un 5??? Et encore suis optimiste...Bref c'est une catastrophe
 

maaryy

New Member
la_fée_reinette link=topic=97811.msg1105203#msg1105203 date=1242235061 a dit:
J'ai fais un planning également...Pfff suis dégouté moi qui suis trop nul en compta ... :cry:
C'est fichu.... Comment rattraper un 5??? Et encore suis optimiste...Bref c'est une catastrophe

Exactement pareil :cry: yen a marre :cry:
 

choune088

New Member
Personnes peut me dire pour le dossier 3, la formule de Wilson, ca parle a quelqu'un ou pas ? vous avez reussi a remplir le tableau d'annexe ??
 

akia57

New Member
Alors moi les SIG de faux, de toute façon c'était sur... La caf fausse aussi.
Pour l'ordonnancement des tâches, j'ai fait une liste des tâches tout simplement avec dates.
Par contre le calendrier d'approvisionnement, jamais vu :wacko: Quelqu'un peut me dire ce qu'il fallait faire ?

Enfin une épreuve en moins, malgré quelle ne soit pas super...
 

droitdevanttoi

New Member
mon impression personnelle : beaucoup trop de compta, mais c'était à prévoir...
Je n'ai pas hésité entre gantt et pert puisqu'ils n'ont pas le même objectif mais je comprends qu'on puisse avoir du mal à faire la différence.
Les SIG et la gestion de stocks c'était une bien mauvaise surprise pour moi car je l'ai peu vu (en alternance, on ne voir pas tout par manque de temps).
J'ai tout fait sauf le calcul de la CAF (impossible de me souvenir du calcul !!!) mais pour le reste je ne suis pas du tout sûre de l'exactitude de mes données.
Une chose est sûre : je n'ai pas vu le temps passé.
Maintenant c'est fait, il y a encore beaucoup de boulot cela ne fait que commencé !

bon courage à tous pour les autres épreuves ! :dacc:
 

audreymars

New Member
Perso j'ai trouvé l'étude de cas super longue, j'ai cru que j'arriverai pas au bout....
Sinon j'ai fait un PERT par dépit pcke GANTT on avait survolé je ne m'en rappelais pas du tout (alternance oblige...) et la compta n'en parlons pas...

Enfin le plus gros est passé espérons que le reste soit mieux.. :wacko:
 

chioudouf

New Member
J'ai fait un planning aussi !!
Et pour l'argumentaire j'ai pris la méthode SONCAS, mais je ne me rappelais pas vraiement de tous les mots enfait... :embarassed:
Si tout le monde a raté, ils seront peut être indulgents ^^
 

chioudouf

New Member
audreymars link=topic=97811.msg1105263#msg1105263 date=1242235833 a dit:
Enfin le plus gros est passé espérons que le reste soit mieux.. :wacko:

Reste l'éco droit demain !! J'ai bien peur aussi pour ca !