BTS AG - Etude de cas 2009 - Vos impressions

maaryy

New Member
Moi j'ai fait un planning ...

c'est quoi un gant ?? je l'ai jamais vu ça
 

audreymars

New Member
chioudouf link=topic=97811.msg1105282#msg1105282 date=1242236008 a dit:
Reste l'éco droit demain !! J'ai bien peur aussi pour ca !

c'est vrai que l'éco n'est pas facile non plus mais bon faut y croire et esperer de tomber sur un sujet facile lol (faut pas rever)
 

audreymars

New Member
samilia117 link=topic=97811.msg1105313#msg1105313 date=1242236360 a dit:
moi g rempli les annexes, histoire de dire ke c rempli koi!! mai g rien compri et pr la formule je c pa!!! mai g trouvé 8 commandes pr lané 2010... c sa ou pa?

J'ai trouvé 8 également
 

chioudouf

New Member
samilia117 link=topic=97811.msg1105313#msg1105313 date=1242236360 a dit:
moi g rempli les annexes, histoire de dire ke c rempli koi!! mai g rien compri et pr la formule je c pa!!! mai g trouvé 8 commandes pr lané 2010... c sa ou pa?

J'ai trouvé 8,17 donc 8 commandes aussi ! Mais j'avais jamais vu ce truc avant !!!
Donc le tableau, j'lai rempli aussi histoire de dire que j'ai essayé, mais bon...
 

leslieeeg

New Member
Moi première question j'ai fais une liste des contrôles!
Pour de ce qui est la méthode Wilson je l'ai vu hier dans mes cours!! le tableau était trop compliqué à déchiffrer donc j'ai décidé de fermer le dossier.. j'aurai pa du.. :wacko:
 

Laura31

New Member
Mon impression les épreuves ne sont pas totalement terminées, mais je suis abattue...
J'avais révisé les SIG, je me suis pas souvenue d'un truc, donc faux, je suis blasée... Pas d'autres mots..
 

AleSx

New Member
DOSSIER 1 :
Graphique de Gant
Un truc improvisé qui devrait ressembler à un argumentaire...
Lettre

DOSSIER 2 :
Rempli l'annexe 6 comme il me semblait mais vague... je suis pas sûr
IDEM pour la CAF, bidouiller un truc...
Bien calculer le FR, BFR et TN
Rapport loin d'être terminé... (faute de temps)

DOSSIER 3 :
Note de synthèse rapide (faute de temps)
Bien calculer le nombre de commande = 8
Rempli la 1ère ligne du tableau avec les 10% d'augmentation mais rien d'autre



ETUDE DE CAS DE ME*DE
Je croyais qu'il devait remonter le taux de réussite avec les faibles résultats de l'an dernier......
 

enya_devin

New Member
La lettre m'a fait douter.... Il fallait mettre le prix de la formation ? Un coupon réponse ??

:\

Pour le dossier 1, ils ont laissé le choix donc tant que c'est juste ce qu'on a fait, ils peuvent pas nous mettre zéro je pense !!
 

Tabby

New Member
............................. ............................. ............................. ..........


:kill:

Oh la vache horrible !

Dossier 1 j'ai fais une liste des tâches .... :cry: avec date début et date de fin...
Puis l'argumentaire grâce a la methode C A P / SONCAS c'est bien la seule chose que j'ai réussi

Dossier 2 j'en parle même pas je me suis craqué de A à Z

Dossier 3 j'avais jamais vu la fonction de Wilson, j'ai trouvé 8.17 je crois donc j'ai arrondi a 9 commande apparement fallait pas donc c'est génial.
Les stocks laisse tombé j'avais vu ca en début de 1ère année j'ai fais comme j'ai pu


........ C'est mort ! J'ai intérêt a pas me craquer en éco-droit :unsure:
 

popiette37

New Member
enya_devin link=topic=97811.msg1105377#msg1105377 date=1242237147 a dit:
La lettre m'a fait douter.... Il fallait mettre le prix de la formation ? Un coupon réponse ??

:

Pour le dossier 1, ils ont laissé le choix donc tant que c'est juste ce qu'on a fait, ils peuvent pas nous mettre zéro je pense !!

Moi j'ai pas mis le prix. Par contre il fallait penser à mettre les codes de champs comme pour une ABI.
 

x

New Member
non je ne pense pas qu'il fallait mettre un coupon réponse puisqu'il s'agissait d'une convocation....
 

enya_devin

New Member
Ouf je l'ai pas mis non plus mais franchement j'ai douté l'espace d'une seconde ! Par contre j'ai mis le prix (je doutais tellement sur le coupon réponse qu'il a fallut que je mette un sur deux pfffff bon enfin tant mis vaut mieux un truc en trop qu'un truc en moins !!)
Et dieu merci j'ai pensé au code de champs ouffffff

j'ai jamais vu le SONCAS... C'est quoi ?? Oo ou ça a un autre nom ?
 

Rina936

New Member
moi j'ai trouvé 8.54 pour le commande donc j'ai mis 9 commande

après moi je trouvai pas que l'étude de cas été dur ou longue quand je faisait des etudes de cas en bts blanc bein elle été aussi longue moi j'aime bien la compta donc sa va

ensuite pour l'AG c'était un gantt qui fallait faire en pour l'argumentaire de vente jai fait la methode CROC Contact / Raison de l'appel / Objectif / Conclusion sauf que j'ai mis la raison de l'apel g pa mi tfacon le commerce suis trop nul !!

voilaaa et vous ?
 

tatoum842

New Member
enya_devin link=topic=97811.msg1105400#msg1105400 date=1242237526 a dit:
Ouf je l'ai pas mis non plus mais franchement j'ai douté l'espace d'une seconde ! Par contre j'ai mis le prix (je doutais tellement sur le coupon réponse qu'il a fallut que je mette un sur deux pfffff bon enfin tant mis vaut mieux un truc en trop qu'un truc en moins !!)
Et dieu merci j'ai pensé au code de champs ouffffff

j'ai jamais vu le SONCAS... C'est quoi ?? Oo ou ça a un autre nom ?




c de la mercatique...
 

Marion34

New Member
Pour ma part je n'ai pas trouvé l'étude de cas difficle (outchhh non me frappez pas !!), la comptabilité me plait c'est sûrement pour ça lol mais par contre le rapport sur l'analyse financière je l'ai pas fait.

Sinon j'ai fait un espèce de planning à la Gantt, soncas...

Allez ne perdez pas espoir, c'est pas encore fini !!! :blush:
 

Marion34

New Member
enya_devin link=topic=97811.msg1105420#msg1105420 date=1242237733 a dit:
Mais le principe du SONCAS c'est quoi ?

Moi j'ai appris que soncas ça sert quand tu fais un CAP (caractéristisques, avantages, preuves) et après tu dis à quoi ça correspond dans le SONCAS (sécurité, orgueil, nouvauté, confort, argent, sympathie) par rapport au client.
 

tatoum842

New Member
enya_devin link=topic=97811.msg1105420#msg1105420 date=1242237733 a dit:
Mais le principe du SONCAS c'est quoi ?

c ce qui va te permettre de creer ton argumentaire

S=SECURITE
O=ORGUEIL
N=NOUVEAUTE
C=CONFORT
A=ARGENT
S=SYMPA

et a partir de ca tu dois trouver ce ki se rapproche de plus des tes arguments...
 

x

New Member
enya_devin link=topic=97811.msg1105420#msg1105420 date=1242237733 a dit:
Mais le principe du SONCAS c'est quoi ?

C'est Sécurité Orgueil Nouveauté Sympathie... le type de client quoi.