Bts AG - Fiches GRCF

ZAIDA MENAGER

New Member
Bonjour,

Je fais un Bts Ag au Greta, je dois rendre dans quelques jours les fiches GRCF mais sur les 5 j'ai juste 4.

J'ai fait ma première période de stage dans une petite agence immobilière et j'étais assez polyvalente sauf que dans l'agence tout est déjà en place et informatisé, un exemple, pour relancer les clients impayés il faut juste les sélectionner et appuyer sur le bouton éditer courrier de relance, pour les achats par contre on fonctionne à l'ancienne par catalogue, on appelle le fournisseur et il n'y a pas un Pgi pour faire une commande etc.
Voici les 4 fiches que je prépare :

1. Etude demande d'achats à la commande - portes clés publicitaires ( tableau comparatif des fournisseur + Création du fournisseur sur EBP + bon de réception + paiement etc à faire au centre de formation).

2. L'agence travaille aussi par délégation ( d'une agence plus grande et externe à eux, un partenariat à vrai dire), j'ai suivi un client de A à Z
Accueil, information et conseils, Préparation des contrats commerciaux, Facturation ( pareil à créer sur EBP).

3. Relance clients impayés et suivi règlements ( je vais prendre la liste de leur logiciel Crypto, faire un BDD clients puis faire une extraction des clients à relancer , mise en forme conditionnelle pour differencier ceux à appeler par téléphone et pour l'envoi d'un courrier+ création d'un courrier type publipostage).

4. Préparation d'un contrat commercial et MAJ de la base de données "produits" ( un client nous a mandaté pour vendre son bien, j'ai préparé le contrat, on a signé un mandat de vente et j'ai collecté les informations du bien, j'ai réalisé la fiche du produit sur le logiciel commercial, puis j'ai imprimé l'affiche pour la vitrine de l'agence puis diffusé dans les différents sites internet mais à l'aide un simple bouton), ( d’ailleurs je ne sais pas comment le créer sur EBP).

Et voila le tout ... si vous avez des pistes à me donner je suis là! Merci et bonne soirée

Z.MENAGER