BTS AG - groupe 2 - Vos impressions sur l'épreuve écrite d'anglais

Nem4usus

New Member
lili91390 link=topic=98530.msg1108363#msg1108363 date=1242494295 a dit:
Idem j'ai fais globalement la même traduction que tit ange !!

Pour moi j'ai vu le mot "set" qui était "jeu" alors pas du tout réussi à traduire cette partie !! Pour le paragraphe 8 par moment ça tient pas la route du tout mais bon tant pis !!

Voici ma traduction :

Les employés qui suivent le même chemin que Charles vont être content d'apprendre que l'Acte de Discrimination concernant l'Age sont rentrés en vigueur depuis octobre dernier, sur le marché en même temps que les droits des plus vieux employés qui travaillent encore passé l'âge traditionnel de la retraite et qui le choissisent.
"C'est le jeu dehors que les sociétés ne veulent pas jouer l'âge artificiel de la retraite" dit un porte parole du Département du Travail et de la Retraite. C'est autorisé de permettre aux gens qui peuvent et veulent travailler après un certain âge la capacité de faire donc de ressentir la discrimination. Ceux qui ont passés l'âge de 65 ans, peuvent également continuer de collecter leur revenus de retraite même s'ils travaillent à temps complet.
Quelques éléments qui ne passeront pas très bien à mon avis mais correct !
 

Nem4usus

New Member
beudzy33 link=topic=98530.msg1108381#msg1108381 date=1242495990 a dit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà ma traduction en anglais, tous les avis seront bon à prendre...

Les salariés qui ressentent le même sentiment que Charles seront ravis d'apprendre que la Loi sur La descrimination par l'age, approuvée en octobre dernier, traitée clairement du droit de travailler au-delà de l'age légal de la retraite si cela est désiré."Cela reflète que les entreprises ne pouvaient plus mettre en place un age de départ à la retraite car il était artificiel" dit le porte-parole du Département du travail et des pensions de retraite."Il est indiqué que les personnes qui peuvent et veulent travailler y sont autorisées sans aucune discrimination. Ceux qui ont plus de 65 ans peuvent également recevoir leur pension même s'il travaille à temps plein."

bon courage pour les oraux....[/]
Une des meilleures traductions vues sur ce topic... 6/7 minimum :smile:
 

lili91390

New Member
Nem4usus link=topic=98530.msg1108635#msg1108635 date=1242555650 a dit:
Quelques éléments qui ne passeront pas très bien à mon avis mais correct !

Merci pour ta réponse.

Je vises le 3-4 sur 7. Tu penses que c'est faisable ?
 

beudzy33

New Member
Nem4usus link=topic=98530.msg1108636#msg1108636 date=1242555804 a dit:
Une des meilleures traductions vues sur ce topic... 6/7 minimum :smile:

Merci beaucoup... Cela rattrapera surement l'etude de cas et l'eco droit.... enfin peut-être :blink:
 

beudzy33

New Member
Bonjour à toutes et à tous...

Je vous mets en ligne mon compte rendu, pour ceux que ça intéresse.... Evidemment tous les avis seront bon à prendre.

"Work is part of our life and when the time of retirement is coming, some melancholic employees prefer to continu working in spite of living the world of work. Sure they would not want to work as much than before but would like to spend a part of their time using their skills for having usefulness' feeling.That's the case of Charles Dickerson, an ex-scientist researcher who have chosen to stay working in science after his retirement, as a personnal assistant. That solution allows him to work in the field he likes during his worker life. He can then pass his skills and experience on other employees, and the part time he is doing let him enough time for his retirement activities.Since october 2006, work during retirement has been legislated by the Age descrimination Act, and now, pensioner is allow to both work and receive his pension. This new law on the age of retirement is enjoying employers who like to work with retired worker as they have solid experience and are devoted in their work."

Voilà... environ 185 mots...
Bon courage à tous pour vos oraux :biggrin: [/]
 

lili91390

New Member
Euh dans un compte rendu tu es censé dans un premier paragraphe présenter le document et l'idée principale. Dans un deuxième le développement avec des références à l'auteur et dans un troisième paragraphe la conclusion de l'arcticle et ton avis personnel.

Pour moi, ce que tu as fait est un résumé :unsure:
 

beudzy33

New Member
lili91390 link=topic=98530.msg1108818#msg1108818 date=1242579702 a dit:
Euh dans un compte rendu tu es censé dans un premier paragraphe présenter le document et l'idée principale. Dans un deuxième le développement avec des références à l'auteur et dans un troisième paragraphe la conclusion de l'arcticle et ton avis personnel.

Pour moi, ce que tu as fait est un résumé :unsure:
Oui effectivement c'est un résumé... :blush:
C'est bien ce qui était demandé non?
 

beudzy33

New Member
Je suis plus qu'en colère contre mon centre de formation!!!!
D'une part, nous n'avions JAMAIS vu comment faire une analyse financière en compta donc gros soucis lors de l'étude de cas que d'habitude je maitrise nikel.... Et là je me rends compte qu'il y a deux types d'épreuves en anglais!!!! On ne nous a appris que la 1ere c'est a dire résumer un texte en se collant à ce qui est dit.... Chose que j'ai faites lors de l'examen!!!

Je suis plus que dégoutée car l'anglais est vraiment mon point fort!!!
Y' en a-t il d'autres qui sont dans le même cas!!! Où suis-je la seule qui sort d'un centre de formation plus que MEDIOCRE!!!!!!!! Je crois que demain il va y avoir SCANDALE :knuppel:
 

Tabby

New Member
Ah oui je pense que tu peux aller gueuler car nous en cours nous avons vu qu'une seule méthode et c'était bien le compte rendu.

Voilà ma traduction :

"Les employés partageant l'opinion de Charles seront heureux de savoir que la loi sur la discrimination envers les personnes âgées qui est entrée en application en octobre dernier, traite directement des droits que ls employés agés ont, de continuer à travailler après l'âge traditionnel de la retraite si ils le souhaitent.
Selon un porte parole du travail et des allocations, cela implique que "les entreprises ne pourrons plus définir un âge de référence pour prendre sa retraite". "Cette loi a été crée afin de permettre aux personnes âgées, qui veulent et peuvent travailler, d'en faire autant, sans pour autant être victime de discrimination. Ceux qui ont plus de 65 ans peuvent également continuer de toucher leur pension de retraite, même si ils travaillent à plein temps."
 

Nem4usus

New Member
Tabby link=topic=98530.msg1108920#msg1108920 date=1242589038 a dit:
Ah oui je pense que tu peux aller gueuler car nous en cours nous avons vu qu'une seule méthode et c'était bien le compte rendu.

Voilà ma traduction :

"Les employés partageant l'opinion de Charles seront heureux de savoir que la loi sur la discrimination envers les personnes âgées qui est entrée en application en octobre dernier, traite directement des droits que ls employés agés ont, de continuer à travailler après l'âge traditionnel de la retraite si ils le souhaitent.
Selon un porte parole du travail et des allocations, cela implique que "les entreprises ne pourrons plus définir un âge de référence pour prendre sa retraite". "Cette loi a été crée afin de permettre aux personnes âgées, qui veulent et peuvent travailler, d'en faire autant, sans pour autant être victime de discrimination. Ceux qui ont plus de 65 ans peuvent également continuer de toucher leur pension de retraite, même si ils travaillent à plein temps."
Vraiment bien également celle-ci, agréable à lire.
Comme quoi plusieurs versions peuvent marcher à condition de ne pas trop s'éloigner !

Un petit bémol pour le "envers les personnes âgées" car je pense que cette loi est contre les discriminations pour tout âge (et les jeunes sont aussi bien concernés...)
 

Nem4usus

New Member
beudzy33 link=topic=98530.msg1108850#msg1108850 date=1242581382 a dit:
Je suis plus qu'en colère contre mon centre de formation!!!!
D'une part, nous n'avions JAMAIS vu comment faire une analyse financière en compta donc gros soucis lors de l'étude de cas que d'habitude je maitrise nikel.... Et là je me rends compte qu'il y a deux types d'épreuves en anglais!!!! On ne nous a appris que la 1ere c'est a dire résumer un texte en se collant à ce qui est dit.... Chose que j'ai faites lors de l'examen!!!

Je suis plus que dégoutée car l'anglais est vraiment mon point fort!!!
Y' en a-t il d'autres qui sont dans le même cas!!! Où suis-je la seule qui sort d'un centre de formation plus que MEDIOCRE!!!!!!!! Je crois que demain il va y avoir SCANDALE :knuppel:
Ptin oui c'est un scandale...

Surtout qu'en voyant ta traduction et ton résumé il y a du niveau, mais tu vas perdre des points de forme et méthodologie c'est vraiment bête...
 

beudzy33

New Member
Je ne comprends rien du tout...

Je viens de reprendre tous mes examens blancs et le sujet était bien faire un compte rendu.
Cependant, on ne nous a jamais imposé de régles de formes... et à mon dernier bts blanc j'ai eu 18.5 et je n'avais pourtant pas fait ni présentation du texte ni conclusion....

Etes vous réellement sure de tout cela?? J'ai appelé certaines de mes amies qui m'ont rappelé que au départ nous faisions une présentation du document mais que celle ci n'étais plus obligatoire depuis cette année (selon les dires de notre prof, qui entre nous est la meilleure prof d'anglais que je n'ai jamais eu... )

Sinon pensez-vous que cela va me faire perdre beaucoup de points?
Y aurait il un referentiel de l'education nationale sur la methodo en anglais??

Merci à tous pour vos conseils...

Bonne soirée et bon courage à ceux qui passent leur oral d'anglais comme moi demain....
 

kirua18

New Member
beudzy33 link=topic=98530.msg1108994#msg1108994 date=1242592469 a dit:
Je ne comprends rien du tout...

Je viens de reprendre tous mes examens blancs et le sujet était bien faire un compte rendu.
Cependant, on ne nous a jamais imposé de régles de formes... et à mon dernier bts blanc j'ai eu 18.5 et je n'avais pourtant pas fait ni présentation du texte ni conclusion....

Etes vous réellement sure de tout cela?? J'ai appelé certaines de mes amies qui m'ont rappelé que au départ nous faisions une présentation du document mais que celle ci n'étais plus obligatoire depuis cette année (selon les dires de notre prof, qui entre nous est la meilleure prof d'anglais que je n'ai jamais eu... )

Sinon pensez-vous que cela va me faire perdre beaucoup de points?
Y aurait il un referentiel de l'education nationale sur la methodo en anglais??

Merci à tous pour vos conseils...

Bonne soirée et bon courage à ceux qui passent leur oral d'anglais comme moi demain....

J'ai regardé le corrigé de bankexam pour l'anglais (attention ce n'est pas le corrigé officiel), et il indique un introduction pour : la source, le titre + une conclusion. Le plus important est de ne pas oublier de mettre de quoi ça parle (ex : it deals with ...).

Pour l'anglais on te juge principalement sur ton classement et respect des idées, la qualité de ton expression (pas de fautes), un anglais qui veut dire quelque chose.
Je pense que la conclusion est assez importante, le correcteur peut voir si tu as bien compris le texte, et si tu peux reformuler les idées. Après je ne sais si tu perdra des points ou pas.
 

ana150

New Member
J'ai vu ma prof d'anglais et lui ai demandé si un compte rendu c'etait comme un resume que nous faisions en cours et elle m'a répondu que oui.
Tant que le texte et la traduction ne sont pas hors sujet la moyenne est possible pi il y a l'oral encore !!! :zarbi:
Bonne chance a tous !!!! :dacc:
 
BTS AG : Vos impressions oral anglais

Bonjour à tous !

Je repasse mon BTS en candidat libre cette année et j'aurai voulu avoir des impressions sur vos oraux d'anglais pour ceux qui viennent de le passer et sur quel sujet portais votre document.

Merci et bon courage :smile:
 
BTS AG : Vos impressions oral anglais

oui j'avais déja regarder mais ca ne parle que de l'ecrit moi je veux savoir pour les oraux qui ont dû débuter hier si c'est quelque part dans le forum merci de me le signaler car je ne trouve pas !
 
BTS AG : Vos impressions oral anglais

en effet le texte est bien dur on peut comprendre l'idée général mais après trouver de quoi parler pas facile. C'est gentil de ta part je vais essayer de travailler dessus car il me manque beaucoup de vocabulaire encore !

Si vous passez par là n'hésiter pas à laisser un petit commentaire !

Bon courage à tous
 

Ca peut vous intéresser