bts AG ITALIEN EN LV1

carlou

New Member
Bonjour,

Cette année je vais repasser mon BTS. L'année dernière j'ai pris anglais en LV1 car mon centre de formation m'avais dit qu'on ne pouvait pas prendre autre chose.Quand je suis arrivé pour passé mon épreuve d'autre élèves d'AG en AG avait pris italien et moi j'étais très déçu car je suis meilleure en italien qu'en anglais. J'aimerais savoir urgemment comment se passe l'épreuve d'italien en LV1 à l'écrit comme à l'oral. Si je prend l'italien en LV1 est-ce que je suis obligé de prendre l'anglais en option facultative. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner rapidement car l'inscription pour le BTS dans mon académie se termine demain soir? merci pour vos réponse
 

sandra13

Best Member
Tu peux prendre italien en LV1 et tu n'es pas obligé de prendre anglais. C'est d'ailleur ce que j'ai fais l'année dernière. Car je suis une bille en anglais et je parle très bien italien. Tu as un écris et un oral.
 

carlou

New Member
Tu as fait un BTS AG toi aussi. En tout cas ça me rassure si je peux prendre italien en LV1 car il est vrai que je suis meilleure. Peut tu me dire comment se déroule l'épreuve? Ce n'est pas trop difficile? car j'hésite encore, ça m'angoisse je sais y a pas de raison mais bon...
L'année dernière j'avais pris l'option facultative en italien, j'ai eu 14 (coef 1), alors quand anglais j'ai eu 11 (coef 1.5) à l'oral et 7.5 (coef 1.5) à l'écrit. J'ai téléphoné au rectorat et elle m'a dit que si je prennais l'italien cette année en LV1 je serai obligé de prendre l'anglais en facultatif car je ne peut pas avoir la même langue en LV1 et en facultatif, ce qui supprimerai mon 14 de l'année dernière? Quand pense tu, j'aimerais que l'on me conseil car je suis un peu perdu et je dois m'inscrire demain avant 17H dernier délais. Merci Carlou
 

patrice084

Best Member
carlou link=topic=41644.msg434134#msg434134 date=1164311826 a dit:
L'année dernière j'avais pris l'option facultative en italien, j'ai eu 14 (coef 1), alors quand anglais j'ai eu 11 (coef 1.5) à l'oral et 7.5 (coef 1.5) à l'écrit. J'ai téléphoné au rectorat et elle m'a dit que si je prennais l'italien cette année en LV1 je serai obligé de prendre l'anglais en facultatif car je ne peut pas avoir la même langue en LV1 et en facultatif, ce qui supprimerai mon 14 de l'année dernière? Quand pense tu, j'aimerais que l'on me conseil car je suis un peu perdu et je dois m'inscrire demain avant 17H dernier délais.

Effectivement, la LV étant à l'écrit et à l'oral, il faut en choisir deux distinctes. Pour votre choix, vous seule pouvez le faire. On peut cependant trouver des critères pour vous aider dans votre choix :

- Quel est votre niveau à l'écrit en italien ?
- Quelles notes avez vous obtenues cette année en anglais (si vous avez suivi des cours)

Concernant le déroulement de l'épreuve, c'est la même chose que pour l'anglais.
 

carlou

New Member
On va dire que je n'ai pas souvant eu la moyenne à l'écrit, malgrès tout mes efforts, mais je me débrouille plus à l'oral. Alors qu'en italien je sais l'écrire, le lire, le parler car je suis d'origine italienne et il faut dire que ma mère et ma grand mère me le parle presque tout les. Mais ce qui m'embête c'est de perdre mon 14 de l'année dernière...Les profs qui font passer les épreuves facultatifs sont quand même plus indulgent et plus cool quand même, quand pensez vous?
 

sandra13

Best Member
Comme toi je parle assez souvent italien. Et j'ai eu 17 à l'écrit et 18 à l'oral. Franchement si tu es doués en italien, laisse tomber ta note de l'année dernière, t'en aura surement une meilleure cette année.
 

patrice084

Best Member
carlou link=topic=41644.msg434145#msg434145 date=1164312507 a dit:
On va dire que je n'ai pas souvant eu la moyenne à l'écrit, malgrès tout mes efforts, mais je me débrouille plus à l'oral. Alors qu'en italien je sais l'écrire, le lire, le parler car je suis d'origine italienne et il faut dire que ma mère et ma grand mère me le parle presque tout les. Mais ce qui m'embête c'est de perdre mon 14 de l'année dernière...Les profs qui font passer les épreuves facultatifs sont quand même plus indulgent et plus cool quand même, quand pensez vous?

14 cela ne fait que 4 points de plus. De plus coeff 1 c'est comme si vous n'aviez rien de plus. A mon avis, il est préférable de basculter l'italien en LV1 et anglais en option.
 

carlou

New Member
L'anglais en option facultative se passe comme pour l'italien Facultatif on prépare un texte et on nous pose des questions. Je pense que c'est pareil
 

patrice084

Best Member
carlou link=topic=41644.msg434159#msg434159 date=1164313446 a dit:
L'anglais en option facultative se passe comme pour l'italien Facultatif on prépare un texte et on nous pose des questions. Je pense que c'est pareil

oui, c'est pareil.
 

sandra13

Best Member
carlou link=topic=41644.msg434159#msg434159 date=1164313446 a dit:
L'anglais en option facultative se passe comme pour l'italien Facultatif on prépare un texte et on nous pose des questions. Je pense que c'est pareil

oui
 

Ca peut vous intéresser