Bts ag mais jamais fait de compta!

citron-jaune

New Member
coucou tlm!

Alors voila, je viens d'avoir la réponse d'une entreprise qui a donné suite à ma candidature!! Je suis donc très soulagée et j'effectuerai ma rentrée le 3 novembre prochain.
Seulement, je suis très stressée, car je n'ai jamais fait de comptabilité de ma vie, je suis titulaire d'un Bac ES et ça me rend angoissée de voir des sujets dans ce forum où certains d'entres vous demandent de l'aide en compta et exposent leurs énoncés car j'y comprend rien!! Donc je voulais savoir si ça en valait la peine que je m'inquiète, si je ramerai pendant ces 2 ans et si vous avez des gens autour de vous qui ont fait ce BTS avec aucune connaissance dans la comptabilité dès le début et qui s'en sont sortis malgré tout?

merci de vos réponses!
 

apyejulie

New Member
Bonjour,
POur te rassurer quand on veut on peut ! Il suffit de travailler. Je sais plus facil à dire ! Mais moi aussi j'ai fait très peu de compta et je travailles pour m'améliorer. Ca fait 4 ans que j'ai arrêté les cours. LA je reprends un BTS via le cned tout en travaillant 39H à côté ! C'est pas facil, mais faut rester motiver. Et si tu as choisit cette voie c'est que ca devait te plaire, donc maintenant à toi d'assurer ! Ne te décourage par!
Bon courage
 

Laura31

New Member
citron-jaune link=topic=90366.msg1041445#msg1041445 date=1224248629 a dit:
coucou tlm!

Alors voila, je viens d'avoir la réponse d'une entreprise qui a donné suite à ma candidature!! Je suis donc très soulagée et j'effectuerai ma rentrée le 3 novembre prochain.
Seulement, je suis très stressée, car je n'ai jamais fait de comptabilité de ma vie, je suis titulaire d'un Bac ES et ça me rend angoissée de voir des sujets dans ce forum où certains d'entres vous demandent de l'aide en compta et exposent leurs énoncés car j'y comprend rien!! Donc je voulais savoir si ça en valait la peine que je m'inquiète, si je ramerai pendant ces 2 ans et si vous avez des gens autour de vous qui ont fait ce BTS avec aucune connaissance dans la comptabilité dès le début et qui s'en sont sortis malgré tout?

merci de vos réponses!
Coucou, dans ma classe deux éleves sortent de bac ES nous sommes en seconde année, ils n'avaient jamais fait de compta et il sont presque plus fort que les meilleurs de la matiére maitenant !
 

Ti chabina

New Member
rassure toi plus de la moitié de ma classe n'avait effectué de compta tout le monde sortait d'un bac es, s ou l on devai être que 4 ou 5 à sortir d'un bac pro secrétariat ou compta ou services.
Et comme on te la surement déjà dit il suffit de bosser un maximum et tout se passera pour le mieu :wink2:
 

zounette

New Member
coucou,

Ne panique pas!

J'ai fait un bts assistant de gestion de pme pmi et je n'avais jamais fait de compta ayant fait un bacccalaureat littéraire et j avais des bonnes notes en compta meme meilleure que ceux qui en avait deja fait alors ne t inquietes pas...
 

sonienne

New Member
J'ai eu mon bts l'année dernière et j'ai également eu un bac ES, alors ta vraiment pas de souci a te faire, il faut juste bosser et bien ecouter sinon tu vas etre perdu. Et de toute facon ya pa que la compta au pire.

Bonne chance.
 

citron-jaune

New Member
merci, vos réponses me rassurent bcp! et comme la plupart d'entres vous le disent, si je suis motivée, si j'ai choisi cette matière, c'est que ca doit me plaire et je dois y arriver mais je serai quand même angoissée jusqu'a ce que j'aurai mon premier cours de compta...
 

Laura31

New Member
citron-jaune link=topic=90366.msg1041575#msg1041575 date=1224266293 a dit:
merci, vos réponses me rassurent bcp! et comme la plupart d'entres vous le disent, si je suis motivée, si j'ai choisi cette matière, c'est que ca doit me plaire et je dois y arriver mais je serai quand même angoissée jusqu'a ce que j'aurai mon premier cours de compta...
Du moment que tu connais, enfin que tu apprends les bases, ça va tout seul, c'est de la logique...

Si tu as besoin d'aide, j'adore la compta. :wink2:
 

riri.be

New Member
En BTS assistante de gestion, on reprend les bases depuis le début en comptabilité. Dc tun'as rien a craindre, si tu suit depuis le début ca va aller impeccable.
Beaucoup de gens qui vienne de filiére général y arrive facilement en comptabilité car ils sont plus logique.
bisous
 

Laura31

New Member
riri.be link=topic=90366.msg1042935#msg1042935 date=1224533075 a dit:
En BTS assistante de gestion, on reprend les bases depuis le début en comptabilité. Dc tun'as rien a craindre, si tu suit depuis le début ca va aller impeccable.
Beaucoup de gens qui vienne de filiére général y arrive facilement en comptabilité car ils sont plus logique.
bisous
ah ! une théorie sympathique, nous les bac pros on est naze ? :unsure:

Ils arrivent à gérer et à comprendre, mais c'est pas leur point fort comparé à ceux qui ont fait des bacs pros compta.
 

riri.be

New Member
Mais ta pas compris. Moi j'ai fait un BAC stt compta gestion dc je ne vient pas de général. mais les gens de général font des maths plus approfondie que nous et c'est pr ca que les profs disent que ils arrivent a comprendre plus rapdiment que nous.
 

jeny04

New Member
Bonjour,
J'ai passé mon bac STL( c'est pour devenir technicien de laboratoire) en 2000, j'avais jamais fait de compta, et j'ai passé mon BTS en 1 an, je l'ai obtenu, et la compta n'était pas la matière où j'étais le plus largué... Bon courage, comme certains ont dit précedemment, quand on veut on peut...
 

citron-jaune

New Member
en un an! chapeau ^^ Vos messages me rassurent, ma rentrée s'effectue le 3 novembre, je reviendrai sur ce forum dans 2 ans pour vous dire si je l'ai obtenu et si tout s'est bien passé en compta!
 

Laura31

New Member
citron-jaune link=topic=90366.msg1043210#msg1043210 date=1224608953 a dit:
en un an! chapeau ^^ Vos messages me rassurent, ma rentrée s'effectue le 3 novembre, je reviendrai sur ce forum dans 2 ans pour vous dire si je l'ai obtenu et si tout s'est bien passé en compta!
Tu peux venir que le forum pendant tes deux ans si tu as besoin d'aide, il est là pour ça :wink2:
Bonne rentrée