BTS AG - Oral d'ABI session 2010 - Vos impressions

mylene35

New Member
Oui,

mais cela sert à rien le jury de remet l'exemplaire que tu as du fournir
 

miss-d

New Member
AUDREY31 link=topic=105668.msg1218080#msg1218080 date=1275915838 a dit:
bonjour,

demain je passe mon oral d'abi j'aimerai savoir faut il venir avec un jeu de de double de nos abi en plus du dossier remis aux jury ??
merci d'avance
Moi je n'ai rien amener, mon jury m'a remis mon dossier et lors de mon exposé j'ai présenté mes documents.
 

mimiou

New Member
voila oral passé ce matin, jury sympa qui aide quand on est en difficulté. On m'a demandé de créer un nouveau salarié et sa fiche de paie avec un salaire de base et un avantage en nature, le problème c'est que je n'ai pas réussi a ouvrir mon fichier ciel donc je me suis servi de la société exemple :cry: Ensuite j'ai du calculer des parts en pourcentage sous excel et en faire un graphique, publipostage sous word et requête sous access.en culture info: périphériques, système d'exploitation,antivirus et parefeu.
On verra bien,Bon courage aux prochains!!!
 

nono51

New Member
A votre avis quand on a fait quelques erreurs sur l exercice pendant la préparation et que l'on s"en rend compte pendant qu'on le présente.Et que le jury vous dit y a une faute ici vous devriez faire comment pour plus qu'elle y soit et que vous voyez directement l'erreur et que vous la changez sans qu'ils vous aident.Vous croyez que c'est trés pénalisant??sincérement.

Parceque mon document word n'a pas voulu s'ouvrir pendant la présentation du coup j ai stressé et ca ma fait ca.
 

nato

New Member
Présentation Ciel Paye

Production sur Lyon Voyages (Access)
- Ajout d'un champ (avec liste de choix)
- Ajout de ce champ dans un formulaire existant
- Ajout d'un client
- Petite requête

Sur Poste
- Exportation de Ciel co à compta
- Publipostage (explication de règle existante)
- Requête access

Questions culture info :
- Définition de formulaire et état dans Access ?
- Qu'est ce que Word ? Excel ? Access ? C'est quoi et qui le produit ?
- Qu'est ce que ça (ma clé USB) ? Que veut dire USB ?
- Qu'est que la RAM ? la ROM ? Que veulent dire les initiales de ROM ?
- Votre clé USB RAM ou ROM ?
 

Chouuppii

New Member
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire pour l'importation de ciel gestion co vers compta ? Qu'elles sont les étapes ?


Merci beaucoup...
 

patrice084

Best Member
Chouuppii link=topic=105668.msg1220439#msg1220439 date=1276611550 a dit:
Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire pour l'importation de ciel gestion co vers compta ? Qu'elles sont les étapes ?

Base Journal Comptable
Bouton Droit Générer puis suivre l'assistant
Bouton droit exporter en compta et choisir son dossier
 

loulou.et.cie

New Member
ça y est, c'est fini, dernière épreuve ce matin.

présentation cas eurotrans avec du word et du excel

travail à faire sur ebp paye
- création d'un salarié
- faire son bulletin de salaire avec insertion de la base, des heures sup et un avantage en nature
- modification des taux de chômage
- édition du livre de paie
- transfert vers ebp compta

manip sur access avec des créations de requête et un publipostage sur word à partir d'un requête créée, qu'est ce qu'une table et quels en sont les composants, une clé primaire, pourquoi les relations, pourquoi choisir access plutôt qu'excel

question info : qu'est ce que google comment affiner sa recherche, mémoire vive, quels sont les critères d'achat d'un pc en ce moment, concurrent de windows, concurrent du pack office.

ça a passé très vite, le jury très sympa.