BTS AG - Oral d'ABI session 2010 - Vos impressions

mimi59580

New Member
oui je les ai ramené même si mes sujets ont du fluos et des choses écrites dessus mais perso cela m'a pas servi car je connaissais mes activités par coeur.
voila voila :biggrin:
 

vivou24

New Member
Chouuppii link=topic=105668.msg1214361#msg1214361 date=1274974342 a dit:
Résultat le 30 juin vite , vite ...

Dis moi tu est de quelle académie?
 

joachim15

New Member
Bonsoir,
SVP quelqu'un aurai fait des fiches pour les manipulations sur poste informatiques (pour les extensions)?
Si oui sa serai très sympa de les partager, si possible !
Merci.
 
Pour l'oral d'ABI, sachez que les examinateurs choisissent au début un des cas traités pendant les deux années. Puis ils vous donnent une nouvelle tâche à effectuer dessus pendant 40 min et ensuite, c'est l'introduction et explication des missions effectuées pendant 10 min.Enfin les 30 min restantes sont des questions faites par le jury.
Pour info j'appartiens à l'académie de Nancy-Metz et je passe mon bts par alternance.
Bon courage à tous
 

Sonali

New Member
Je viens de passer l'Oral d'ABI, et quelle catastrophe ! :mellow:

Dossier : Torrefacteur Caladois
Travail à faire : Un publipostage, sous totaux sur Excel, formule Si imbriqué, Coupon réponse avec date automatique 8 jours après la date de l'envoi du courrier.
Culture info : C'est quoi internet ? L'ADSL ?

Voila tout, je suis encore plus dépité qu'avant, mais bon j'essai de garder espoir quand même !

Bonne chance à tous !
 

vivou24

New Member
Pourquoi tu dis quel catastrophe ca c'est mal passé??? Tu n'as pas réussi a faire les extensions??
 

Malvina79

New Member
J'ai passé mon oral d'ABi le 26 mai et je fais partir de l'académie de poitiers.

Je suis tombé sur le dossier de SVIMAC pour la production et la présentation. Ensuite on m'a posé des questions sur Word, Excel, Access et Ciel commercial.

Pour la production, je devais faire sous Excel une liste de choix, une fonction si imbriqué, une rechercheV et j'ai insérer une fonction ESTNA.
Pour les questions Access, on m'a demandé qu'est ce que c'était une table, un état, un formulaire, une requête, les relations.
Pour Word, j'ai fais un publipostage.
Pour ciel commercial, on m'a fait créer un produit avec une remise par tranche, un client, une facture.

Les jury étaient très sympatique, et ils mettent sur la voie quand on ne trouve pas la réponse. Sinon pour les questions, je n'ai pas trouvé qu'ils posaient des questions difficile ou qu'ils cherchaient à me piéger.

Bonne chance à vous
 

vivou24

New Member
dis moi tu fait partis de l'académie de poitiers est-ce que tu connait la date des résultats car moi mes profs ne la savent pas??
 

nono51

New Member
J ai jamais vu ce que c'etait une fonction ESTNA et les extensions c'est quoi??? :cry:

ils ont l air d'interroger sur presque tous les logiciels!!!
 

emilie11031987

New Member
bon pour ma part, je l'ai passé ce matin. Je suis tomber sur espace vag je devais m'ajouter dans ma base de donnée et realiser un tri pour envoyer le courrier au femmes qui habitent a bordeaux ou a Arcachon. Après je devais dans le tableau du CA réaliser une répartition et faire un graphique. j'ai trouver le sujet facile.
Par contre pour ciel je suis tomber sur paye et il y avait un jury qui ma fait perdre mes moyens j'ai rien pu faire sur ciel :cry: mais bon pas grave.
On verra bien!
 

Mathou34

New Member
Salut,

Alors j'ai passé mon oral ABI ce matin.

Je suis pas décue ni super contente, je m'en suis bien sortie.

Je suis tombée sur le cas SVIMAC (formule si et requêtes sur access).

Pour les formules j'ai réussi aprés plusieurs tentatives, le jury a bien vu que j'essayais de comprendre mes erreurs et finallement j'ai réussi à refaire mes formules.

Ils ont bien vus que j'étais stressée et m'on dit de me calmer etc.. trés bon jurys.. trés gentils rien à redire.

Maintenant il me reste les CPAP (22/06).

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.
 

nono51

New Member
Je viens de le passer aussi.jury sympa

Je suis tombé sur le cas Salbo avec word exel
J'ai eu pas mal de choses a faire.Le probleme c'est quand le jury est venu me chercher aprés mes 40mn de préparation, jai enregistré mes exercices que je venais de faire.sauf qu'il y avait un message d'erreur.
Le jury m'a dit que c'etait rien et une fois devant mon dossier word a pas voulu s'ouvrir devant eux.alors j'ai stréssé.j'ai du recommencer l'exercice devant eux.
Et en faite avec le stress j'ai reussi a tout faire sauf qu'il y avait quelques erreurs.Ils me disaient une remarque comme quoi il y avait une faute.Mais aprés je la corrigé toute seule.
Vous croyez que ca peut me faire perdre beaucoup de point d'avoir reussi des trucs au bout de la 2eme fois????? :cry: :cry: Ils l'ont vu de toute facon que je l'avais fais dans mon temps de préparation parceque j'avais le dossier qui apparaissait mais quand je l'ouvrais il y avait de droles d'critures qui apparaissaient!!

Sinon les questions de cultures générales c'était sur le réseau,une session,disque dur,périphériques,l'écran...
Et ciel gestion co j'ai du montrer la liste des clients,tous les documents qui correspondaient aux clients,la liste des factures,j'ai du en créer,la liste des devis,en créer aussi,mettre des remises,des escomptes,un taux mais je connaissais pas mais j'ai reussi,inventaire des stocks,des apercus avant impressions.Je pense a ce qu'ils m'ont dit avoir bien répondu aux questions de culture générales et sur ciel.mais sur excel j 'ai vraiment peur du coup.a votre avis??
 

miss-d

New Member
Salut à toutes et à tous.J'ai passé mon ABI ce matin.En production je suis passé sur WORD avec une lettre type donc faire un publipostage, faire un filtrage des destinataires.Durant l'interrogation, le jury m'a demandé de faire un filigrane avec une image, une lettrine. Powerpoint: insérer une image, faire des animations.Ciel paye: un nouveau bulletin et modifier les cotisations.
culture: un moyen de stocker ces données à part une clé usb: disque dur externe. comment choisir un écran: pixels et pouces.
J'ai l'impression que mon ABI était assez simple par rapport à d'autres. L'essentiel étant que j'ai réussi à faire les travaux demandés.
Courage aux autres
 

FLO AbL

New Member
Bonjour à Tous !
J'ai passé mon oral d'ABI le 31 mai 2010, je pense que ça c'est plutôt bien passé... Je suis tombé sur Lyon voyage. Par contre je voulais savoir, il m'a été demandé de faire un courrier (avec publipostage), or quand je l'ai fais j'ai oublié (le stress je pense) de mettre la date, lieu et objet... quand je l'ai présenter à l'oral je m'en suis rendu compte... je l'ai dis à mon jury mais est ce que ça va me porter préjudice???Et une autre question, par manque de temps mon jury ne m'a pas interrogé sur Ciel, ni Sphynx que sur Word Excel et Accès ! ça ne va pas me pénaliser j'espère...Merci Bonne jounée[/]
 

miss-d

New Member
FLO AbL link=topic=105668.msg1217616#msg1217616 date=1275807699 a dit:
Bonjour à Tous !
J'ai passé mon oral d'ABI le 31 mai 2010, je pense que ça c'est plutôt bien passé... Je suis tombé sur Lyon voyage. Par contre je voulais savoir, il m'a été demandé de faire un courrier (avec publipostage), or quand je l'ai fais j'ai oublié (le stress je pense) de mettre la date, lieu et objet... quand je l'ai présenter à l'oral je m'en suis rendu compte... je l'ai dis à mon jury mais est ce que ça va me porter préjudice???Et une autre question, par manque de temps mon jury ne m'a pas interrogé sur Ciel, ni Sphynx que sur Word Excel et Accès ! ça ne va pas me pénaliser j'espère...Merci Bonne jounée[/]
Salut, si tu as fais remarquer toi même que tu avais oublié, ça passe déjà mieux. Pour ma part,dans mon publipostage j'ai notifié la date et l'objet. Le jury n'a rien dit de particulier mais ils l'ont bien entendu noté. Je ne pense pas que cela va te faire perdre 3 points non plus. :moke:
Si ton jury ne t'as pas interrogé sur d'autres logiciels ça dépend à mon sens de deux choses.Soit tu as été trop longue dans tes explications et ta production et cela les a empêchés de te poser des questions. Ou sinon,c'est leur faute car c'est à eux de te dire de passer sur un autre logiciel. Je crois que ça dépend de ton jury et comment s'est déroulé ta séance.
Pour ma part, encore une fois on me demandait de faire quelque chose, je le faisais et on passait à autre chose et à un autre logiciel. Je n'ai même pas regarder l'heure donc c'est à eux de te dire de passer à un autre logiciel. Je pense que ça peut arriver qu'il soit pris par le temps.Il faut demander à d'autres personnes. Mais si tu n'as rien à te reprocher et que tu as fait ce qu'on t'as dit n'ai pas de panique. On ne t'enlèvera pas plus de points que ça. Je te le souhaite en tous cas. :biggrin:
 

AUDREY31

New Member
bonjour,

demain je passe mon oral d'abi j'aimerai savoir faut il venir avec un jeu de de double de nos abi en plus du dossier remis aux jury ??
merci d'avance