BTS AG - Oral de CPAP session 2010 - Vos impressions

sekhmet278

New Member
Vous êtes étudiant en BTS AG et vous venez de passer votre oral de CPAP - session 2010 -

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.


Merci
 

patakii

New Member
Je viens de passer mon oral de CPAP aujourd'hui à 13h30 pfff que dire c'est super impressionnant
 

patakii

New Member
Ils m'ont posé sur une action significative et une au hasard et pour présenter mon action ils m'ont posé trop de question donc du coup le plan que j'avais fait a servit a rien
 

lorette974

New Member
Notre prof, pour s 'entraîner ne fait que sa, me couper dans mon action, alors sa gâche tout mon plan d'action, une fois je me suis énervé , elle ma dit que si je fait sa durant le CPAP que je peux me gratter pour obtenir une bonne note...
Je compatis
 

Sarah44300

New Member
Moi aussi je viens de passer l'oral aujourd'hui
Et les 30 minutes de questions, j'ai été interrogé sur 4 actions! (sur 6 présentés)
En réalité on ne détaille pas les actions, on en parle vite fait et on répond aux questions du jury tout simplement ...
Bon courage a vous et ne stressez pas!!!!!
 

Mathou34

New Member
Sarah, quand tu dis on répond aux questions des jurys tu endends quoi par questions ?

Elles sont en rapport avec l'activité de l'entreprise ??

Ton action ?? Comment tu l'as faites ? Quels sont les moyens mis à ta dispositions ??

Bon courage pour les autres
 

patakii

New Member
moi enfaite quand j'ai passé mon oral j'ai présenté toute les action dans les 10min du debut ensuite ils choissent une action et j'ai même pas eu le temps de la présenter qu'ils m'ont déjà posé plein de question sur mon actions et tu explique ton action grâce à leur questions

Les moyens mi à disposition : rétroprojecteur, videoprojecteur
 

nono51

New Member
ils t ont demandé des choses sur ce que tu avais fais en entreprise?et leurs questions sur ton action etaient un peu piège ou pas du tout?
 

patakii

New Member
Ils m'ont rien demandé sur mes activités en entreprise, ils me posaient desfois deux fois la même question mes demandé différemment pour voir si je répondais pareil! Puis il pose des questions ou en gros il faut avoir fait son action complètement sinon t'es foutu
 

jeje4402

New Member
Bonjour à tous!
J'ai passé mon oral de CPAP le 18 mai 2010.
Lors de mon entretien, je trouve que ça sait bien passé, mais en sortant j'étais très frustré. J'ai présenté en diapo mon entreprise pendant les 10 min, le jury m'a posé des questions sur mon entreprise. Mais le temps passait et du coup j'ai présenté presque rien de mon action, ils m'ont posé pleins de questions sur l'action mais j'ai pas eu le temps de leur présenté de A à Z donc un peu déçu. De plus, ils m'ont posé quelques questions sur mes autres actions. mais ce qui me fait peur c'est que j'ai présenté que 3 ou 4 feuilles sur mes 50 ène feuilles de mon actions. J'espère qu'ils se rendront compte que la gestion du temps n'étaient pas de ma faute mais de la leur car ils me laissaient pas le temps de présenter mon action. Lors de l'entretien, je suis resté très souriant et réactif mais pensez vous que le faîte que j'ai pas présenter entièrement l'action joue sur ma note??? Merci d'avance pour vos réponses car je stress, généralement j'ai 17/20 aux bts blanc mais en présentant entièrement mes actions, mais là je doute beaucoup de ma prestation. Vos avis m'intéresse beaucoup. Jérémie
 

Melle Coco

New Member
Je viens de passer le CPAP ce matin et, comment dire... je crois que c'est rapé !
Sur deux jury, il y en avait un qui s'en fichait de ce que je disais, il regardait par la fenêtre, faisait des mimiques bizarres... La nana n'arrêtait pas de me questionner, du coup j'ai dépassé le temps imparti pour tout ! Je suis passé sur une de mes actions significatives, pas le temps de la présenter qu'elle me posait déjà des questions sur mes annexes ! Après, ils m'ont arrêté car je prenais trop de temps mais ils ont voulu que je leurs présente une 2me action en 5 minutes et ils m'ont interrompu aussi !
Bilan : le CPAP c'est mort.... :cry:
 

Sarah44300

New Member
Non ça veut rien dire !
Moi aussi ils me questionnaient sur mes actions et je ne les aient pas présenté entierement.
Le plus important c'est que tu aies réussies a répondre à leurs questions
T'inquiètes pas!!!!
 

jeje4402

New Member
Merci pour ta réponse, c'est gentils!
J'ai répondu aux questions mais parfois je ne savais pas quoi répondre mais j'essayais de répondre tout de même lol! Je suis assez rigolo alors c'est passé lol
 

charlen4289

New Member
Je croyais que l'on passait seulement sur une significative et une plus petite? C'est ça?

Et une comptable obligatoirement?

Merci d'avance!!!