BTS AG - Oral de CPAP session 2010 - Vos impressions

smomote

New Member
BONJOUR?
POUR MA PART? CELA NE S'EST PAS DU TOUT BIEN PASSÉ, je suis tombé sur une action que je ne voulais pas trop!!

elles m'ont posées plein de questions, et le pire c'est que ce que j'avais fait été "faux" malgrè le fait que j'ai montré sa a 2 profs et à ma tutrice qui a été très satisfaisante!!

la phrase qui tue pour conclure elles m'ont dit :"on va arreter ce massacre"





bon courage à tous
 

miss-d

New Member
[la phrase qui tue pour conclure elles m'ont dit :"on va arreter ce massacre"]
oula! :excl: J'espère que tes autres examens se sont bien passés parce que celui-ci il craint.

Allez bon courage. :wink2:
 

elif66

New Member
Moi j'ai passé CPAP hièr. Sa c'est bien passé. Le jury ma intérogé sur mes 2 actions significatives. Il m'a laissé parlé et ne m'a pas posé trop de question. Pour la présentation du stage aucune question en m'a été posé.
Voila je pense que àa dépend selon les jury.

En tout cas bonne chance à tous :smile:
 

vivou24

New Member
Voila oral de CPAP passé cette après midi. Malgrès quelques bourdes je suis quand meme contente de moi j'éspere avoir la moyenne, jury sympa. j'ai était intérogé sur une action significative et deux autres actions.
Voila bon courage a ceux qui ne sont pas encore passé
 

mimiou

New Member
oral passé et fin des épreuves :chessy: ,j'ai pu choisir mon action et dans l'ensemble jury sympa qui n'a pas posé trop de question.Maintenant il faut attendre les résultats. Bon courage aux derniers.
 

meli13

New Member
mimiou où as tu passé ton oral ? et de quelle académie fais-tu partie ?
T'as vraiment eu de la chance de pouvoir choisir ton action :biggrin:
 

nono51

New Member
cest pas mauvais signe s'ils nous interrogent sur plusieurs actions?j ai été interrogée sur les significative
 

vivou24

New Member
Non un des jury m'as rappelé les "règles" de l'examen il t'interroge sur une action significative et après d'autre actions pour voir tous les domaines de compétences
 
J'ai passée le CPAP aujourd'hui toutes mes épreuves sont finit, et c'est un grand soulagement en tout cas.

Je fait parti de l'académie de Créteil, je suis passée sur une action significative (Les relances clients), et deux autres actions (Organisation d'un salon, et l'analyse fonctionnelle du bilan de l'entreprise).

D'après ce que j'ai compris c'était la 3éme fois qu'ils interrogeaient sur Les relances clients ce matin... donc sa parait très intéressant pour eux.

Sinon j'ai fait ma présentation entreprise avec un diaporama, et avec mon pc et non pas des impressions papier.

Bonne chance a tous,
 

ton13or

New Member
Salut a tous, je passe mon oral demain aprem sur l'académie de Toulouse. Je viens de lire vos impressions et je ne sais pas si vous êtes en formation continue ou non, mais moi j'étais en alternance et quand vous parlez d'actions significatives et non significatives, je ne pense pas que cela correspond à la même chose que moi.
Moi je travaille dans la même entreprise depuis 2 ans et j'ai du réaliser 6 actions qui étaient inexistantes (site internet, TVA, rentabilité, enquête, stock et frais généraux) : c'est ce que j'appelle les actions significatives. Ensuite, les non significatives sont celles que je réalise au quotidien (accueil clients, compta...) mais je n'ai rien sur ces actions la dans mon dossier. Alors est-ce qu'on peut etre interrogée sur nos missions quotidiennes?
Je vais y aller sans stressée c'est le dernier et je pense connaitre mes actions. Merci pour vos réponses et bonne chance pour ceux qui ne l'ont pas encore passé.
Vivement le 1er juillet pour avoir les résultats.

Merci
 

Anna47

New Member
Les actions significatives sont des actions conséquentes qui regroupent en général 2 pôles ou les 3.

En général le jury prend une action significative et s'il a le temps, une non significative.
 

ton13or

New Member
Oui les significatives sont divisées en 3 poles : administratif compta et commercial. mais je n'ai que ces 6 missions a présenté. on n'a pas de non significatives. C'est pour ca ca me semble bizarre
 

vivou24

New Member
Une action significative a apporté quelque chose a l'entreprise, c'est une création et cela leur a vrément permis d'évolué
 

Laurane

New Member
Salut à tous,

Est-il possible que les jury posent des questions sur les stages? Car d'après tout ce que je lis, tout le monde tombe sur leurs actions, puis sur une seconde action dans un autre domaine mais jamais sur les stage.
 

patrice084

Best Member
Laurane link=topic=105666.msg1222705#msg1222705 date=1277135659 a dit:
Est-il possible que les jury posent des questions sur les stages? Car d'après tout ce que je lis, tout le monde tombe sur leurs actions, puis sur une seconde action dans un autre domaine mais jamais sur les stage.

L'épreuve est CPAP, Conduite et Présentation d'Actions Professionnelles. On y parle donc d'actions réalisés, mais vos actions sont, en principe, pour la majeure partie, réalisé durant vos stages. Vos stages seront présentés durant votre exposé de 10 minutes.
 

Mathou34

New Member
Bonsoir,

Bon pour moi c'est demain le jour J. Je suis stressée comme la plus part des personnes qui l'ont ou qui vont le passer.. Beaucoup de difficulté à me canaliser même en "répétition".

Je me dis les actions c'est moi qui les ai montées ce sont mes petits bébés donc .. Ca devrait aller.

Une grosse M...... à ceux qui passent demain et dans les prochains jours!