BTS AG OU AD?

joile

New Member
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir comment choisir entre le BTS Assistant de Gestion ou Assistant de direction.
Aux étudiants dans ces 2 BTS ,comment avez fait votre choix?

merci pour vos réponses
 

myca

New Member
J'avais commencé un bts ad en scolaire il y a quelques années.
Ca ne plaisait pas trop, je m'ennuyais alors j'ai arrêté les cours... Oui, je sais, pas bien... :blush:
après 3 années de boulot, j'ai décidé de refaire une formation, mais en alternance. Et là, j'avais le choix : AD ou AG...
J'ai fait AG et franchement, je le regrette pas du tout. Cette formation est super intéressante, on apprend plein de trucs qu'on ne fait pas en AD. Et les débouchés sont les mêmes, voire meilleurs dans certains cas.
C'est vraiment une très bonne formation.
 

kouraï

New Member
Moi je voulais juste dire que ça dépend du Bac que tu passes, moi j'ai eus mon bac L et je suis en 2ème année du BTS AD et pour moi tout est nouveau donc je ne m'ennuie pas trop, par contre il y a d'autres élèves qui ont eus leur bac STT ACA et qui parfois s'ennuie franchement parce-qu'il y a des choses qu'ils ont déjà vue en 1ère ou en terminale.
Voilà bonne chance pour ton choix :biggrin:
 

caroline2222

New Member
salut!
Il y a aussi le BTS AST, il ne faut pas l'oublier celui-là! En fait il ressemble au BTS AD avec une étude des langues beaucoup plus approfondie et un stage à l'étranger. Sinon les matières sont très semblables à celles du BTS AD. Mais si tu as déjà du mal à choisir entre les 2... Je te dis ça au cas où tu aimes les langues!
en tout cas bon courage!
 

marcelli

New Member
le BTS AD, je connais pas trop :unsure: mais par contre le BTS AG je connais un peu.

ce BTS est polyvalent avec trois pole : administratif, commercial et comptable apres ton diplome tu dois être sensé savoir te débrouillé dans les 3 domaines.
j'ai eu mon BTS en juin et perso je l'ai pas trouver trop difficile. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser