BTS AG PME-PMI + 1ère année DCG => équivalence vers BTS CGO

maryline33

New Member
Bonjour

Je suis issue d'un BTS Assitante de gestion et suis actuellement en 1ère année de DCG par alternance en cabinet comptable.

En ayant assez des cours, je souhaite retourner sur le marché de l'emploi, et donc chercher un poste d'assistante de gestion à défaut d'un poste de comptable.

En vue d'avoir, au moins le BTS CGO en poche, ma question est de savoir si je peux avoir des dispenses liées au BTS Assistante de Gestion si je le passe en candidat libre??

Je me suis un peu renseignée, et l'éco-droit et la culture générale sont des matières de tronc commun,non? ( par contre, depuis il a été réformé, c'est ça le problème...)

Si je le passe donc en candidat libre, les semaines de stage seraient-elles obligatoires??

merci
 

Bertrand13

New Member
Re : BTS AG PME-PMI + 1ère année DCG => équivalence vers BTS CGO

Bjr
 

coxinelle57

New Member
Re : BTS AG PME-PMI + 1ère année DCG => équivalence vers BTS CGO

tu as les equivalances pour:
-francais
-eco droit
-management
-les langues (pas sur)
tu devras repasser tous les modules de compta (10 en tous) + les maths
les dossiers devront etre repasser car on ne demande pas la meme chose en gestion que en compta
 

EIES

New Member
Re : BTS AG PME-PMI + 1ère année DCG => équivalence vers BTS CGO

Bonjour,
Vous allez pouvoir bénéficier de dispenses en effet sur certains modules et également le stage pourrait être annulé si vous avez au moins 3 ans d'expériences professionnelles dans le domaine concerné.
 

Ca peut vous intéresser