BTS AG PME/PMI 2018-2020

Laura78120

New Member
Bonjour à tous

y a t'il des étudiants BTS AG PME/PMI qui commence en septembre en 1ere année ?

Merci à tous ^^
 

Swap_92

New Member
salut,
Apparement ce n'est plus BTS AG PME/PMI mais Gestion de la PME :)
Tu vas le faire où ton bts ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
merci de votre confirmation :) et vous savez ce qui va changer svp ?

Je ne peux pas trop en dire mais je crois qu'il y aura des ateliers de professionalisation qui vous permettront de mettre en pratique les compétences et savoirs faire en communication, en culture juridique, économique et managériale, dans le secteur de la gestion et relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.
 

Swap_92

New Member
Je ne peux pas trop en dire mais je crois qu'il y aura des ateliers de professionalisation qui vous permettront de mettre en pratique les compétences et savoirs faire en communication, en culture juridique, économique et managériale, dans le secteur de la gestion et relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.
ca veut dire que les ateliers professionnels n'existaient pas avant ? j'ai récupéré des cours de l'année dernière, et j'ai vu qu'ils utilisent dejà les logiciels..
 

aureliab61

New Member
En première année nous n’utilisons pas de PGI. Ce qui changent désormais, c'est le cours de gestion d'information, il n'y en aura plus. Ils ont évalués que ce cours ne concerner plus les AG et sera porter plus sur les ateliers professionnels
 

Swap_92

New Member
En première année nous n’utilisons pas de PGI. Ce qui changent désormais, c'est le cours de gestion d'information, il n'y en aura plus. Ils ont évalués que ce cours ne concerner plus les AG et sera porter plus sur les ateliers professionnels
et ça se passe comment les ateliers professionnels ? c'est un td ou cours ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Au niveau du programme de première année du BTS de la Gestion de la PME, vous aurez :

De la culture générale et expression à hauteur de 2 h, de la langue vivante étrangère à hauteur de 4 h, de la culture économique, juridique et managériale à hauteur de 4 h, de la gestion des relations clients et fournisseurs de la PME à hauteur de 5 h, du soutien au niveau du fonctionnement et le développement de la PME à hauteur de 4 h de la culture économique, juridique et managériale appliquée à hauteur de 1,5 h de la communication à hauteur de 3 h, et des ateliers de professionnalisation à hauteur de 4 h.

Au niveau du stage, il y aura un stage de première année d'une durée de 6 semaines.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Au niveau du programme de deuxième année du BTS de la Gestion de la PME, vous aurez :

De la culture générale et expression à hauteur de 2 h, de la langue vivante étrangère à hauteur de 3 h, de la culture économique, juridique et managériale à hauteur de 4 h de la gestion des relations clients et fournisseurs de la PME à hauteur d'une 1 h, un cours sur la participation à la gestion des risques de la PME à hauteur de 3,5 h, de la gestion du personnel à la GRH à hauteur de 3 h, du soutenir sur le fonctionnement et le développement de la PME à hauteur de 5 h, de la culture économique, juridique et managériale appliquée à hauteur de 1,5 h, de la communication à hauteur d'1 h et des ateliers de professionnalisation à hauteur de 3H.


Au niveau du stage, il y aura un stage de deuxième année d'une durée de 6 semaines.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
et ça se passe comment les ateliers professionnels ? c'est un td ou cours ?
Bonsoir Swap_92,

Pour répondre à ta question, les ateliers professionnels, seront des demi-journées durant lesquelles, les étudiants pourront préparer leurs futurs stages mais également leurs intégration au sein de leurs lieux de stage.
 

Ca peut vous intéresser