BTS AG PME PMI EN ALTERNANCE

Mag430

New Member
Bonjour tout le monde,

J'aimerai faire un BTS AG PME PMI en alternance à la rentrée 2013. Je suis déjà à la recherche d'entreprises mais j'aimerai avoir certains point de vue avec des gens qui sont déjà passés par là ... Parce que perso c'est la deuxième année que je suis à la recherche d'une entreprise pour un BTS en alternance et j'ai peur de ne pas trouver d'entreprise une nouvelle fois étant donné que j'ai mon bac depuis 2011, j'aimerai enfin pouvoir commencer mon BTS.
Si quelqu'un peut me venir en aide pour me conseiller ou autre il est le bienvenu parce que je suis un peu perdue ... Merci.
 

agathe34

New Member
Re : BTS AG PME PMI EN ALTERNANCE

salut,

j'ai fait mon bts en alternance et le rythme est soutenu car on a énormément de travail. Il faut être constant et 2 ans, ca passe vite!

En BTS AG, c'est polyvalent alors prospecte toutes les entreprises!

choisis bien ton lieu de formation car ils peuvent t'aider à trouver une entreprise.

Si tu as d'autres question...
 

Aude_56

New Member
Re : BTS AG PME PMI EN ALTERNANCE

Bonjour,

Je comprends ce que tu ressens, je suis passée par la même chose, j'ai voulu effectuer il a longtemps un BTS Tourisme en alternance n'ayant pas trouvé d'entreprise j'ai dû le faire en initial et payer très cher une école privée, alors que je n'ai fait qu'une année, car la formation ainsi que l'établissement où j'étais ne me convenais pas. Ensuite je suis allée vers un BTS Assistant de gestion PME PMI BAC+2 BTS AG - Assistant(e) de Gestion PME/PMI - I.E.S.A. - Formation par alternance et même problème je suis d'abord aller dans la zone industrielle de chez moi, car j'avais entendu dire que plusieurs entreprises prenaient en alternance mais ça a été sans succès. Enfin en cherchant des CFA qui pouvaient m'accueillir, j'ai découvert un site IESA - Formation par alternance qui propose des offres d'emplois en alternance et la possibilité d'y répondre, j'ai donc postuler à plusieurs offres et, coup de chance ou pas, j'ai enfin trouvé une entreprise qui a accepté de me prendre.

Je suis actuellement en alternance dans une entreprise d'installation, de vente et de travaux d'électricité. Après pour les entreprises tout est dans le titre PME/PMI soit des entreprises de 1 à 250 salariés.
 

Ca peut vous intéresser