[BTS AG PME-PMI] Je commence bientot la redaction de mon livret 2.....

titinoah

New Member
Bonjour,

J'ai recu la lettre de recevabilite de ma demande ainsi q'une convocation pour la reunion le 11 mai, je commence donc deja a reflechir sur le livret 2 :pascompris;.
mais voila j'ai plusieurs questions pour les activites a choisir.
faut il choisir des activites generales comme gestion des ressources humaines, gestion comptable ou alors plus ciblees comme on pourrait les realiser dans le cadre d'un bts en formation initial, les apa( exemple: elaboration d'une brochure, embauche d'un salarie etc..)?
en combien de temps avez vous realise votre livret 2 et a raison de combien d'heures par jour?
merci pour vos reponses. :biggrin:
 

titinoah

New Member
Je commence bientot la redaction de mon livret 2.....

oh oui veuillez m'excuser, je fais un bts ag pme-pmi!!!merci pour ton conseil I work!!!
 

bab

New Member
Je commence bientot la redaction de mon livret 2.....

Moi aussi, j’entame une VAE pour valider un BTS Assistant de Direction.
Je dois « attaquer » la rédaction du livret 2, malheureusement je n’ai pas eu le financement pour l’accompagnement VAE (et je n’ai pas les moyens de le financer moi-même) donc je suis un peu de le flou...

Je sais à peu près les activités que je vais développer mais je ne sais pas comment je dois les présenter, je ne sais pas ce qu’attends le jury de ce fameux livret 2 ?
Pouvez-vous me conseiller ?
Existe-t-il une « méthodologie » ?

Merci d’avance
 

titinoah

New Member
Je commence bientot la redaction de mon livret 2.....

la redaction du dossier ne me fait pas trop peur.
je vais pouvoir suivre l'accompagnement.
si tu veux je pourrais t'aider et te relater les dires du conseiller.
on peut se serrer les coudes si tu veux.
as tu deja tes activtes?
moi je pense que oui j'attends juste l'approbation du conseiller.

- Internalisation et tenue de la compta
- gestion des ressources humaines
- gestion clients
- gestion fournisseurs
- participation a la strategie, a la promotion et au developpement de l'entreprise.

Voila!!!

Le seul truc c'est qu'en compta j'ai un cabinet qui se charge des travaux de fin d'exos, et mm des salaires j'ai donc peur de ne pas valider cette unite.
 

I Work

Member
Je commence bientot la redaction de mon livret 2.....

bab link=topic=23123.msg222769#msg222769 date=1147184703 a dit:
Moi aussi, j’entame une VAE pour valider un BTS Assistant de Direction.
Je dois « attaquer » la rédaction du livret 2, malheureusement je n’ai pas eu le financement pour l’accompagnement VAE (et je n’ai pas les moyens de le financer moi-même) donc je suis un peu dans le flou...

Je sais à peu près les activités que je vais développer mais je ne sais pas comment je dois les présenter, je ne sais pas ce qu’attends le jury de ce fameux livret 2 ?
Pouvez-vous me conseiller ?
Existe-t-il une « méthodologie » ?

Merci d’avance

Pour le BTS AD tu as déjà deux posts qui en débatent
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,12610.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,21231.0.html
Pour ce qui est de la méthodologie, il faut impérativement construire ton livret en relation étroite avec le référentiel de ton BTS http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,1988.0.html ou sur le forum du bts AD voir même dans le blog du BTS AD http://www.cultureco.com/bts-ad/

Mets toi à la place du prof qui enseigne la matière et réponds aux questions qu'il est censé se poser à ton égard vis à vis du référentiel... ce n'est pas insurmontable sans accompagnement. :wacko:
 

Ligamax

New Member
Je commence bientot la redaction de mon livret 2.....

Bonjour,
Moi aussi je commence la rédaction de mon livret 2 pour la VAE du BTS AD.
Je souhaite un avis sur les activités que je vais décrire.
Les voici :
- Organisation des sessions de formation des bénévoles de l'association
- gestion de la bibliothèque
- accueil physique et téléphonique
- organisation d'un repas-concert
- organisation et animation d'une réunion
Merci.
 

Ca peut vous intéresser