bts ag pme pmi : même programme en vae ?

JEKA

New Member
Bonjour à tous !

C'est encore moi la p'tite nouvelle !! :roll: Grâce à vos infos d'hier, j'ai découvert que le BTS action co n'existait plus ... :cry: Je l'avais raté en 1992, ca date !! Bon voilà, maintenant j'ai roulé ma bosse et j'ai un CDI dans une boîte de société de crédit. J'ai envie de repasser mon BTS en VAE, et selon vos conseils d'hier (Merci Lawrent !!) le mieux serait effectivement le BTS AG PME PMI (+ adapté à mon cas). Seulement voilà, j'ai surfé tout hier soir et je trouve pas réponse à ma question :cry: help me !!!! Le BTS en vae comprend il exactement le même programme qu'un bts normal ? j'ai cru comprendre qu'en VAE il y a un mémoire à faire .. quelles sont les différences entre l'un et l'autre - Merci d'avance pour vos réponses !! :wink:
 

KG

New Member
oui, le "BTS en VAE" est le même que le BTS "normal"

Attention, il n'y a pas de bts "normal" et de bts "anormal". :evil:

Quand tu veux obtenir un diplôme par le biais de ton experience, tu te procures le refentiel de celui qui t'interesse; en l'occurence le bts AG PME PMI ; et tu le compares avec ce que tu fais sur ton poste de travail.

S'il est dit par exemple que le pretendant à l'examen doit pouvoir realiser une declaration de tva, il faut que tu le fasses à ton boulot sinon c'est pas la peine de faire valoir ton experience puisque tu en as pas.

Attention cependant, tu ne pourras pas pretendre que ton job couvre à 100 % le referentiel , tout comme un eleve n'aura pas 20/20 à son examen. Mais tu dois tout de même couvrir une bonne (tres bonne) partie du referentiel.

Et pour prouver que tu realises effectivement une bonne partie des tâches demandées pour valider l'examen, on te demande de realiser une "sorte de memoire" sous word dont on te fournira un squellette sur disquette. Ce mémoire sera à remettre au jury qui t'interrogera afin de verifier que tu es bien l'auteur et que le contenu est vrai.

:arrow: ne va pas t'amuser à dire que tu fais une declaration de tva si tu ne sais pas ce que c'est, le jury le saura tout de suite et tu seras grillée.

le jury (1 personne par matiere + 1 professionnel) se reuni deux fois dans l'année et il ne faut pas oublier de s'inscrire au bts en candidat libre. Attention, le jury ne donne pas de note superieure à 10, donc pas de point supplementaire si jamais l'examen n'est pas validé entierement et que tu dois te presenter aux epreuves.

pour avoir des renseignements, va voir sur le site de ton academie, tu y trouveras le n° de telephone à contacter pour avoir un rendez vous d'information.

bonne chance

(astuce : tu peux cumuler cours pour te presenter aux epreuves + la VAE)

:arrow: tu n'as pas posté dans le bon forum, va voir dans celui qui traite specialement de la VAE :wink:
 

JEKA

New Member
Merci KG pour tes précieuses infos - D'après le référentiel, mon boulot semble couvrir pas mal de choses, donc maintenant à moi de replonger dans les bouquins pour ce qui est éco, langue etc :twisted:
(c'est bien ce que je craignais ...). Mais bon, on n'a rien sans rien .... Alors je fonce vers le site de l'Académie et suite au prochain épisode !! :wink:
 

Ca peut vous intéresser