BTS AG PME/PMI par la CNED, quels logiciels doit on avoir ????

alexgo47

New Member
Je vais m'inscrire dès que j'aurais reçu le dossier d'inscription au BTS assistant de gestion PME/PMI du CNED mais je voudrais savoir si je vais devoir me procurer des logiciels et lesquels me seront indispensables ????
Alex
 

michèle 24

New Member
Bonjour Alex :smile:

Il n'y a pas si longtemps, je m'étais renseignée pour ce BTS via le CNED.

Tu auras donc besoin de Word, Excel (ou les équvalents dans la suite Open Office gratuite, voir la section BTS AG :wink2:),
un logiciel de dépouillement d'enquête (Sphinx ou Ethnos, et tu as 1 réduction sur l'1 des 2 grâce au CNED)
et enfin, les 3 logiciels Ciel (Ciel Compta, Ciel Gestion Commerciale et Ciel Paye) que tu pourras acheter pour 49€.
Pour ces 3 derniers, le CNED t'enverra aussi un bon de commande pour que tu bénéficies de la réduction sur le Coffret Etudiants Ciel mais tout étudiant y a droit, en fait. Tu peux le trouver à la FNAC ou le commander au 01 55 26 34 34 (n° indiqué sur le papier du CNED).

Voilà, j'espère n'en avoir oublié aucun :unsure:; sinon, je reviendrai te dire ça ! :wink2:

Tu peux téléphoner au CNED, aussi, ils te renseigneront mais, en principe, ils disent d'attendre afin de commander la bonne version du logiciel :smile: . Et bon courage à toi pour le BTS ! :friend:
 

Ludivine91

New Member
Nous on avait

Excel, Word, PowerPoint, Access = Pack office
Ethnos mais il a servi à rien :laugh:
Pack Ciel (paye, compta, commercial) mais certaines académies ont les pack EBP. Alors si t'as le choix, prends EBP car ciel c'est comment dire :beuh:
 

michèle 24

New Member
Bon, eh bien, Alex, dommage pour nous (je vais passer par le CNED aussi) si Ciel, c'est :beuh: !! car le CNED ne donne pas le choix, c'est avec Ciel qu'il faut étudier...
 
L

luna75

Guest
ils font leurs cas avec Ciel mais si on souhaite utiliser un autre logiciel y a pas de soucis.
pour le AG j'avais choisi EBP pour mes cas et ils les ont signé.
 

Ca peut vous intéresser