BTS ag pme pmi

Raphy36

New Member
Salut à tous je vais rentrer vendredi 2 septembre en BTS AG 1ère année et je voulais savoir de combien d'élèves la classe sera composées à peu près?Tout le monde viendra d'un bac techno ou général ou peut t'il y avoir des bac pro?
Le rythme de travail est t'il plus fort qu'en classe de term?
Pour info je viens de fac et j'ai fait auparavant 1 année de DUT TC(et oui j'ai galérer dans mon orientation :blush:).JE viens d'avoir 21 ans est ce vieux pour commencer une première année?
 

aurely

Best Member
Le fais-tu par alternance?

21 ans? trop vieux? Il n'y a pas d'âge... J'ai commencé il y a un an à 25 ans, donc tu vois...
 

Raphy36

New Member
Non je le fais en continu dans un lycée.Et toi tu le fais comment?Bah je demande pour l'age car ça me parait vieux mais bon en fait non!
 

aurely

Best Member
C'est vrai que ce n'est pas vieux, en effet, beaucoup reprennent des études.
Moi perso, je le fait par alternance parce que cela fait 3 ans que je travaille donc le faire en initial :notstupide:

Je te souhaite bon courage, médites là dessus: "BTS pas difficile si travaille régulier"
 

Raphy36

New Member
aurely link=topic=830.msg7918#msg7918 date=1124813316 a dit:
C'est vrai que ce n'est pas vieux, en effet, beaucoup reprennent des études.
Moi perso, je le fait par alternance parce que cela fait 3 ans que je travaille donc le faire en initial  :notstupide:

Je te souhaite bon courage, médites là dessus: "BTS pas difficile si travaille régulier"
Je te remercie pour tes réponses.Oui en alternance je te comprend surtout que si tu as bossé avant!Je vais bosser car là j'ai pas le choix!
 

maeva31

New Member
La composition des classes dépend des années et des lycées ... En initial ca doit etre a peu prés comme en terminale mais encore une fois ca dépend !
Il peut en effet y avoir des bac techno, des bac généraux et des bac pro ! ...
POur le rythme de travail je peux pas trop t'aider moi j'étais en alternance et je n'avais cours que 2 jours par semaine soit environ 18 h de cours ...
POur l'age c'est loin d'être trop vieu !!! Les personnes en BTS sont parfois en réorientation ou on déja connu la vie active donc ne t'inquiete pas je ne pense pas que tu sois la doyenne de ta classe ! ...
 

perlette

Best Member
Raphy36 link=topic=830.msg7902#msg7902 date=1124812301 a dit:
Salut à tous je vais rentrer vendredi 2 septembre en BTS AG 1ère année et je voulais savoir de combien d'élèves la classe sera composées à peu près?Tout le monde viendra d'un bac techno ou général ou peut t'il y avoir des bac pro?
Le rythme de travail est t'il plus fort qu'en classe de term?
Pour info je viens de fac et j'ai fait auparavant 1 année de DUT TC(et oui j'ai galérer dans mon orientation :blush:).JE viens d'avoir 21 ans est ce vieux pour commencer une première année?
que l'on vient du bac général, technologique ou professionnel, on peut rentrer en BTS. pour le rythme de travail je ne peux pas trop t'aider car je l'ai fait en alternance et je confirme, 21ans ce n'est pas vieux. je connais quelqu'un qui à 24ans était en BTS en initial
 

Mkalimero

New Member
Salut,

Si ça peut te soulager lors de mon BTS j'étais la plus jeune et j'avais 20 ans, j'étais le bébé de la classe.

Sinon dans ma classe on était pas nombreux car c'est le lycée qui voulait que cela soit comme ça pour bien travailler on était 18 et encore pour eux ils en avaient pris plus car il savait quand 2eme année beaucoup aller abandonner on s'est retrouvés à 12.

Et je trouve que c'était bien pour travailler. :biggrin:
 

chacha

Best Member
HELLO

Personnellement dans ma classe on a commencer en première année à 32 et nous avons fini a 20 à passer l'examen, l'âge été variable de 18 à 26 mais tout le monde s'entendait bien. Sinn en ce qui concerne nos classes d'origines nous venions de partout. une fille venait meme de L . mais cette diversité à fait notre force on pouvait s'aider, chacun avait ça spécialité.
:laugh:
 

Raphy36

New Member
maeva31 link=topic=830.msg7922#msg7922 date=1124813726 a dit:
La composition des classes dépend des années et des lycées ... En initial ca doit etre a peu prés comme en terminale mais encore une fois ca dépend !
Il peut en effet y avoir des bac techno, des bac généraux et des bac pro ! ...
POur le rythme de travail je peux pas trop t'aider moi j'étais en alternance et je n'avais cours que 2 jours par semaine soit environ 18 h de cours ...
POur l'age c'est loin d'être trop vieu !!! Les personnes en BTS sont parfois en réorientation ou on déja connu la vie active donc ne t'inquiete pas je ne pense pas que tu sois la doyenne de ta classe ! ...
Je suis un gars :laugh: donc j'èspère aussi ne pas être le seul gars non plus.Pour l'effectif on m'avait dit que c'était comme en term donc bon ça devrait aller mais sinon les actions en entreprises on le fait à plusieurs ou seul?
 

aurely

Best Member
C'est clair, nous il y avait un seul gars et il est parti au bout de 3 mois, mais bon on était que 15 au départ...
Pour ce qui est des actions, nous en alternance on nous a défendu de faire des actions à plusieurs, mais je pense qu'en initial celà ne pose pas de problème et dénote même un esprit d'équipe et une capacité de travail d'équipe, mais attention, ce qui me gêne x'est les tires au flanc, il faut donc être vigilant que chacun réalise sa part de travail.
 

maeva31

New Member
Raphy36 link=topic=830.msg8314#msg8314 date=1124871225 a dit:
Je suis un gars :laugh: donc j'èspère aussi ne pas être le seul gars non plus.Pour l'effectif on m'avait dit que c'était comme en term donc bon ça devrait aller mais sinon les actions en entreprises on le fait à plusieurs ou seul?

oups excuse moi !!! Dans ma classe il y avait 2 ou 3 mecs en début de 1ere année et 1 seul par la suite mais crois moi il ne s'en plaind pas !!! Pour les actions tu peux en faire en colaboration mais majoritairement c'est tout seul ...
Bonne continuation !
Maeva 31
 

Raphy36

New Member
La rentrée c'est vendredi matin à 9h et je commence à stresser grave car je ne connais pas le lycée,il est grand(le lycée de mon bac aussi mais bon :arrow2: là je connais en plus personne donc voilà!L'emploi du temps est chargé?
 

maeva31

New Member
Raphy36 link=topic=830.msg13464#msg13464 date=1125474495 a dit:
La rentrée c'est vendredi matin à 9h et je commence à stresser grave car je ne connais pas le lycée,il est grand(le lycée de mon bac aussi mais bon :arrow2: là je connais en plus personne donc voilà!L'emploi du temps est chargé?

On a tous vécu ca mais bon les contacts sont faciles et rapides normalement ! Dis toique si y a d'autres mecs par instinct de survie vous allez sympatiser !!!
Pour l'emplois du temps t en alternance ou initial ?
 

Raphy36

New Member
Je suis en initial donc je sais pas les horaires.Et puis il y a la journée dit entreprise donc ça je ne sais pas si c'est prévu dans l'emploi du temps ou si c'est en plus!
 

maeva31

New Member
Raphy36 link=topic=830.msg13474#msg13474 date=1125475333 a dit:
Je suis en initial donc je sais pas les horaires.Et puis il y a la journée dit entreprise donc ça je ne sais pas si c'est prévu  dans l'emploi du temps ou si c'est en plus!

je peux pas trop t'aider moi gt en alternance ... désolée !
Entout cas bon courage et bonne continuation :wink2:
 

maeva31

New Member
Salut !
Ma semaine en alternance c'était un peu speed vu que j'avais cours le lundi et mardi (18 heures de cours en 2 jours !) et aprés du mercredi au vendredi c'était plutot zen vu que je n'avais pas trop d'heure à faire (35 heure - 18 heures de cours !!!) ...
Je travaillais déjà dans ma boite avant de faire de l'alternance (CDD de 8 mois) donc ca a été simple pour moi ... Je leur ai juste proposé un Contrat qualif au lieu du CDi ... A 50 % du SMIC ca leur a plu !!! :chessy:
Bon courage à toi :cool:
 

Ca peut vous intéresser