BTS AG: quel est le programme des 2ème année en math?

Illie75

New Member
Hello everybody,

je voudrais savoir quel est le programme en mathématique pour les BTS AG en 1ère et 2ème année?
car mon prof de statistique (math) est toujours absent et je crois que ma classe et moi, nous
sommes en retard sur le programme.

Merci
 

patrice084

Best Member
Illie75 link=topic=70588.msg755910#msg755910 date=1194193405 a dit:
je voudrais savoir quel est le programme en mathématique pour les BTS AG en 1ère et 2ème année?
car mon prof de statistique (math) est toujours absent et je crois que ma classe et moi, nous
sommes en retard sur le programme.

Pas beaucoup de chose à voir. Cela tourne essentiellement autour des Maths fi (emprunt etc...), méthode des moindre carré ou méthode mayer (ou les deux) et un peu de stat.
 

Grenat

New Member
Voila ce que jai fait en maths la 1ere année

- statistiques (les différents graphiques, variables qualitatives et quantitatives, variance, écart type, moyenne, médiane, coef de dispersion, quartiles...)
- séries chronologiques (diagramme polaire, points moyens, moindres carrés, Mayer et variations saisonnières)
- coef de corrélation
- intérêts simples et composés (escompte, agios, valeur acquise...)
- calculs financiers (capitalisation et actualisation)

Voilou :) je ne sais pas ce qui m'attend encore !! on fait quoi d'autre ?
 

patrice084

Best Member
Grenat link=topic=70588.msg789927#msg789927 date=1198258514 a dit:
- statistiques (les différents graphiques, variables qualitatives et quantitatives, variance, écart type, moyenne, médiane, coef de dispersion, quartiles...)
- séries chronologiques (diagramme polaire, points moyens, moindres carrés, Mayer et variations saisonnières)
- coef de corrélation
- intérêts simples et composés (escompte, agios, valeur acquise...)
- calculs financiers (capitalisation et actualisation)

Il doit encore rester la méthode des moindre carrés ou la méthode mayer. Pour le reste, il me semble que vous avez tout fait.
 

Ca peut vous intéresser